Samourai Jack: Battle Through time – ça fait Bim Bam Boum

Jack est de retour pour de bon.

Samourai jack est une licence de jeux vidéos tout droit sortie d’une adaptation d’une série animé diffusé sur cartoon network, il fait suite aux deux jeux sorti dans les année 2000 sur Game Cube, Playstation 2 et Game Boy Advance. Samourai Jack est un Beat’em all saupoudré de Plateforme avec une histoire toujours aussi prenante faisant la part belle au voyage dans le temps.

Samourai Jacky

Dans samourai Jack vous incarnez Jack le puissant guerrier samourai muni d’un sabre et pouvant utiliser diverses armes et sorts pour endiguer la malédiction de Aku à travers le temps.

La mines d’Aku est le point de départ du jeu.

Outre son aspect visuel adapté de la série animée du même nom, l’histoire est pourtant simple : parcourir des mondes et des niveaux à travers le temps pour éliminer la terreur sur terre. Dans chaque niveau il faut faire face à une pléthore d’ennemis, plusieurs sites sont bien sur visités comme par exemple un cimetière ou encore la ville avec son lot de passages façon plateformes, pour se faire la caméra se met automatiquement de côté pour nous rappeler que les jeux d’avant étaient en 2D. Outre le fait d’avoir des salves d’ennemis à zigouiller chaque fin de niveau nous met face à un boss, il faudra alors user des armes comme par exemple les armes à distance que sont les pistolets, mitraillettes ou encore les shurikens typiques d’un grand samourai qui suivant les assaillants sont plus ou moins mortels. 

L’arbre des compétences.

En plus de tout ce joli attirail il est aussi possible d’augmenter grâce à un arbre de compétences les capacités physiques, spirituelles et de combat grâce à des points de compétences et des points d’esprit du Bushido qu’on ramasse après avoir tué un ennemi, de l’argent et aussi disponible en brisant les décors ou en ouvrant des coffres jonchés ça et là à travers les niveaux pour pouvoir acheter des ressources comme de la nourriture des balles pour les armes à feu ou encore des colliers qui augmentent la puissance des coups ou diminuer l’impact des coups des ennemis. A travers votre périple des personnages secondaires seront là pour vous proposer des verres d’eau tiède qui permettent de remonter un peu l’énergie ou encore de Samourai le rappeur avec son magasin remplis d’armes ou d’améliorations de celles-ci. 

Un écossais bien sympa.

Bim Bam Boum 

Et ça fait donc Bim Bam boum tout au long des niveaux, un peu de plateforme et hop c’est reparti pour des bagarres, la caméra pour cela ne pose aucun problème pendant les combats, les touches et les enchaînement sont simples et sortent tranquillement sans se forcer, on pourra se dire doucement au creux de l’oreille que la prise en main et la facilité de l’enchaînement sont très bien pensés pour des personnes qui n’ont pas le skill nécessaire, une accessibilité bienvenue pour éviter les tirages de cheveux comme avec certains jeux hyper difficiles dont je tairais le nom ici. Le soucis du détail se trouve aussi dans l’habillement de Jack, plus votre barre d’énergie descend plus il perd ses vêtements pour se retrouver torse nue en caleçon à l’approche de la mort une bien belle façon d’éviter de lorgner sur la jauge d’énergie et ainsi peut être perdre la bataille.

Il est même possible de changer la difficulté en cas de mort.

Environnement et son

Tout en simplicité mais très beau à regarder le jeu ne souffre pas du syndrome des AAA qui se doivent d’avoir un rendu graphique réaliste, coloré très bien rendus et par dessus le marché fluide et sans anicroche on en demande pas moins et surtout pas plus pour nous offrir un moment convivial sans prise de tête. La partie sonore agrémente parfaitement les phases de combat ou les moments spécifiques, c’est juste comme il faut et au bon moment, tout cela avec maîtrise.

C’est propre, net et sans bavure.

CONCLUSION 

Samourai Jack fait la part belle à la facilité de prise en main, malgré la possibilité d’avoir un niveau de difficulté ultra après avoir fini une fois le jeu, Samourai Jack ravira les enfants ou les moins jeunes avec une histoire simple et une envie d’y retourner couper en rondelle avec son sabre les crabes à grosses pinces. 39.99€ est le prix juste pour ce petit jeu sans prétention mais avec une rejouabilité certaine. Si vous aimez les samouraïs et surtout avez envi de libérer le monde des mains d’Aku lancez vous tout de suite dans l’aventure sans attendre.

Pros
  • Une bien belle aventure sans prise de tête
  • Prise en main
  • Les différente armes disponibles
  • Durée de vie correcte
  • Le retour de Jack
Cons
  • Un peu répétitif sur la longueur
  • Plus de phases Plateforme aurait été bienvenue
  • Da Samourai peu présent quand on a besoin de lui

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""