{Test Indies} Galaxy Burger : Quand les chats sont fans de Fast Food !
Toi aussi, ton chat veut manger des hamburgers ?
Prépare le burger parfait avec une variété d’ingrédients, crée tes propres recettes et étonne les clients ! Des burgers pour tous les goûts : grands ou petits, végans, au poisson, avec ou sans œuf.
Cuisine pour des chatons mécaniques et des extraterrestres.
Jouez seul ou avec vos amis, jusqu’à 8 joueurs !
Galaxy Burger s’inspire de jeux tels que « Good Pizza, Great Pizza », « Overcooked », « Plate Up » et bien d’autres.
L’équipe qui à crée le jeu aiment l’espace et la bonne nourriture.
Les menus
Galaxy Burger ont des menus plutôt simples. Ici, on n’a pas besoin de voyager entre des millions de sous-menus qui nous perdent.
On pourra avoir accès aux réseaux sociaux du jeu, tout comme aux paramètres.
Le style est plutôt simple, peut-être même un peu trop à mon avis. Mais la visibilité du menu est au moins simple, on n’aura pas besoin de faire d’effort.
Même si le fond n’est pas hors sujet, comme nous sommes dans un ciel étoilé où l’on pourrait penser que c’est le soleil ou une planète du côté gauche.
Le menu des options est assez léger, même s’il est suffisant pour Galaxy Burger. Je te conseille tout de même de regarder un peu dans ce menu si tu trouves quelque chose à changer quand tu joues.
Les graphismes
Le style graphique du jeu est plutôt spécial, je l’admets. Il faudra donc accrocher au style si tu veux jouer.
Certes, on n’est pas sur les graphismes derniers cris qu’on peut voir en 2024, mais personnellement je trouve que ça a son petit charme.
Puis cela ne demandera pas un ordinateur si énorme que ça, ce qui laisse le jeu disponible sur plusieurs appareils qui n’ont pas de grande carte graphique.
Mais en tout cas, il y a de l’imagination dans les conceptions du jeu, autant sur les personnages que sur les espèces de robots.
Le décor est plutôt simpliste, mais en soi, on n’est pas hors sujet, et ce n’est pas agressif, donc ça garde un côté reposant.
La musique
Les OST de ce jeu sont plutôt calmes, ce qui complète un peu le style de Galaxy Burger. Même si elles ne sont pas la dernière révélation de l’année, on aimera les écouter en plus de jouer.
J’aurais tout de même aimé avoir un peu plus de musique que ça pendant mes parties, mais en soi, elle reste tout de même écoutable. C’est avec regret que j’avoue qu’il m’est arrivé de jouer en mettant ma propre musique en fond.
On n’a pas accès à la musique sur une application de streaming, mais quelques personnes ont mis des petits extraits de la bande sonore.
Les dialogues
Les discussions dans Galaxy Burger ne sont pas doublées, tout sera donc à lire pendant qu’on aura des bruitages au fur et à mesure que la bulle se remplit suite aux paroles de ton client.
Elles restent tout de même simples à lire, très lisibles en plus. On n’aura pas besoin de faire trop d’effort.
On pourra répondre avec quelques réponses parfois, même si elles restent des réponses plutôt basiques.
Le seul souci ici, c’est que par moments, les bulles partent toutes seules si on ne clique pas dessus et qu’on n’a pas eu le temps de lire.
Les modes de jeu
Galaxy Burger peut se jouer à plusieurs joueurs comme seul, à toi de choisir, même si seul cela reste très jouable. En tout cas, le jeu nous offre plusieurs genres, de quoi nous amuser.
Si jamais tu veux jouer avec du monde, il faudra créer une invitation ou que l’on te donne un code d’accès pour rejoindre une partie.
Cette idée de code n’est pas déplaisante ! Cela permet au groupe d’amis de jouer sans être gêné par quelqu’un qui pourrait rejoindre à tout moment pour faire n’importe quoi. Ce qui commence à se faire souvent dans certains jeux en ligne.
Le service régulier : ce mode de jeu te fera servir un certain nombre de clients, tu auras donc une fin au bout d’un moment, ce qui peut être bien quand tu n’as pas trop le temps et que tu veux te détendre.
Tu pourras aussi gagner des trucs.
Le service infini : Ici tu auras besoin d’un certain niveau de réputation pour avoir accès à ce mode, mais ici, tu auras à servir des clients qui se succéderont jusqu’à ce que tu en aies marre et que tu mettes fin à la fête. Ce qui te fera aussi gagner des trucs. Ici, tu pourras donc te poser sans te prendre la tête avec de la musique ou même en parlant avec des gens pendant que tu joues.
Défi Temps : Dans ce mode, il y aura un peu plus de difficulté et il faudra rester un peu plus concentré que les autres modes. Il faudra servir les clients avec plus d’attention, le temps sera aussi pris en compte. Ce qui rajoute un peu de stress, mais tu gagnes aussi des petites choses.
