Train Sim World 2: embarquement immédiat pour Londres

Spécialisé dans les simulateurs en tout genre, Devotail Games revient aujourd’hui avec Train Sim World 2 qui vous permettra de prendre place dans la cabine du conducteur afin de gérer trains et métros.

Cette expérience qui s’annonce assez prenante vous transportera jusqu’à la célèbre ligne Bakerloo qui est l’une des voies de chemin de fers les plus empruntées au monde et qui continue à transporter des milliers de passagers chaque année. Bien connue des Londoniens, cette dernière a été inaugurée entre 1906 et 1915 et portait initialement le nom de Baker Street et Waterllo Railway avant d’être rebaptisée The Bakerloo Railway.

Votre mission sera donc de parcourir les 23.2km de ligne ainsi que les 25 stations pour amener les passagers à destination. L’occasion de découvrir des lieux emblématiques tels que Waterloo, Piccadilly Circus, Baker Street et bien d’autres encore au fil de votre périple. Bien des choses à découvrir grâce aux différents horaires et scénarios de Train Sim World 2 au fur et à mesure que vous explorerez la ligne dans son ensemble.

Vous aurez le plaisir de conduire l’emblématique Mark II 1972 sur la ligne Bakerloo. Celle-ci arbore la célèbre cocarde rouge, grise et bleue synonyme de métro londonien. Elle est en service depuis près de 50 ans et est parfaitement reconnaissable jusque dans les moindres détails comme par exemple le tissu de ses sièges. Le tout ayant été recrée par le studio avec un très grand souci du détail pour plus d’authenticité.

Mais la tâche ne sera pas des plus aisées. Certains tronçons de la ligne Bakerloo sont décrits comme étant à un niveau très profond en raison de la distance totale qui sépare celle-ci du niveau de la mer, ce qui mettra à rude épreuve vos compétences de conduite au fur et à mesure que vous plongerez plus profondément sous terre.

En particulier lorsque vous vous rendez d’Oxford Circus à Piccadilly. Une nouvelle fonction d’adhérence modifiera la façon dont votre train réagit non seulement aux conditions du rail, mais aussi à la pente. Apprendre chaque nuance de la ligne sera essentiel pour obtenir le bon point de freinage pour cet aiguillage précis.

Si l’aventure vous tente, rendez-vous le 20 août sur PC, PS4 et Xbox One au prix de 2999.

Vox Populi

En perditon dans le Wasteland quand je parviens à m'échapper de Rapture. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité du JV sans langue de bois!

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""