Ubisoft met à l’honneur sa franchise Prince of Persia lors de l’Ubisoft Forward
À l’occasion de la conférence Ubisoft Forward, Ubisoft a dévoilé de nouvelles informations concernant la célèbre franchise Prince of Persia : des mises à jour majeures pour ses titres Prince of Persia: The Lost Crown et The Rogue Prince of Persia sont annoncées. Ubisoft en a profité pour faire un point sur le remake de Prince of Persia: The Sands of Time.
Prince of Persia: The Lost Crown
La mise à jour gratuite « Divine Trials » est désormais disponible pour tous les joueurs de Prince of Persia: The Lost Crown. Elle ajoute 22 nouveaux défis d’experts pour que les joueurs développent leurs compétences au maximum. Les joueurs peuvent désormais accéder au Hall of Memorials via une porte spéciale située dans The Haven, et choisir parmi quatre séries de défis. Ces derniers deviennent progressivement plus difficiles et ont été conçus avec des conditions uniques. Qu’il s’agisse de plateformes, d’énigmes, de combats ou même de combats de boss retravaillés, il n’y aura pas de victoires faciles ! Les épreuves sont progressivement débloquées au fur et à mesure que de nouveaux pouvoirs sont acquis. Les joueurs qui ont déjà terminé les épreuves auront un accès direct à tous les essais en même temps, dans leurs sauvegardes existantes. Quatre nouvelles amulettes et tenues récompenseront les joueurs qui auront réussi à battre le boss à la fin de chaque session.
Un aperçu du futur DLC « Mask of Darkness », qui arrivera sur toutes les plateformes en septembre 2024, a également été dévoilé lors de la conférence.
The Rogue Prince of Persia
Une première mise à jour majeure pour The Rogue Prince of Persia, un jeu Rogue-lite 2D action-plateforme récemment sorti en accès anticipé, a été publiée à la suite de la conférence. « The Temple of Fire » ajoute un nouvel environnement fascinant mais dangereux, dans lequel les joueurs devront mobiliser toutes leurs compétences pour vaincre de nouveaux ennemis, pièges et défis. Le studio Evil Empire a renforcé l’expérience avec 2 nouveaux monstres, le Shielded Warrior et le Duellist, ainsi qu’une nouvelle arme, la Flaming Censers. Cette mise à jour introduit également The Meta Progression Skill Tree, qui permet aux joueurs d’utiliser des Spirit Glimmers pour débloquer des améliorations. The Temple of Fire est le premier ajout de contenu majeur parmi les nombreuses mises à jour menant au lancement 1.0 du jeu, dont la philosophie est basée sur les commentaires de la communauté recueillis tout au long de la phase d’accès anticipé.
Prince of Persia: The Sands of Time
Enfin, Ubisoft confirme que le remake de Prince of Persia: Les Sables du Temps sortira en 2026. Les joueurs pourront renouer avec leur Prince bien-aimé, dans une aventure reconstruite de A à Z, qui capturera la magie du jeu original. Le jeu a terminé avec succès sa phase de préproduction et entre maintenant en pleine production dans les studios d’Ubisoft Montréal en collaboration avec Ubisoft Toronto, Ubisoft Bucarest, Ubisoft Pune et E-Studio.
De plus amples informations à propos de Prince of Persia sont disponibles sur princeofpersia.com