The Long Dark dévoile son programme pour cette fin d’année
Le jeu de survie de Hinterland, The Long Dark continue son bout de chemin avec un tout nouveau dev diary qui nous dévoile les prochaines mise à jour à venir pour le titre.
Pour commencer je vous rappel que le jeu est sortie le mois dernier sur Nintendo Switch et que l’épisode 4 de l’histoire est pour le moment repoussé à l’année prochaine a cause du Covid-19. Mais les développeurs nous dévoileront plus d’informations en Janvier 2021 !!
La prochaine mise à jour interviendra ce mois-ci avec l’arriver d’un petit event qui se déroulera du 29 Octobre au 12 Novembre. Nommé « Escape the Darkwalker » ce petit event Halloween sera différent des années précédentes voici ce que les développeurs nous disent :
Dans une nuit sans fin, vous êtes traqué par une entité invisible et malveillante, déterminée à détruire. Gardez vos distances avec l’entité aussi longtemps que vous le pouvez. Une fois qu’il se referme sur vous, vous mourrez. Le seul objectif est de survivre pendant autant de minutes en temps réel que vous le pouvez.
Vous ne pouvez pas blesser le Darkwalker, mais vous pouvez le ralentir. À l’aide de glyphes spéciaux de peinture en aérosol, vous pouvez temporairement dissiper ou attirer l’entité.
Vous pouvez jouer dans n’importe quelle région du monde, mais vous ne pouvez rester dans une région que pendant 30 minutes en temps réel (Remarque : tous les horaires sont réglés en fonction des tests de jeu et peuvent changer avant que l’événement ne soit mis en service) avant que du brouillard toxique n’apparaisse. Lorsque le brouillard apparaît, vous aurez 5 minutes en temps réel pour échapper à la région avant de mourir. Une fois que le brouillard s’installe, la région est impraticable. Une grande partie de votre stratégie se résume à l’endroit où vous voyagez et à quelle distance vous pouvez planifier vos mouvements à travers le monde.
Puisque vous ne pouvez pas voir l’entité, vous devrez compter sur ce que vous pouvez entendre pour rester en vie. Écoutez les cris de l’entité, ses pas et la façon dont la musique effrayante se construit à l’approche de votre emplacement.
Vous pouvez courir, mais vous ne pouvez pas vous cacher! Les murs ne garderont pas le Darkwalker à l’écart. Votre succès dépend donc de la route que vous prenez à travers le monde, et de la façon dont vous gérez vos ressources.
Pourquoi avons-nous décidé de changer la formule traditionnelle FOUR DAYS OF NIGHT? Nous avons pris vos commentaires sur les dernières itérations de notre événement annuel quatre jours de nuit Halloween. Une des choses cohérentes que nous avons entendu était une tristesse autour de manquer l’événement chronométré pour diverses raisons, ou le fait qu’il était difficile d’obtenir tous les badges sans jouer tous les jours (je veux dire, nous * veulent * personnes jouant The Long Dark tous les jours, mais parfois la vie se met en travers!).
Nous voulions aussi rafraîchir les choses cette année et faire quelque chose de différent qui serait peut-être embrasser un peu d’un plus fort « horreur » que nous le ferions normalement dans le jeu. Halloween est une fête amusante et cela nous donne l’occasion de jouer avec des idées qui pourraient ne pas faire autant de sens dans le gameplay de base, mais peut fournir beaucoup de plaisir suspense pour nos joueurs!
Enfin pour terminer en Décembre, le mode Survie aura le droit aussi à sa petite mise à jour avec une variété d’améliorations de l’interface utilisateur, quelques changements de réglage, et deux nouveaux éléments de vitesse, mais le point culminant sera une nouvelle région: ASH CANYON. Le développeur donnera plus de détails à mesure qu’ils se rapprocherons de la mise à jour, mais pour patienter voici le premier concept art.
Voila de ce qu’il en ai pour The Long Dark et il a encore de beau jour à avoir devant lui !!! Le titre est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.