Eldrador Créatures se dévoile en vidéo avant sa sortie

C’est à partir de demain que petits et grands pourrons découvrir Eldrador Creatures. Développé par  Independent Arts Software et édité par Wild River Games puis Just For Games (en France), il s’agit d’un jeu de stratégie dans lequel des créatures mythiques puissantes combattent en tour par tour dans une aventure fantastique dans les mondes de lave, de glace, de pierre et de la jungle.

Le jeu est avant tout destiné aux enfants de 7 à 12 ans qui pourront ainsi retrouver les célèbres figurines originales de Schleich sous la forme de personnages de jeu vidéo : même les figurines qui sortiront en 2021 seront déjà disponibles dans le jeu. Des combats captivants aux animations désopilantes stimulent l’imagination des garçons comme des filles, en les invitant à « prendre en main » les figurines d’Eldrador Creatures en dehors de l’écran pour les faire jouer en tour par tour.

Au cours de quatre chapitres, des combats stratégiques mèneront le joueur à travers les différents mondes d’Eldrador. Chacun des mondes est divisé en plusieurs décors de bataille variables (niveaux) que le joueur doit terminer les uns après les autres. Au début de son aventure, le joueur choisit laquelle des quatre factions il souhaite mener. Il continuera ensuite à agrandir et améliorer son équipe de compagnons d’armes mystiques.

Chacune des créatures d’Eldrador possède des forces et faiblesses qui lui sont propres. C’est pourquoi le joueur doit développer des stratégies sur le moment et la manière de déployer un personnage afin d’atteindre son objectif. Par exemple, une créature à distance telle que le dragon de lave cracheur de feu peut attaquer de loin, tandis que les créatures en armure sont particulièrement robustes. Aussi redoutables que ces créatures semblent être, elles n’en sont pas moins drôles. Le squelette de pierre perd ses os, la tortue blindée se retourne et reste coincée le ventre en l’air, et le monstre végétal s’emmêle dans ses propres ronces. Cet univers laisse ainsi place à l’humour grâce aux situations saugrenues et aux dictons comiques qui détendent l’atmosphère dans les combats.

Pas moins de 20 figurines originales Schleich prennent vie dans le jeu. Parmi elles se trouvent les créatures du nouveau monde de la jungle, ainsi que deux figurines qui ne seront pas disponibles à l’achat avant janvier 2021 : la brute de roche et la panthère d’ombre. L’autre nouvelle gamme de Schleich disponible l’année prochaine, Eldrador Mini Creatures, joue également un rôle décisif dans « Eldrador Creatures ». Ces mini créatures apportent leur soutien au combat en soignant leurs alliés, en boostant leurs propres attaques ou en affaiblissant les adversaires. Le joueur gagne des mini créatures supplémentaires à chaque combat remporté.

Si vous décider de partir à l’aventure ou d’initier vos chérubins à cette pépite qui n’est pas sans rappeler la licence Skylanders, Eldrador Creatures sera disponible dès demain sur Nintendo Switch, PS4 et PC (via Steam. N’hésitez pas à nous faire part de vos avis en commentaire.

Vox Populi

En perditon dans le Wasteland quand je parviens à m'échapper de Rapture. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité du JV sans langue de bois!

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""