Overwatch League : la finale et les All-Stars s’annoncent et dévoilent leur format
La saison régulière 2020 de l’Overwatch League touche à sa fin, mais le meilleur reste à venir. Voici en détail les modalités de la finale ainsi qu’une présentation des différents événements All-Stars
Week-end de la finale
La finale de l’Overwatch League 2020 approche à grands pas ! Les quatre équipes qui survivront aux playoffs en Asie et en Amérique du Nord s’affronteront en ligne pour le titre de champions lors d’un tournoi à élimination double à l’occasion du week-end de la finale qui se déroulera du 8 au 10 octobre.
Cet évènement de trois jours débutera par un match opposant la deuxième équipe de la région Asie à la première d’Amérique du Nord.
Voici le tableau dans son intégralité :
Et voici les dates et horaires de chacun des matchs à venir :
Au terme des playoffs régionaux, le 13 septembre, les deux finalistes d’Amérique du Nord se rendront en Asie afin que les quatre équipes qualifiées puissent s’affronter sur le même serveur lors du week-end de la finale. Quelques semaines seront accordées à ces équipes pour qu’elles puissent voyager et effectuer leur quarantaine, et pour leur garantir un repos maximal. Si la ligue juge qu’un tel voyage représente un risque pour la santé des joueurs, le format de la finale sera modifié. Ainsi, les deux finalistes de chaque région disputeront des matchs prolongés pour que soit couronné un champion par région pour la saison 2020.
Les champions remporteront 1,5 million de dollars ainsi que le trophée du championnat, l’équipe à la deuxième place 750 000 $, la troisième 450 000 $, et la quatrième 350 000 $. Si la saison s’achève finalement par le sacre de deux champions régionaux, la dotation changera comme suit : chaque champion obtiendra 1 000 000 $, tandis que chaque équipe arrivée deuxième remportera 500 000 $.
Le championnat terminé, le titre de MVP T-Mobile de la finale de l’Overwatch League 2020 sera décerné au meilleur joueur du match.
Tous les matchs de la finale seront diffusés en direct et disponibles à la demande sur la chaîne YouTube, le site officiel et l’application de l’Overwatch League. Les spectateurs pourront remporter des jetons de ligue tout au long des évènements de la finale diffusés en direct.
All-Stars
Cette année, les équipes devront jouer en ligne, réparties sur deux régions, l’Asie et l’Amérique du Nord. Et à cette occasion, il y aura deux évènements All-Star avant le week-end de la finale. L’All-Star Asie se tiendra le samedi 26 septembre, suivi de l’All-Star Amérique du Nord le samedi 3 octobre.
Les fans vont pouvoir voter pour les joueurs qui composeront l’effectif des équipes All-Stars, dès maintenant et jusqu’au 27 août. Ils pourront sélectionner quatre joueurs par rôle (DPS, tank et soutien) et par région (Asie et Amérique du Nord). Les 18 joueurs qui récolteront le plus de votes dans chaque région seront qualifiés pour leurs évènements All-Stars respectifs. Les effectifs définitifs dépendront de l’endroit où se situeront les joueurs lors de l’évènement.
Les deux évènements All-Stars seront composés des matchs suivants (bien que certains puissent être ajoutés au programme ou remplacés) :
- Match des commentateurs T-Mobile – les commentateurs disputent un match en 6c6 sur 3 cartes.
- Tournoi 1v1 « Fatale » – les meilleurs joueurs s’affrontent en 1c1 et n’ont le droit qu’aux tirs à la tête.
- Match All-Star – les pros disputent un match en 6c6 sur 3 cartes.
Les résultats des votes ainsi que des informations supplémentaires concernant les matchs et les participants seront communiqués en septembre.
Les évènements All-Stars seront diffusés en direct et disponibles à la demande sur la chaîne YouTube, le site officiel et l’application de l’Overwatch League. Les spectateurs pourront remporter des jetons de ligue tout au long des évènements All-Stars diffusés en direct.