Styx : Blades Of Greed présente sont gameplay en vidéo !

Pour fêter la nouvelle année 2026, NACON et Cyanide Studio sont heureux de dévoiler le trailer de gameplay de Styx: Blades of Greed. Plus de 8 ans après sa dernière aventure, le plus fourbe des gobelins revient dans une expérience solo d’infiltration à la troisième personne, et sortira le 19 février sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam, Epic Games Store).

Nouvelle aventure du maître des ombres, Styx: Blades of Greed invite les joueurs à explorer le Continent d’Iserian dans toute sa verticalité et à éliminer sournoisement leurs ennemis. Grâce aux pouvoirs de Quartz et à de nouveaux outils de déplacement, Styx est désormais plus libre que jamais. Dans cet opus, la furtivité repose avant tout sur la créativité, laissant au joueur une grande liberté d’approche, où chaque situation devient un terrain de jeu et d’expérimentation. Il n’y a jamais qu’une seule façon d’aborder une mission : le joueur est libre d’inventer son propre style de furtivité pour se faufiler, piéger et assassiner sans laisser de traces.

Styx dispose désormais d’un tout nouvel arsenal : il peut exploiter les pouvoirs mystérieux du Quartz pour contrôler ses ennemis, voire le temps lui-même. Il dispose également de nouveaux outils de mobilité, dont un planeur pour voler, des griffes métalliques pour escalader les murs et un grappin pour atteindre des zones inaccessibles. Enfin, le plus malicieux des gobelins peut être entièrement personnalisé grâce à des arbres de compétences permettant d’améliorer ses pouvoirs et ses outils, ainsi que par des runes qui modifient le gameplay.

Développé sur Unreal Engine 5, le jeu propose de vastes environnements verticaux que les joueurs peuvent explorer librement. Pour la première fois dans la série, le jeu adopte un style Metroidvania, permettant aux joueurs de débloquer progressivement des zones inexplorables auparavant au fur et à mesure qu’ils acquièrent de nouvelles capacités.

Vous aimerez aussi...