Nouvelles infos sur Monster Hunter Wilds et Onimusha

Lors de la diffusion du State of Play de PlayStation, Capcom a présenté le trailer de lancement officiel de Monster Hunter Wilds™ et a teasé la première mise à jour post sortie de cet Action RPG mondialement attendu. Une bande annonce d’Onimusha: Way of the Sword™ a également été proposée au spectateur, présentant l’histoire du tout nouveau protagoniste légendaire de ce jeu d’action spectaculaire, Miyamoto Musashi. Enfin, l’éditeur a révélé que le remaster d’Onimusha™ 2: Samurai’s Destiny sortirait le 23 mai prochain.
Monster Hunter Wilds prépare les chasseurs au lancement du jeu mais pas que…
À quelques semaines de sa sortie, Monster Hunter Wilds invite les chasseurs au voyage dans les Terres Interdites avec sa bande-annonce de lancement officielle. Les nouvelles images de cet Action RPG qui suscite une énorme attente de la part des joueurs, donnent un aperçu des défis qui les attendent dans ce monde en constante évolution. La vidéo présente le Jin Dahaad, l’énorme prédateur ultime des Falaises de Glace, et un mystérieux Rathalos qui ne ressemble à aucun autre « roi des cieux » que les chasseurs auraient pu voir auparavant !
Après l’arrivée de Monster Hunter Wilds le 28 février, le jeu continuera d’évoluer grâce à des mises à jour de contenu post-lancement. La première mise à jour gratuite majeure est prévue pour le printemps 2025 et verra le retour du Mizutsune, l’élégant Léviathan qui emprisonne ses proies à l’aide de bulles. Avant cela, dès la semaine suivant le lancement, des Quêtes Evénements seront introduites avec des armures spéciales à gagner.
Monster Hunter Wilds arrive sur PlayStation®5 avec le support PS5 Pro Enhanced, Xbox Series X|S, et PC (Steam) le 28 février 2025. Les joueurs qui précommanderont le jeu recevront l’armure spéciale Set Chevalier de Guilde et le Talisman d’Espoir en guise de bonus spécial. De plus, un mini-artbook numérique est disponible pour les précommandes effectuées sur le PlayStation Store.
Onimusha: Way of the Sword révèle son héros légendaire
Aujourd’hui, Capcom a présenté plus de détails sur son nouveau titre Onimusha: Way of the Sword révélé aux Game Awards. La nouvelle bande-annonce dévoile que le protagoniste de ce jeu d’action Dark Fantasy n’est autre que Miyamoto Musashi, une figure légendaire de l’histoire japonaise. Dans Onimusha: Way of the Sword, Musashi est un jeune samouraï féroce qui, par un coup du sort surnaturel, se retrouve à manier un gantelet Oni et à combattre des hordes de Genma démoniaques.
Le visage de Musashi a été modelé d’après Toshiro Mifune, la star japonaise emblématique qui a incarné Musashi dans certains classiques du film de samouraïs. Onimusha: Way of the Sword se déroule à Kyoto, qui a été corrompue par des nuages malveillants de Miasme convoquant l’enfer dans le monde des vivants et plongeant la capitale du Japon féodal dans le chaos. Équipé d’un gantelet Oni, Musashi se voit conférer des pouvoirs qui dépassent les limites humaines et lui permettent de tuer des monstruosités du monde souterrain, notamment la hache destructrice Byakue, dont le pouvoir augmente lorsqu’elle s’imbibe de son propre sang.
Premier nouveau volet de la série Onimusha depuis près de vingt ans, Onimusha: Way of the Sword associe ce riche mélange d’histoire et de mythes à des combats de pointe. Le jeu est centré sur des affrontements aussi spectaculaires que techniques où il faudra bien jauger quand absorber âmes ennemies dans le feu de l’action.
Onimusha: Way of the Sword est un jeu d’action prévu PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC (Steam) en 2026.
De quoi retrouver de bons réflexes avec le remaster d’Onimusha 2: Samurai’s Destiny en mai prochain
Onimusha 2: Samurai’s Destiny revient le 23 mai 2025 sur PlayStation®4, Nintendo Switch™, Xbox One et PC (Steam) et sa précommande est ouverte depuis aujourd’hui. Au-delà du gameplay classique bourré d’action, cette version remastérisée bénéficie d’un rendu visuels amélioré et d’un arsenal de nouvelles fonctionnalités améliorant le confort de jeu.
Ces mises à jour incluent davantage de paramètres de difficulté, dont un tout nouveau mode « Enfer » dans lequel un seul coup suffit à entraîner la mort, ainsi que la possibilité de profiter de l’histoire en sélectionnant le mode Facile dès le début. Les nouvelles fonctionnalités incluent également la possibilité de changer d’arme sans interrompre l’action et de choisir le moment où Jubei se transforme en Onimusha. Ce remaster comprend également des améliorations telles que les sauvegardes automatiques, la possibilité d’interrompre les cinématiques, divers formats d’images et bien plus encore. La galerie du jeu s’enrichit même d’une centaine de nouveaux artworks et de la bande-son originale.
Les joueurs qui précommanderont Onimusha 2: Samurai’s Destiny ou qui récupèreront en avance le bundle « Onimusha 1+2 Pack » recevront le » Onimusha 2 : Orchestra Album Selection Pack », qui comprend des pistes musicales orchestrales et des objets utiles dans le jeu. Les joueurs disposant de données de sauvegarde issues du remaster de 2019 d’Onimusha™: Warlords peuvent également débloquer une tenue spéciale pour Jubei inspirée de Samanosuke, le héros du jeu original.
Onimusha 2: Samurai’s Destiny, sorti en 2002 est devenu le best-seller de la saga. L’histoire suit un nouveau héros, le maître épéiste Jubei Yagyu, qui se lance dans une quête pour vaincre Oda Nobunaga et son armée de démons. Onimusha 2: Samurai’s Destiny propose de nouvelle mécaniques de jeu, notamment un système d’affinités avec les alliés de Jubei et des chemins narratifs à ramification.
Le remaster d’Onimusha 2: Samurai’s Destiny est un jeu d’action qui sortira sur PlayStation®4, Nintendo Switch™, Xbox One et PC (Steam) le 23 mai 2025.