[MAJ]La Xbox Séries S se dévoile enfin

Après des mois de rumeur et une communication en demi teinte de la part de Microsoft, la Xbox Series S connue jusqu’ici sous le nom de code Lockart vient d’être officialisée.

Malheureusement cette confirmation n’est pas dans un premier temps sortie des bureaux de la firme de Redmond puisque c’est une source de fuite qui aurait révélée son existence. Ce serait donc Walking Cat, connu pour ses sources fiables concernant les produits Microsoft qui aurait mis le feu aux poudres avant que cette information ne soit relayée par les journalistes Jez Corden et Zac Bowden de Windows Central puis par  Brad Sams de Thurrott.com.

Son existence a finalement été confirmée par Ina Gelbert, directrice Xbox France avec une sortie qui semble annoncée pour le 10 novembre au prix de 299,99€ contre 499,99€ (prix restant à confirmer) pour sa grande soeur. Plus d’informations concernant cette version moins onéreuse mais aussi moins puissante que la Xbox Series X ne sauraient tarder. Nous savons cependant que cette dernière sera dépourvue de lecteur blu-ray, bénéficiera d’un processeur graphique avec puissance brute de seulement 4 TFlops contre 12 pour sa grande sœur avec un design proche de la Xbox One S.

Il n’aura pas fallu longtemps à Ina Gelbert pour confirmer la date et le prix de la Xbox Series S

Une console next-gen qui devrait conquérir les joueurs plus modestes et étant moins portés sur l’aspect « technique » de la bête. A saovoir qu’elle intègre le même processeur AMD Zen 2 que la Xbox Series X, et proposera les mêmes fonctions que sa grande soeur comme le raytracing ou l’utilisation d’un SSD avec la Xbox Velocity Architecture. 

De nouvelles infos concernant la partie technique de la console se sont dévoilées en fin de matinée. Elle bénéficiera donc d’un SSD de 512GO, d’un affichage pouvant aller jusqu’à 1140p et 120 fps. On confirme donc la présence de fonctionnalités ocomme le Ray Tracing, ainsi que le Smart Delivery et le Quick Resume. Côté taille elle serait 60% plus petite que la Xbox Series X ce qui en fait dans l’ensemble vu son prix une console performante à un tarif abordable.

Reste donc à apprendre d’avantage sur les caractéristiques de cette console next-gen ainsi que le line-up qui sera proposé à la sortie suite au report de Halo Infinite.

Vox Populi

En perditon dans le Wasteland quand je parviens à m'échapper de Rapture. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité du JV sans langue de bois!

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""