Grand father ISLAND – C’est de toute Beauté
Marre de l’ambiance de nos vies actuelles ? Assez des routines imposées par les heures de travail qui dictent vos journées ? Hé bien grand father ISLAND s’occupe de vous et vous permettra de vous évader quelques instants.
On rentre dans l’aventure en découvrant Peter, le personnage que l’on incarne. On apprend que Peter a été élevé par son grand-père amoureux de la nature. Son grand-père lui a fait découvrir la nature, le silence et l’aventure. Puis Peter a grandi, a fait des études, trouvé un emploi ou il enchaîne les frappes aux claviers et les sauvegardes de fichiers. Autant dire, le cas de beaucoup de gens de nos jours. On apprend que le grand-père de Peter est décédé et a laissé un message. En plus de dire à Peter qu’il est fier de lui, il lui a laissé le moyen de se rentre sur son île magique. Sa demande est simple, prendre ses cendres et les disperser dans le lac non loin de sa cabane.
La découverte d’un monde haut en couleur
C’est là que l’aventure débute lorsque l’on arrive sur l’île magique de grand-père. Et là rien à dire, c’est beau et plein de couleurs. Oui, ce n’est pas des graphismes ultra-réalistes comme les gros studios aiment nous servir aujourd’hui. Mais c’est coloré et bien fini, on est entre du cartoon et du dessin fin selon ce qu’on regarde. Les arbres sont épais mais au moins on les reconnaît bien et les plantes sont pleines de détails et très colorées. En plus de cet environnement relaxant pour les yeux, la musique en rajoute une couche. On est bien sur l’île magique de grand-père !
Bon, faut pas oublier papy non plus
Mais bon ce n’est pas le tout, on a une mission à accomplir. En route pour la cabane de grand-père. La route n’est pas compliquée mais nous fera découvrir différentes ambiances. On aura beaucoup de nature mais dans toutes ses formes, parfois lugubre. Trouver son chemin n’est pas difficile car c’est très dirigé avec des « niveaux » couloirs. Le jeu va se baser sur des énigmes, de la collecte et de la plateforme entre deux scènes de relaxation en mode contemplatif de ces magnifiques environnements.
La morale
En conclusion, si vous voulez environ une bonne heure de détente et de jeu sympathique, pas nerveux, sans prise de tête vous venez de le trouver. Je finirais en disant que ce petit jeu est une fable magnifiquement illustrée et ça vaut le coup!