Balan Wonderworld fait le plein d’info avant la sortie

C’est durant l’été 2020 que Yuji Naka et Naoto Oshima nous ont offert un premier aperçu de Balan Wonderworld. Développé par Balan Company, une nouvelle filiale de Square Enix fondée par nos deux ex membres de la Sonic Team, ce petit jeu de plateforme et d’action débarquera sur PC, PS4,PS5, Xbox One et Xbox Series X/S dès le 26 mars 2021.

L’intrigue du jeu prendra place dans un monde mêlant réalité et fiction ou vous incarnerez Emma et Léo. C’est accompagné du maître de cérémonie Balan que vous devrez aider le peuple de Wonderworld à travers 12 missions. Il est justement temps de vous présenter l’un des habitants de cette étrange contrée.

Découvrons ensemble l’histoire de José.

Le monde de Wonderwolrd comme vous l’aurez deviné est composé de 12 âmes malheureuses. Je vous présente donc José qui est la première d’entre eux. José est cultivateur de maïs et il aime son métier. Malheureusement, son âme est hantée par Bartholoumé. Ce dernier ne cesse d’attaquer nôtre protagoniste à l’aide d’une tornade. Afin de libérer José de ses tourments, la seule solution est de résister à cette tornade et c’est là que vous intervenez!

Des souvenirs de la ferme de José, est né un coeur-monde. Ce paysage mystérieux abrite des cultures géantes et vous offrira un terrain de jeu tout en relief. Dans votre quête, vous pourrez compter sur les membres de la « troupe »! Ces habitants des coeurs-mondes disposent de différents pouvoirs que vous pourrez utiliser afin de progresser dans chacun des niveaux et ainsi les purifier…

Parmi les différentes capacités que vous débloquerez via les costumes, on retrouvera par exemple celui de Lourbillon. Ce dernier pourra par exemple affronter la tempête avec son extraordianaire saut tourbillonant mais aussi vaincre les négatifs: des créatures résidant dans les 12 coeurs et qui peuvent posséder les habitants.

Celui de Doudragon quand à lui crachera des flammes qui brisera les obstacles sur votre route tout en carbonisant les hordes adverses. C’est au total plus de 80 costumes qui vous attendent tous autant varié les uns que les autres et sans nul doute d’une aide précieuse pour mener votre quete à son terme…

Comme vous l’aurez compris les possibilités sont nombreuses et progresser dans cet univers s’annonce vraiment plaisant. Pour les amateurs de diversité, vous pourrez également vous lancer dans la recherche des hauts-de-forme dans les coeurs-mondes afin de dévérouiller la « Bataille de Balan ».

Cette expérience de jeu s’annonce totalement différente de l’exploration classique des niveaux car les Batailles de Balan prennent la forme de VQTE (événements visuels rapides), lors desquels vous devrez appuyer rapidement et surtout au bon moment pour reproduire les movements de Balan et ainsi obtenir des gouttes et des statues de Balan.

Ces gouttes seront à donner aux Tims: de petites créatures semblables à des peluches qui sont issues du bonnheur des personnes du monde réel. Rendre les gens heureux leur permettra de prospérer. Vous pourrez alors modifier les capacités des Tims ce qui vous permettra de découvrir des objets que vous n’auriez pas décelé jusqu’ici ou encore leur demander d’attaquer afin de vous prêter main forte… Des alliés de choix qui seront utiles tant pour la chasse aux collectibles mais aussi pour accéder de nouvelles zones…

Balan Wonderworld à encore bien des secrets à nous révéler. Dans l’attente de nouvelles informations, je vous laisse découvrir en vidéo ce premier chapitre et vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles aventures dans ce monde aussi magique que prometteur…

 Chapitre 1 « L’homme qui s’insurge contre la tempête »

Vox Populi

En perditon dans le Wasteland quand je parviens à m'échapper de Rapture. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité du JV sans langue de bois!

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""