Six Days in Fallujah annonce une technologie d’« Architecture Procédurale » révolutionnaire
Victura et Highwire Games annoncent aujourd’hui que leur prochain jeu de tir militaire tactique à la première personne, Six Days in Fallujah, sera doté d’une technologie révolutionnaire développée par Highwire Games. Appelée « Architecture Procédurale », elle remodèle l’ensemble du champ de bataille à chaque fois que le jeu est lancé, ce qui permet de reproduire des bâtiments et des pâtés de maison entiers de manière procédurale. Voici une petite vidéo dévoilant cette technologie :
Six Days in Fallujah recrée des histoires vraies de la deuxième bataille de Fallujah en 2004, avec l’aide de plus d’une centaine de Marines, soldats et civils irakiens qui étaient présents durant cette bataille. Sa sortie sur PC et consoles est prévue pour la fin de l’année 2021.
Les histoires de Six Days in Fallujah sont racontées à travers des séquences de jeu et des séquences documentaires mettant en scène des dizaines de militaires et plus de 26 civils irakiens ayant des expériences et des points de vue divers sur la bataille. Ces témoins oculaires s’adressent directement aux joueurs par le biais de la vidéo et de l’audio et les joueurs relèvent des défis réels de la bataille pendant le jeu.
Six Days in Fallujah n’a pas de date de sortie pour l’instant !