{Démo} Laws of Nadragia : Un tribunal rythmé par des lois et des contradictions !
Arriveras-tu a faire exploser la vérité ?
Une révolution a eu lieu dans l’état médiéval de Nadragia ! Maintenant non seulement le roi mais également un nouveau gouvernement, le Collegium Suprême dirigent le pays. Les vieilles lois ont été jetées au feu et de nouvelles sont écrites chaque jour. Une nouvelle ère de tyrannie a débuté.
Profite des failles de la loi et des dossiers juridiques pour faire accuser les prévenus. Les Lois changent tous les jours, tout comme les affaires. Des vies dépendent de vous.
Les autorités Nadragiennes exigent que tu te plies à un quota de condamnations et observent le moindre de tes gestes. Chaque procès peut être le dernier non seulement pour l’accusé, mais également pour toi.
L’équipe de développement tiens à signaler :
Le jeu contient des descriptions de scènes de violence, d’abus, de tyrannie et de relations amoureuses.
Les menus
Le menu du jeu est plutôt sympa en plus d’avoir un aspect rouage qui est plutôt bien fait, même si ce qui est dommage c’est qu’on sera obligé d’aller dans les options pour mettre en français ça aurait été bien qu’on puisse avoir mis en français par automatisme comme font certain jeu.
Le menu pause, lui par contre reste vraiment très léger ! il te suffira juste de cliquer sur le rouage.
Les graphismes
Les graphismes sont plutôt simples ici, mais on aime tout de même le style de graphisme, le plus important dans le jeu sera sa partie Visual Novel (VN). Même si les lieux sont sympas, c’est vrai.
Le jeu mettra plus en avant sa partie VN et son scénario que les graphismes. Après sa à son petit charme. Ce qui n’est pas désagréable pour ce genre de jeu.
La musique
Laws Of Nadragia a des musiques plutôt sympa, dommage que celle de la démo se coupe un peu de temps en temps et qu’on a un peu les mêmes donc j’espère vraiment en découvrir plus avec le jeu une fois fini car elles sont plutôt agréables en nous mettant bien dans le thème.
Le gameplay
Attends sort pas toutes t’es manettes, t’inquiète même si tu peux jouer à la manette. Je trouve que le jeu est facile à la souris donc tu peux la laisser de côté. Il te faudra juste cliquer pour faire avancer le jeu. Oui, le jeu sera vue d’en haut donc tu diras ou aller à ton personnage.
Même si la démo est un peu fermer tu pourras un peu te balader sur les lieux ne t’inquiète pas pour ça.
Puis pour savoir avec quel objet tu peux interagir le jeu te fera signe avec quelques petits indices.
Du coup ne t’en fait pas il te sera possible de savoir un peu près sur quoi cliquer !
Les dialogues
Comme je te l’ai dit plus haut, Laws Of Nadragia à aussi son petit côté VN, je trouve que les dialogues sont plutôt sympas, tu pourras les lires simplement et voir que les personnages à côté de leurs petite bulle, ils sont un peu animer. Ce rajout n’est peut-être pas trop utile mais il est plaisant.
Ouais je suis d’accord avec toi, cette dame à l’air très occuper !
Le jeu pense à nous mettre des points d’interrogation jusqu’à ce que nous connaissions le nom du personnage. Après révélation nous pourrons voir son nom afficher au-dessus.
Que justice soit faite !
Après que l’on t’aura fait une pseudo visite des lieux le jeu te lancera tout de suite dans la cage au lion, il te faudra donc fait quelques procès. Oui ici ils n’ont pas le temps tu vas devoir être réactif et savoir quoi faire.
Oui tu as bien lu, tu auras trois affaires à régler par jour ! La justice aura besoin de toi !
Fait attention à toi, a chaque fois que tu voudras aller au tribunal, il faudra être sur avant comme tu ne pourras pas retourner dehors par la suite ! Rassure-toi, le jeu te donne un petit tuto à faire avant de pouvoir te lancer dans ton travaille pour prendre t’es marques.
La démo se coupe en trois affaires ce qui est plutôt court car à la fin on a envie de plus. Mais cette versions d’essai avant le jeu complet sera là pour nous expliquer un peut les bases et aussi ce qu’il faudra faire, alors concentre-toi, pense à bien lire le dossier de l’affaire et à voir le livre de lois durant les phases de tribunal.
Dura les phases de tribunal il te faudra pointer du doigt pendant le procès la loi ou la preuve dans ton dossier de l’affaire sur la phrase qui pose problème. Ce qui fera évoluer le procès et peut-être même qui sait te faire avoir de nouveaux éléments.
Attention, si tu choisis la démo avec chronomètres, t’en fais pas, pas grand-chose change, juste la barre en haut et la petite vignette à côté. En fait il te sert juste comme une jauge d’erreur, si tu fais une erreur la barre diminue, mais comme tu peux le voir avec ta botte secrète qu’est dévouement, si tu fais une erreur, elle ne sera pas comptée.
La justice c’est tromper ?
Si jamais tu trouves qu’un moment donner un accuser est innocent malgré les charges contre lui et les preuves rassembler, tu pourras abandonner les charges ce qui te fera passer à l’affaire suivante. Même si cela se fera sentir par la suite.
Les efforts à la cour sont récompensé !
À chaque fin de journée tu pourras avoir un récapitulatif, de ta journée, ici j’ai pu faire le test avec le fait d’avoir mis aucune personne en prison. Oui sa se sent sur la note, donc pense à bien réfléchir avant pour savoir si tu as raison, pense à bien regarder le dossier de l’affaire.
Ici ce qui est intéressant, c’est qu’on peut voir la paye qu’on a, cette feuille me fait aussi me poser des questions, surtout la dernière partie, c’est à se demander si on aura une autre phase de gameplay ou d’autre chose à faire ou pas. Il faudra donc être patient jusqu’à la sortie du jeu.
Et voilà, bravo tu as pu jouer ton rôle avec la justice, tu pourras ensuite répondre au questionnaire (en anglais) ou le mettre dans ta liste de souhait.
Mon avis sur Laws Of Nadragia
La démo est plutôt sympa, même si elle est plutôt courte. Je t’avoue que j’aime bien cette petite démo même si il faudra en voir plus, on le prend facilement en main et l’histoire à l’air intéressante.
Cette version d’essai ne prend pas trop de place sur le PC ce qui est plutôt appréciable, l’ambiance nous fait entrer dans l’univers plutôt assez rapidement, même si j’avoue que je n’aurais pas aimé être à leurs place quand on vois tout ce que tu dois faire en si peu de temps.
Je conseille cette démo pour les petits curieux qui veulent se faire un avis sur le jeu avant sa sortie ou même qui veulent découvrir le style. Même si on n’a pas encore de date de sortie, j’avoue que j’ai hâte d’en voir un peu plus.
Points positifs
- La musique
- La petite place que demande la démo
- L’ambiance
- L’histoire plutôt prenante
- Un gameplay facile à prendre en main
points négatifs
- La démo un peu courte
- Un petit manque de musique
- Des affaires un peu simple pour la démo
- Un manque d’un portage Nintendo Switch qui pourrait être intéressant