Gotham Knights se dévoile en vidéo
C’est après plusieurs mois de rumeurs et de chasse aux indices disséminés à travers les réseaux sociaux que le successeur de la trilogie Arkham vient d’être dévoilé durant le DC Fandome.
Une suite attendue par les fans sachant que le dernier volet de la saga, Batman: Arkham Knight remonte à 2015.
Gotham Knight devrait donc prendre place juste après le dernier opus de la trilogie (information contestée par les fans compte tenu de certaines différences narratives entre le trailer et la fin initiale du jeu cité ci-dessus… ).
Le Protocole Knightfall ( appelé ici code black) a été enclenché! Bruce Wayne est déclaré mort, Batman ne reviendra pas. Mais ce dernier a toutefois pris le temps d’envoyer un message à ses alliés avant de disparaître, leur demandant de prendre la relève.
Quatre héros seront donc à votre disposition: Batgirl, Robin, Nightwing et Red Hood. Reste à voir bien entendu comment chaque protagoniste sera introduit dans le jeu annoncé comme un « action rpg » en open world qui sera jouable en solo et en coop (une première dans la licence depuis ses débuts sur PS3/Xbox 360) afin de nettoyer les rues de Gotham City.
Concernant les ennemis présentés dans cette annonce nous avons pu apercevoir Mr Freeze durant la phase de gameplay mais aussi la Cour des Hiboux, une illustre société secrète gouvernant Gotham City dans l’ombre et dirigeant une armée d’assassins nommée les griffes qui ne facilitera pas la tâche de nos héros.
Même si aucune date de sortie officielle n’a été dévoilée. Le jeu est annoncé pour 2021 sur PC mais également sur les consoles actuelles et next-gen.