Monster Hunter Now : nouvelle mécanique pour la saison 8

Baptisée « Défenseurs interdimensionnels », elle marque l’arrivée de l’Astalos, du Quematrice et du Goss Harag, aux côtés du Khezu dimensionnel, ainsi qu’une nouvelle mécanique : la Défense de base ! L’un des objectifs de la saison 8 sera d’éliminer le monstre hurlefaille qui apparaîtra lors de la dernière semaine de chaque vague mensuelle (période d’exploration). Le premier monstre sera la Rathian hurlefaille, qui arrivera en janvier 2026.

Aspects de la mise à jour détaillés ci-dessous.

  • La Défense de base
  • Monstre dimensionnel supplémentaire : Khezu
  • Nouveaux talents
  • Remplacer des matériaux par des gemmes
  • Quêtes de monstre
  • Chassathons, Pass saisonnier et quêtes spéciales

Pour tout savoir sur les nouveautés, vous pouvez également consulter l’annonce du 26 novembre sur le site officiel de Monster Hunter Now.

Affrontez des monstres hurlefaille avec la nouvelle mécanique Défense de base !

À partir de la saison 8, chaque vague (période d’exploration qui dure un mois) se conclura par un événement Défense de base, au cours duquel les chasseurs repousseront de terrifiants monstres hurlefaille avec l’aide des chasseurs proches. Ces monstres ne peuvent être éliminés avec une simple chasse. Il faudra impérativement faire équipe avec les autres chasseurs des environs et s’y reprendre à plusieurs fois pour s’en débarrasser.

  • Les dégâts infligés à un monstre hurlefaille sont enregistrés de manière individuelle sous forme de points de défense.
  • Les points de défense sont comptabilisés pour chaque arme utilisée. Les 5 armes ayant cumulé le plus de points déterminent les récompenses de défense obtenues.

Il est possible d’utiliser les armes de son choix durant cet événement, mais certaines octroient des points bonus. Ces armes de défense, dites « concernées », varient à chaque vague. Il peut s’agir d’armes forgées à partir de matériaux de monstres spécifiques ou d’armes exclusives à l’événement.

Lors de la première vague de la saison 8, les armes concernées sont :

  • Les armes forgées principalement à partir de matériaux Astalos.
  • Les armes forgées principalement à partir de matériaux Khezu.
  • L’Arc hivernal, arme exclusive à l’événement Bonne année de chasse 2026

Notez que l’Astalos apparaîtra peu fréquemment sur le terrain

Le Khezu dimensionnel et les nouvelles armes associées à forger

Le Khezu dimensionnel fait son apparition dans Monster Hunter Now ! Il sera désormais possible de personnaliser le style des armes Khezu et de forger les lames doubles Dagues Khezu et Skard Khezu. La quantité de matériaux nécessaires pour forger et améliorer les armes Khezu sera réduite pour une durée limitée.

Les armes forgées ou améliorées à l’aide de matériaux de Khezu peuvent atteindre jusqu’à 20 % d’affinité. Il est recommandé de les combiner avec des talents associés aux coups critiques, comme Maître d’armes, Mise à mort, Berserker ou Rage élémentaire pour profiter de leur plein potentiel. Un set lames doubles recommandé sera disponible en jeu.

De nouveaux talents

Six nouveaux talents accompagnent les évolutions de cette fin d’année. Ils pourront se combiner aux armures Astalos, Quematrice et Goss Harag.

  • Perfectionniste : utilise une partie de votre jauge spéciale pour effectuer automatiquement une esquive parfaite en cas d’attaque de monstre.
  • Tir parcimonieux : octroie de chances de ne pas utiliser de munition de fusarbalète léger ou de fusarbalète lourd.
  • Salve normale/élémentaire : augmente les dégâts des munitions normales, feu, eau, foudre, glace ou dragon.
  • Morpho-boost offensif : lors des attaques de morphose, l’affinité et les dégâts augmentent.
  • Blizzard évolué : augmente les dégâts de glace de l’arme lorsque Blizzard niv. 5+ est actif.
  • Feu du ciel évolué : augmente les dégâts de foudre de l’arme lorsque Feu du ciel niv. 5+ est actif.