Tu auras besoin d’un peu plus de réputation que pour le service infini.
Le Gameplay
Le gameplay de Galaxy Burger est plutôt simple à prendre en main, même pour les gens qui ne sont pas habitués au clavier-souris. On n’aura pas besoin de retenir des millions de touches. Le jeu se joue principalement avec la souris de ton ordinateur, bien que je déconseille le pavé tactile si tu joues avec un PC portable.
Le but, comme tu l’as compris, est de servir des clients, mais il faut faire attention car certaines te demanderont des choses différentes.
On pourra te demander un ajout, une demande spéciale mais aussi de retirer quelques choses à cause d’une allergie, etc.
Pas de panique, comme cela sera écrit sur ton petit papier où tu pourras visualiser ta commande, ce n’est pas ça que tu devras retenir.
Comme tu vois cela sera mis en haut à gauche, même si tu pourras rendre cette petite affiche plus petite pour cuisiner tranquille. Rassure-toi si tu le fais tu pourras réagrandir ensuite pour pouvoir relire à ta guise.
Tu as des aliments en haut à gauche, certains que tu devras faire cuire d’autres non attention !
La petite plaque de cuisson aura besoin d’être allumée à chaque début de partie pour pouvoir faire cuire des choses.
À côté, c’est la poubelle si jamais tu rates quelques choses elle sera là, du coup, fais tout de même attention de ne pas trop faire d’immenses mouvements quand tu es au niveau de ta plaque, pour éviter que cela ne te compte le fait que tu jettes cet aliment.
C’est toi qui fera l’assemblage, donc attention à ne pas oublier quelques choses, n’hésite pas à prendre la commande étape par étape. Cela peut paraître simple mais ça se corse un peu plus tard !
Ce que tu auras à retenir dans tout le gameplay et encore tu pourras toujours jeter un œil en pleine partie, juste en faisant attention à la cuisson des choses que tu as sur le feu. C’est tout le contenu de ce petit livret qui se remplira au fur et à mesure du jeu.
Ceci est le guide parfait pour bien faire la moindre commande, donc n’hésite pas à le regarder de temps en temps.
Galaxy Burger est plutôt simple en effet, mais c’est vrai qu’il demande un peu d’attention avec les ajouts ou les choses à retirer de la recette car un tel est allergique etc. Cela ajoutera vraiment de la pression quand tu es dans le mode Défis temps.
Ce qui peut être un peu embêtant avec l’assemblage est juste la précision. Parfois c’est un peu compliqué de tout centrer ou de vouloir prendre un ensemble d’aliments ou juste un seul.
Mais ça reste toujours rigolo de faire un petit dessin avec la sauce quand tu seras en train d’en mettre.
Ce qui est intéressant avec Galaxy Burger, c’est la quantité d’aliments que le jeu nous propose au fur et à mesure mais aussi le temps de cuisson de certains.
A chaque fois que tu donneras la commande à ton client, il te notera en te donnant un pourboire petit ou grand, voir rien du tout cela peut dépendre. Mais ce qui est important aussi, c’est la réputation que tu gagnes à chaque fois car c’est elle qui te fera débloquer certaines choses. Comme les sous que tu gagneras seront là pour louer certaines choses.
Cela te servira à louer des trucs ici, ce qui te permettra d’avancer dans le jeu. C’est un peu comme les niveaux si tu préfères, mais chaque petite planète te fera découvrir d’autres aliments, dommage que ça gâche un peu parfois ce que tu auras.
Que vaut Galaxy Burger ?
Galaxy Burger est plutôt agréable, bien que ce ne soit pas la révélation de l’année ni le meilleur jeu. Cela reste une bonne découverte pour moi, si je veux me détendre. Le jeu donne faim, ça c’est sûr ! Mais j’apprécie la diversité d’aliments tout le long du jeu. Je suis tout de même curieuse de voir ce qu’ils vont faire au fur et à mesure. Que ce soit des rajouts de plats ou même d’aliments ou de modes.
Je pense retourner dessus de temps en temps que ce soit seule ou accompagné, le jeu doit être aussi amusant en groupe.
En plus de ne pas demander beaucoup de place dans ton disque dur, le prix reste abordable.
Je le conseille à ceux qui recherchent un petit jeu tranquille ou même pour s’occuper pendant un après-midi. Que ce soient petits et grands.
Je regrette un portage sur Nintendo Switch car ça peut être appréciable en déplacement quand on ne veut pas se prendre la tête avec un jeu à histoire.
Points positifs
- La petite place que prend le jeu
- Le prix plutôt raisonnable
- La simplicité du gameplay
- La diversité
- Le style graphique
Points Négatifs
- Un manque de musique
- Le manque d’un portage Nintendo Switch