Preview – Knockout City – Passe la moi !

EA revient avec après le semi-échec Rocket Arena (pas pour la qualité du titre mais le système économique autour) avec un tout nouveau jeu multijoueur compétitif, cette fois ci sous la houlette de Velan Studio, Knockout City. La petite particularité de celui-ci, il propose un gameplay simple et intuitif de balle au prisonnier. Un week-end bêta se déroulais du 2 au 4 Avril, voici mon avis.

Un gameplay simple mais efficace !!

La bêta nous propose quelques petits modes de jeux pour ce petit week-end. Un mode entrainement pour apprendre les bases du titre, du 3vs3 et du 1vs1. En plus, le système de progression était ouvert pour avoir un aperçu in-game des récompenses. Et je vais commencer par le point fort du jeu et qui est du plus agréable, le jeu est cross-play et « ENFIN » aucune plateforme n’a d’avantage. Le système de tir est tout simplement une visé automatique, et ça fais plaisir !!! Tout ce jouera sur le skill personnel pour esquiver, attraper et tirer au bon moment pour surprendre son adversaire. Car oui le gameplay va être très simple, une touche pour tirer (on charge plus au moins longtemps la balle), une pour la passe (et bien sûr le spam de PASSE LA MOI), un bouton pour l’esquive (tacle), pour sauter et enfin deux touches seront assignées pour les deux tirs spéciaux, le lob et le brossé et vous êtes parés pour enlever (ou conserver) les deux points de vie avant de mourir !!

Quatre balles différentes sont présentes lors de cette bêta (je ne sais pas si d’autres sont prévues pour la sortie finale du jeu et/ou lors des saisons), la balle, qui est tout simplement normale sans pouvoir, la balle lunaire qui malheureusement je ne peux vous dire ce qu’elle fait car je ne suis jamais tombé dessus en partie. L’explosive qui fera des dégâts de zones et permettre de toucher plusieurs ennemis et la balle en cage qui permettra de mettre en cage un ennemi et l’envoyer sur ses coéquipiers ou dans le vide !!! A noter que vous pouvez aussi vous transformer en ballon en restant appuyé sur l’une des touches et ainsi aider vos coéquipiers à avoir une balle si vous n’en trouvez pas (et surtout si on vous charge avec une attaque spéciale ou vous pouvez vous déplacer pour retomber pile sur l’ennemi.)

Vous ajoutez à ça, des maps avec un design simpliste mais avec du charme et le tour est joué. Le fun est au rendez vous sauf en un point que j’ai pu rencontrer les TROLLS. Il va falloir corriger les joueurs qui se suicident en boucle (et donne accessoirement des points à l’adversaire …) car cela peut ruiner vraiment vos parties si vous jouer en solo avec des randoms…

De la progression et du style à GOGO !!

Ouvert durant la bêta, la progression qu’on a pu apercevoir permet de débloquer des éléments de cosmétiques pour notre personnage avec un système de niveaux à 100 paliers obtenus avec l’expérience du jeu mais aussi des défis appelés contrats. Mais ne vous inquiétez pas vous pourrez continuer de monter de niveau après avoir atteint le palier 100, votre cadre changeant (sans doute comme un niveau de prestige) avec 9 différents. Couplé à ceci, de l’argent in game pour plus de cosmétiques qui seront ajoutés avec le temps, mais aussi (et sans doute) une monnaie qu’on achètera avec de l’argent réel pour débloquer des éléments cosmétiques à thèmes et sans doute le fameux Battle Pass qui peut s’implanter parfaitement pour ce genre de jeu. Car oui il y aura des saisons au vu d’un mode compétitif qui n’est pas présent durant cette bêta et qui permettra de débloquer encore plus d’éléments. En espérant que lors de la sortie du jeu, un éditeur d’Avatar sera disponible pour créer son personnage à son image !!

Le système économique

Enfin je vais parler du système économique du jeu que j’ai pu survoler mais le jeu fait sans doute la même erreur que Rocket Arena. Le titre est payant, certes moins cher (il est proposé à 29.99€ au contrario des 39.99 pour RA) mais cela peut rebuter énormément de monde. Je me souviens de RA comme étant une bouffé d’air frais dans les jeux compétitifs mais vite délaissé car personne n’était dessus. Juste les joueurs PC qui était la plus grosse commu mais qui était frustrant pour plus d’un avec les avantages que les joueurs clavier/souris ont sur ce type de jeu. Après ici il n’y a pas d’avantage, et la communication est présente (beaucoup de streamer on était sponso et le jeu globalement a été bien reçu par cette communauté) donc le jeu sans doute ne fera pas le flop qu’on voit venir. En tout cas je l’espère pour lui.

Conclusion, Je l’attends patiemment

Knockout City a sur le papier ce qui faut pour réussir. Fun, accessible et prenant, le jeu peut toute fois ne pas marcher à cause de son système payant. Mais qu’à cela ne tienne, le jeu est vraiment poussé par EA et, j’espère, ne tombera pas vite dans l’oubli par l’éditeur comme ce fut le cas pour beaucoup de ses derniers titres (PVZ, Rocket Arena et surtout Anthem). Car il y a du potentiel sur tous ces jeux, mais la mauvaise communication et le marketing autour de chez EA a toujours été le point faible. En tout cas je vous le conseille, même juste pour essayer car il sera inclus en jeu entier d’essai (certainement 10H comme tout jeu EA) lors de sa sortie le 21 Mai prochain afin de vous convaincre de dépenser les 30€.

Vous aimerez aussi...