Échangez certains matériaux de récolte et de petits monstres contre des gemmes

Il est désormais possible de forger ou améliorer un équipement en remplaçant des matériaux manquant par des gemmes. Cette solution peut être privilégiée lorsque les chasseurs sont à court de matériaux de récolte ou de matériaux de petits monstres.

Les matériaux suivants peuvent être échangés contre des gemmes : Minerai de fer / Os monstre (P) / Herbe de feu / Ondulite / Herbe des neiges / Herbe du sommeil / Baie-dragon / Champaralysie / Champi vénéneux / Champinitro / Foudrinsecte / Insecte immortel / Griffe acérée / Peau drake ailé

Quêtes de monstre supplémentaires

Avec le lancement de la saison 8, les monstres de la saison 7 ne sont plus disponibles sur le terrain. Ils apparaîtront à nouveau de façon permanente une fois les quêtes de monstre correspondantes terminées. Les quêtes de monstre sont disponibles une fois que les joueurs ont terminé l’histoire de présaison. Monstres de l’Avènement de la base d’exploration concernés :

Chassathons, pass saisonnier et quêtes spéciales

La boutique intégrée au jeu propose un Pass saisonnier ainsi que des tickets de Chassathon spéciaux, qui permettront aux chasseurs de débloquer des récompenses plus rapidement et de profiter d’avantages importants lors de leurs chasses.

  • Pass saisonnier : débloquez des récompenses rapidement aux paliers 1 et 2, dont une extension de coffre de +1 000 emplacements et 4 couteaux de chasse spéciaux. En avançant dans le Pass, vous obtiendrez également des matériaux de monstres de la saison 8, ainsi que des matériaux de Khezu dimensionnel et de Legiana dimensionnel nécessaires à la personnalisation de style.
  • Tickets de Chassathon spéciaux : les détenteurs du ticket auront accès à des quêtes exclusives ainsi qu’à de nombreux avantages. Des tickets individuels seront disponibles pour le vendredi 12 décembre, le samedi 13 décembre, le dimanche 14 décembre, le lundi 15 décembre et le mardi 16 décembre.
    • Seul l’Astalos apparaîtra dans les Chassathons.
    • La portée d’accès sera augmentée de 50 % pour toute la durée de l’événement, et vous recevrez deux fois plus de matériaux dans les sites de récolte et sur les petits monstres. (Non cumulable avec un orbe de marche, une goutte de marche ou de la poudre de marche.)
    • Les avantages du ticket s’appliqueront de 9 h à 23 h 59 (heure locale) à la date choisie.

Des quêtes à durée limitée demanderont notamment d’éliminer des Astalos et des Goss Harag. Ces quêtes octroient davantage de points de palier saisonnier en récompense et permettent d’obtenir des matériaux correspondant au monstre cible.

Des Quêtes premium sont également disponibles en échange de gemmes dans la boutique du jeu du jeudi 11 décembre 2025 à minuit au dimanche 21 décembre 2025 à 23 h 59 (UTC). Elles pourront être activées jusqu’au dimanche 11 janvier 2026 à 23 h 59 (UTC).

La Chasse 2026 est ouverte !

headerImage

L’année 2025 touchant à sa fin, un événement de Nouvel An se déroulera du 22 décembre 2025 au 4 janvier 2026. Cet événement regorge d’équipements spéciaux inédits et exclusifs. L’occasion d’obtenir les matériaux nécessaires à la fabrication et à l’amélioration des armes exclusives à l’événement : l’Arc hivernal, une arme de défense concernée qui octroiera davantage de points en Défense de base, et les Couronnes jumelles, qui sont les premières lames doubles avec paralysie !

Durant l’événement, les récompenses d’élimination de grands monstres sur le terrain et les récompenses d’Interception du dragon ancien seront améliorées. Toutes les informations sont disponibles sur le blogpost dédié à ce défi mondial.

Par ailleurs, le site officiel de Monster Hunter Now a été mis à jour pour inclure les informations détaillées de tous les monstres. Rendez-vous sur monsterhunternow.com pour découvrir ces nouvelles informations.

Vous aimerez aussi...