Need for Speed Hot Pursuit Remastered sur Switch – Accrochez-vous, ça va barder!

Vroom, vroom, vroom ! Et oui, aujourd’hui, on se retrouve pour Need For Speed Hot Pursuit Remastered sur Nintendo Switch. Développé par Criterion Software et sorti sur Switch le 16 novembre dernier.

Ce remaster inclut des graphismes améliorés et une compétition multijoueur asynchrone multi-plateforme propulsée par l’Autolog, une fonctionnalité révolutionnaire qui permet aux joueurs de se connecter, comparer leurs résultats et se défier entre amis. Le jeu comprend également l’ensemble des contenus téléchargeables principaux, soit 6 heures de jeu et plus de 30 défis supplémentaires, afin de proposer aux joueurs des sensations proches du la version originale. Un titre encensé par la critique qui a remporté le prix du Meilleur jeu de course aux Games Critics Awards en 2010 et le prix du Meilleur jeu multijoueur aux British Academy Video Games Awards en 2011, rien que ça.

NFS c’est quoi ?

NFS HP à pour possibilité d’incarner soit la police pour neutraliser les excès de conduite des pilotes ou encore d’incarner ces mêmes pilotes qui tentent d’éviter les forces de l’ordre. Chaque mode de jeu est divisé en une vingtaine d’étapes que vous allez franchir en cumulant des points. Les courses comportent une multitude de petits objectifs qui sont l’occasion d’accumuler un maximum de points. Ces objectifs sont tous très différents selon le camp que vous choisissez. 

Flic ou voyou? Il faudra choisir votre camp!

Mode poulet !

Ainsi, comme policier, vous débutez comme “rookie” qui cherchera à faire ses preuves. Avec les succès, viennent de nouvelles voitures. Il vous sera possible d’appeler des hélicoptères comme renforts. Vous allez aussi débloquer des voitures de police puissantes capables de rivaliser avec les pilotes les plus rapides. Certaines missions visent à neutraliser des voitures tandis que d’autres visent à vous rendre le plus rapidement sur les lieux d’un barrage.

Mode Fast And Furious !

En mode pilote, vous devez monter dans la liste des pilotes recherchés par la police. Vous ne serez qu’un inconnu au début et c’est en gagnant des courses plus folles les unes que les autres, que vous allez vous faire remarquer par la police. Des voitures supplémentaires bien entendu seront à débloquer. Vous devrez effectuer différents objectifs aussi. Dans ce Hot Pursuit, l’utilisation du nitro est présente qui se remplie en effectuant des manœuvres dangereuses tel que rouler à contresens, frôler les voitures, et déraper.

L’autolog, c’est quoi ça ?

Si le jeu offre la possibilité de réaliser plus de 40 étapes dans un championnat hors ligne en solo à la base de Need for Speed Hot Pursuit se trouve une interaction complète et dynamique en ligne qui se nomme “l’AUTOLOG”. Déjà présent dans le titre original, ce système en ligne est donc toujours présent. En réalité, il s’agit d’un système multijoueur simplifié. Pour la campagne solo, les joueurs pourront observer les temps de leurs amis, et des invitations à refaire certaines courses lorsqu’on a été vaincu. Mais c’est surtout dans le mode Poursuite Infernale en ligne que l’Autolog trouve son intérêt. Il est donc désormais possible de profiter du titre avec des amis et d’autres joueurs, qu’ils soient sur PC ou consoles. De cette manière, EA à su rassemblé son public, et facilite le lancement de parties. Cependant, un ajout du multijoueur local n’est pas présent.

La prise en main ?

Au niveau de la conduite, Need for Speed Hot Pursuit Remastered est loin de la meilleure simulation automobile très (très) arcade qu’à connu la switch. La vitesse prime sur le gameplay. Cependant, la conduite des voitures est assez lourde à manier (peut-être que votre testeur est un noob), mais beaucoup de voitures dispo dans ce jeu sont lourdes à manier, et surtout compliquées à prendre dans certains virages.

Aussi, lorsque la police vous rentre dedans, il est assez difficile d’esquiver ça. Les accidents sont de plus spectaculaires à voir, on prendrait presque plaisir à foncer dans les voitures présentes sur les circuits et dans le décor. Le mode photo, nouveauté de ce remastered est un plus super qui nous permet de mieux admirer nos belles bagnoles telles que la McLaren MP4-12C, la Corvette ZR1 ou encore l’Aston Martin One-77. Au total, vous pourrez prendre les commandes de plus de 75 voitures, ce qui est le plus de cet opus, les DLC.

Le mode multi ?

Dans le mode multijoueur, on retrouve pas moins de cinq modes de jeu, dont les poursuites infernales, les interceptions, et les courses qui se font sur deux modes Ennemi Public N°1 et Bras de Fer. Dans le premier un joueur est désigné comme cible, que les autres joueurs fuyards doivent protéger, et que les policiers doivent à tout prix arrêter. Dans Bras de Fer, on prend les commandes d’une supercar, et tout est permis pour remporter la victoire.

Graphisme et audio !

Ce remaster propose du 4K/30 fps ou 1080p/60fps sur console, et permet de renforcer les sensations de vitesse, et seules de très rares chutes de framerate sont venues perturber le jeu. Les nouveaux éclairages permettent d’encore mieux profiter des véhicules, mais toujours pas d’une vue en mode cockpit. Sinon, les décors et paysages ont été très bien lissés. Cependant, par moments, on ressent le poids des années (le jeu a quand même 10 belles années.). Une bande son assez rock qui peut plaire ou non tout dépend des goûts de chacun.

Conclusion!

En conclusion, ce “DLC” sorti 10 ans après fait très plaisir de revoir. De beaux graphismes, un autolog très pratique, des courses toujours aussi intenses. Mode voyou ou force de l’ordre toujours présent et un mode en ligne qui risque de voir du monde y jouer, de belles et longues heures à y jouer en mode portable.

Juste une manipulation de certaines voitures un peu lourdes et peut-être certains décors qui peuvent se ressembler, ce NFSHPH (le nouveau nom d’un virus ?) est une réussite!

Positif
  • L’autolog amélioré
  • Les graphismes
  • Les DLC en plus
  • Le multijoueur qui devient cross-plateformes
  • Un très bon gameplay
  • Le prix (entre 30€ et 40€)
Négatif
  • Toujours pas de multijoueur local
  • Un peu les mêmes décors
  • Pas de mode “review” comme certains jeux de courses sur switch
  • Une petite sensation du poids de l’âge

Vous aimerez aussi...