Jason Isaacs incarnera le grand méchant de Baldur’s Gate 3
Larian Studios a dévoilé un deuxième antagoniste pour son prochain jeu de rôle très attendu Baldur’s Gate 3 à l’occasion du Summer Game Fest.
Après la récente disparition du Duc Gardecorbeau, la ville de Baldur’s Gate s’est tournée vers Lord Enver Gortash, le créateur des Gardes d’Acier, des guerriers magiques créés pour défendre la ville. En tant que nouveau protecteur de Baldur’s Gate, Gortash est l’une des figures les plus puissantes de la ville.
Lord Enver Gortash est incarné par l’acteur primé Jason Isaacs, connu du grand public pour ses rôles de Lucius Malefoy dans la franchise Harry Potter et du Capitaine Crochet dans le film Peter Pan de 2003.
En arrivant à Baldur’s Gate, les joueurs se retrouveront au cœur d’une lutte pour le pouvoir où de nombreuses factions et puissances se disputent le contrôle politique de la ville. Les talents d’acteur d’Isaacs apporteront en tant qu’antagoniste principal du jeu une nuance supplémentaire aux résidents de la ville tentaculaire de Baldur’s Gate, où il est déjà difficile de distinguer ses alliés de ses ennemis.
Les années d’expérience de Jason Isaacs à interpréter des méchants lui ont permis de peaufiner ses répliques dans la cabine d’enregistrement entre chaque prise et d’apporter encore plus de saveur au personnage de Gortash.
C’était un plaisir de rejoindre l’univers de Baldur’s Gate, mais je crains que le magnifique Lord Enver Gortash ne soit considéré à tort comme un méchant. Dans un monde brutal de trahisons et de massacres, il a simplement appris à mieux mentir et à poignarder dans le dos en premier. Le plaisir de l’interpréter – en dehors du plaisir évident d’avoir une apparence aussi superbe – est que l’équipe créative et moi-même avons pu nous lâcher suffisamment afin de s’amuser et de faire en sorte que les joueurs le détestent encore plus !
Jason Isaacs
Plus d’informations sur Baldur’s Gate 3 seront dévoilées à l’occasion du PC Gaming Show le dimanche 11 juin.
Baldur’s Gate 3 sortira le 31 août 2023 sur PC et PlayStation 5.