Pendulo Studios dévoile son dernier carnet de développeur pour Alfred Hitchcock – Vertigo

Microids et Pendulo Studios ont aujourd’hui le plaisir de dévoiler le troisième et dernier carnet de développeur du jeu vidéo Alfred Hitchcock – Vertigo, attendu pour le 16 décembre 2021 sur PC (Steam & GOG) et plus tard sur consoles.

A quelques semaines de la sortie du jeu, nouvelle expérience narrative du studio, ce nouveau carnet de développeur met en lumière certaines des techniques cinématographiques utilisées par l’équipe de développement, ainsi que les multiples influences hitchcockiennes dont a pu s’inspirer le studio. Afin de proposer une œuvre originale, adaptant le récit pour un public néophyte tout en restant fidèle au matériau original, le studio s’est imprégné de la filmographie du célèbre réalisateur, afin d’en retranscrire l’atmosphère unique, à travers des techniques de narration, du traitement spécial de la couleur et de la lumière, mais aussi du travail réalisé sur les arrière-plans.  Adrián Hernández, Technical & Environment Artist, le confirme, c’est un véritable hommage à tous ces films qui souhaite être rendu à travers ce jeu.

Pour rappel voici le synopsis du jeu : Ed Miller, un écrivain, sort indemne de la chute de sa voiture dans le canyon de Brody en Californie. Personne n’a été retrouvé dans l’épave de la voiture, pourtant Ed assure qu’il voyageait avec sa femme et sa fille. Traumatisé par cet événement, il commence à souffrir de graves vertiges. Alors qu’il entame une thérapie, Ed va tenter de découvrir ce qui s’est réellement passé lors de cette journée fatidique.

Alfred Hitchcock – Vertigo  sera disponible le 16 décembre 2021 sur PC. Les versions PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, consoles Xbox One et Nintendo Switch sortiront en 2022.

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""