Cyberpunk 2077 dévoile son gameplay en vidéo sur Xbox

Faisant parti des jeux les plus attendus en cette fin d’année 2020, Cyberpunk 2077, la nouvelle création du studio CD Projekt (The Witcher 3) débarque sur PC et consoles le 10 décembre prochain.

Nous ayant offret quelques belles séquences lors des précédents Night City Wire, le studio a décidé l’occasion de celui d’aujourd’hui d’offrir aux joueurs une séquence de gameplay d’environ dix minutes sur Xbox. Et ce premier aperçu de l’adaptation de l’univers de science-fiction cyberpunk du jeu Cyberpunk 2020, un jeu de rôle sur table conçu par l’auteur américain Mike Pondsmith s’annonce prometteur.

Dixit aujourd’hui la démonstration sur PC high tech qui laisse donc place à un aperçu des versions Xbox One X et Xbox Series X (une vidéo de jeu sur PlayStation est également prévue, sa date de diffusion sera révélée bientôt sur les canaux officiels du jeu) après huit longues années de développement.

Le restultat est assez agréable à découvrir dans l’ensemble. Que ce soit en terme de texutes, de modélisation des protagonistes ou tout simplement les effets de lumière, il se pourrait que Cyberpunk 2077 soit l’un des plus beaux jeux de cette génération.

Interactions avec les PNJ, déplacements dans les rues de Night City et même quelques séquences de gufight, rien n’a été laissé au hasard et nous achevons cette vidéo avec des étoiles plein les yeux. Les scènes montrées offrent un nouvel aperçu du futur sombre dans lequel les joueurs et joueuses pourront s’immerger en décembre.

L’histoire de Cyberpunk 2077 prend place sur Terre en 2077 et se déroule dans la mégapole futuriste de Night City, dans l’État libre de Californie. Dans ce monde futuriste à tendance cyberpunk et dystopique où règnent la pauvreté et les inégalités, l’influence des mégacorporations est prépondérante — celles-ci ayant pris le pas sur les gouvernements et dictant leur loi —, ainsi que le cyberespace, la « Nouvelle Frontière » de cette époque.

Dans cet univers, la population est sous l’emprise de la technologie (implants technologiques divers permettant d’augmenter le corps humain), de drogues, ainsi que de « braindances » — des enregistrements qui permettent de revivre les souvenirs, expériences et sensations d’une autre personne. L’utilisation excessive de ces dernières entraîne une dépendance chez certains individus, lesquels perdent le contrôle d’eux-mêmes et deviennent agressifs. Appelés « Psychos », ces « drogués » ont recours à l’implantation d’améliorations technologiques et s’attaquent aux « organiques ». La force spéciale MAX-TAC est constituée afin de les neutraliser.

Synospsis

Je vous donne rendez-vous le 10 décembre prochain pour foncer découvrir ce magnifique FPS en Open World qui s’annonce assez prometteur et fidèle à la licence. Le jeu sera disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4, et Stadia. Le jeu sera également jouable sur les consoles Xbox Series X|S et PlayStation 5. À une date ultérieure, une mise à jour gratuite de Cyberpunk 2077, tirant avantage des capacités des plateformes nouvelle génération, sera disponible pour les propriétaires des versions Xbox One et PlayStation 4 respectivement.

Vous aimerez aussi...