Rainbow Six Siège: l’opération Neo Dawn se dévoile
Après cinq années d’existence, Rainbow Six Siège, le jeu de tir tactique développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft commence à dévoiler le contenu de la Saison 4 de l’Année 5. Cette nouvelle saison sera marquée par l’arrivée d’Aruni, le premier agent thaïlandais de Rainbow Six Siege mais aussi par une refonte de la carte Gratte-Ciel, de nouveaux outils d’accessibilité ainsi que le programme Sixth Guardian.
Aruni, nouveau défenseur, est équipée d’un gadget inédit, le Portail Surya, qui lui permet de déployer des portails laser sur les murs, les trappes, les portes et les fenêtres. Ces portails causent des dégâts aux assaillants et à leurs équipements mais s’éteignent pour permettre aux défenseurs de passer. Ils ont été conçus pour être des obstacles, empêchant le passage des drones et des projectiles tout en causant des dégâts aux agents. Aruni sera également équipée d’un P10 RONI ou d’un MK 14 EBR comme arme principale et d’un PRB 92 comme arme secondaire.
En plus de ce nouvel agent, vous pourrez découvrir la refonte de la carte Gratte-Ciel qui a été retravaillée avec trois objectifs majeurs. Le premier est de diriger les assaillants à l’intérieur du bâtiment en déplaçant et en diminuant le nombre de balcons pour supprimer certains des tirs croisés qu’il était auparavant possible de réaliser depuis l’extérieur. Une nouvelle rotation entre les deux côtés du bâtiment au deuxième étage a également été ajoutée. Enfin, les emplacements des bombes ont été équilibrés pour rendre le jeu plus compétitif.
Cette nouvelle saison introduit également de nouvelles options d’accessibilité telles que les options de synthèse vocale et la transcription du canal de chat in-game. L’assistance via le chat avec la Narration et les Conseils ont été ajoutés au menu Options. En outre, les joueurs peuvent désormais régler les repères audios/visuels du chat et la taille de la police.
Les serveurs de test de « l’Opération Neon Dawn » seront disponibles dès aujourd’hui sur PC exclusivement. Il s’agit d’une version alternative de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege permettant aux joueurs de tester les futures fonctionnalités de gameplay qui seront par la suite ajoutées au jeu en tant que tel. S’agissant d’un environnement de test, l’expérience de jeu pourrait ne pas être optimale. Les joueurs sont invités à rapporter les problèmes rencontrés sur les serveurs de test sur la plateforme R6 Fix.
Sachez également que « l’Opération Neon Dawn » marque le lancement du programme Sixth Guardian au cours duquel certaines saisons auront un bundle limité dans le temps dédié à une œuvre caritative qui sera différente selon les saisons. De nouvelles informations concernant le bundle Doc Sixth Guardian seront prochainement disponibles ici et bien entendu sur la page officielle du jeu.