GSC Game World et Xbox lancent War Game : The Making of S.T.A.L.K.E.R. 2

GSC Game World et Xbox lancent War Game: The Making of S.T.A.L.K.E.R. 2, un long métrage documentaire offre un regard approfondi sur le parcours émotionnel de GSC Game World, un développeur de jeux vidéo ukrainien comptant près de 500 employés, alors qu’il relève les défis du développement de la suite très attendue de son jeu de tir à la première personne de 2007, S.T.A.L.K.E.R., au milieu du déclenchement de la guerre à part entière en Ukraine. Ce qui a commencé comme un projet ambitieux s’est transformé en une entreprise profondément personnelle et historique, forgée dans les circonstances les plus inimaginables.

Créé en partenariat avec Xbox et réalisé par Andrew Stephan (Power On: The Story of Xbox), ce film est l’un des making-of les plus déchirants jamais réalisés. Il raconte les histoires vraies de personnes réelles confrontées aux réalités de la guerre à leur porte.

Le documentaire aborde de nombreux thèmes, de la capture de l’essence de Tchernobyl et de l’Ukraine, de l’indépendance culturelle et du développement de jeux dans un monde en train de s’effondrer à la résilience personnelle et collective et au dépassement des pertes.

Au cours de ce processus, S.T.A.L.K.E.R. 2 devient plus qu’un simple jeu, mais plutôt un prisme à travers lequel une nouvelle réalité est vue. Les développeurs s’attaquent à leur double rôle de créateurs et de survivants, transformant leur jeu en un puissant symbole de résistance. Lorsque les fondements de l’existence sont ébranlés, l’art devient profondément important.

Ce film ne parle pas seulement du développement de jeu le plus difficile de tous les temps. Il parle de résilience et de l’esprit humain inflexible face à des défis inimaginables. « Il s’agit de l’importance de la création en période de destruction… un acte de défi consistant à créer quelque chose de significatif face à l’adversité.

Andrew Stephan, réalisateur du film

À titre personnel, S.T.A.L.K.E.R. 2 est le jeu vidéo le plus important et le plus complexe de ma vie. Il était ambitieux dès le début, mais s’est avéré être un défi ultime en soi. C’est extrêmement important et extrêmement personnel, et c’est un jeu réalisé dans les circonstances les plus stressantes possibles. Cela comprend la pandémie, la relocalisation, les cyberattaques et, par-dessus tout, la guerre qui déchire notre patrie.
J’aurais aimé que la guerre n’ait jamais eu lieu. J’aurais aimé que tout cela n’arrive jamais. Mais c’est arrivé. Et nous sommes reconnaissants d’avoir l’opportunité de partager tout cela avec le monde, car le monde doit savoir. C’est nous. C’est notre histoire.

Mariia Grygorovych, directrice créative de S.T.A.L.K.E.R. 2.

Malgré l’héroïsme de la nation, la guerre en Ukraine continue. GSC Game World a soutenu son pays d’origine de toutes les manières possibles. Pour ceux qui souhaitent faire de même, nous recommandons de suivre le lien vers le fonds caritatif officiel de M. Volodymyr Zelenskyy, le président de l’Ukraine lui-même – https://u24.gov.ua/

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl sera disponible le 20 Novembre sur PC et Xbox. Le titre sera inclut dans l’abonnement Xbox Game Pass à sa sortie.

Vous aimerez aussi...