[Test Indie’s] Killer Frequency – Un Slasher Narratif
Je suis fan de Slasher. Vendredi 13, Scream et j’en passe c’est mon dada ! Donc voir un titre sur cet univers, je ne pouvais pas passer à côté sans en parler. Cette fois-ci par d’effusion de sang , mais tout se fera à distance pour aider nos victimes à fuir de ce psychopathe qui traîne dans la ville. Mais que vaut-il ?
Forest Nash, vous écoute
Nous sommes en 1987, dans la petite ville de Gallows Creek et nous incarnons Forest Nash, un animateur de radio qui passe de Chicago à cette petite ville pour une émission nocturne. Après une petite introduction par Peggy de comment marche votre matos, vous recevez votre premier appel pour un jeu, mais ce n’est pas l’appel que vous attendiez. La standardiste du commissariat retrouve le Sherif mort et vous devrez l’aider à s’en sortir d’un mystérieux tueur, le Siffleur.
Toute votre soirée, vous allez passer avec votre productrice à recevoir les appels du commissariat afin d’aider la population de cette petite ville à sortir du cauchemar et résoudre ce mystère. On retrouve ici les bons vieux Slashers des années 80/90, avec une narration aux petits oignons afin de trouver qui est ce mystérieux Siffleur
On reste dans notre studio
Pour tout vous dire, le gameplay restera très simple. Nous resterons derrière notre pupitre de radio et enchainer les appels tout en faisant notre job d’animateur radio pour ne pas faire paniquer la population. Chaque appels sera différent, tout d’abord par la personnalité que chaque victime aura, mais aussi les énigmes que le jeu nous fournira.
Certains appels peuvent paraître simples, mais il faudra chercher des indices en notre studio (car petit ville dit, tout le monde se connaît) afin de guider nos victimes vers la bonne voie. On peut par exemple retrouver un mini jeu où, un jeune garçon est dans un labyrinthe et il faudra le guider rapidement vers la sortie où on va l’entendre se faire trucider en direct au téléphone. Et c’est comme ça pour les 10 Victimes ! Il faut réfléchir et vite, car pour donner certaines de nos réponses, nous avons un petit timer.
Il y aura aussi quelques séquences, en dehors du studio, mais cela se limitera à la ruelle pour chercher un vinyle pour une des interlocutrices. Mais les énigmes proposées valent le détour et feront bouger vos méninges, afin de sauver tout le monde, même si certains paraissent un peu trop enfantins. Mais ne vous inquiétez pas, même si vous ne sauvez pas toutes les victimes, vous pouvez accéder à la fin de l’histoire qui comportera pour sa part plusieurs dénouements !
L’ambiance des slashers au rendez-vous
Côté de la direction artistique, le titre nous plonge dans les années 1980 avec brio. L’ambiance des slashers est au rendez-vous malgré qu’on reste seulement dans notre studio. Entendre les victimes se faire tuer, en direct dans toute la ville sans voir le meurtre renforce encore plus le coté Slashers qu’on a pu connaître, avec ses meurtres hors caméra. La bande son, colle aussi parfaitement à l’ambiance et les vinyles qu’on utilisera pour passer notre nuit interminable pour nos auditeurs sont juste parfaits.
En termes de gameplay, c’est assez simple, quand nous avons besoin d’un objet, nous pouvons le prendre dans nos mains, le lire, l’inspecter. On pourra bien, sur reposer voire même jeter les objets quand nous n’avons plus besoin. Même si l’écriture dans les différents papiers qu’on trouvera est en anglais, tout sera traduit. Cependant, les bulles de traduction sont parfois un peu trop grosses (mais c’est normal pour avoir toutes les informations d’un coup d’œil), et des fois se superpose avec les bulles de réponse. En plus, cette bulle de réponse ne sera juste accessible que lorsque vous serez devant votre micro. Enfin, pour vous aider que vous avez bien tout fait dans la zone, vous ne pourrez pas sortir de l’endroit où vous êtes sans avoir tout récupéré ou répondu à notre chère Peggy qui sera d’une grande aide durant notre nuit !
Conclusion
Quand j’ai terminé d’écrire ce mini-test, comme un signe, j’étais à 666 mots. Mais sans nous égarer, le titre est vraiment excellent. Profitant d’une DA au petits oignons et d’une ambiance bien à elle, Killer Frequency, vous donnera des sueurs froides à chaque appel afin d’aider les victimes et de découvrir la vérité sur ce mystérieux Siffleur. Peut-être le titre est un peu cher, mais croyez-moi, vous passerez une bonne après-midi en sa compagnie (durée de vie de 5H environ pour une première rame). Surtout afin de découvrir tous les dialogues et fins disponibles que comportent le titre.
Points positifs
- Une narration digne des slashers
- Une DA et bande son qui colle à l’ambiance
- N’être que spectateurs de nos erreurs
- Un dénouement inattendu
Points négatifs
- Un poil facile
- Trop court
Sturm à passer 6H et débloquer 23/27 des succès disponible afin d'aider mais aussi tuer les victimes du siffleurs.