La démo de FINAL FANTASY XVI est disponible
SQUARE ENIX a mis à disposition une démo gratuite de FINAL FANTASY XVI, le prochain titre autonome de la franchise à succès, en amont de sa sortie préue le 22 juin sur PS5. La démo a été dévoilée au cours de l’événement de prélancement de FINAL FANTASY XVI, qui s’est tenu hier à Los Angeles. Plusieurs centaines de fans et d’invités y ont été convié pour célébrer la sortie à venir au fil de divers panels, annonces en direct et autres activités.
Le producteur de FINAL FANTASY XVI, Naoki Yoshida, a également annoncé que la démo du jeu donnerait accès au prologue du jeu, pour les fans désirant commencer l’aventure avec un temps d’avance ; et que les données de sauvegarde de la démo seront transférables vers la version complète du jeu à sa sortie. La démo permet d’incarner Clive Rosfield au début de son épopée. Les joueuses et les joueurs découvriront ainsi ses ambitions et ses objectifs, alors qu’il est victime d’une tragédie qui l’entraînera sur le chemin sombre et périlleux de la vengeance. Une fois le prologue terminé, les joueuses et les joueurs pourront accéder à une seconde séquence spéciale au sein de la démo, dédiée au combat. Celle-ci leur permettra de prendre part à des combats intenses avec de nombreuses compétences débloquées et ainsi de prendre en main un large éventail d’attaques et de combos dévastateurs.
SQUARE ENIX a également dévoilé un court-métrage intitulé Requiem, fruit d’une collaboration avec l’agence créative Anomaly. Au fil de trois minutes trente, ce film en prise de vue réelle mis en scène par Diego Contreras et rythmé par une bande originale saisissante du compositeur du jeu, Masayoshi Soken, donne vie à l’histoire immersive du jeu.
FINAL FANTASY XVI entraîne les joueuses et les joueurs dans une histoire inédite de l’univers FINAL FANTASY, une épopée fantastique sombre qui se déroule dans les nations de Valisthéa. La paix de ce monde crépusculaire baigné, par la lumière des Cristaux-mères, est mise en péril par la propagation du Fléau noir, qui menace de mettre un terme à leur hégémonie. Le destin du monde est à la merci des Primordiaux, de puissantes créatures, et des Émissaires, des hommes et des femmes doués de la faculté de les invoquer et de canaliser leurs pouvoirs. Voici l’histoire de Clive Rosfield, un guerrier consacré « Gardien de Rosalia » qui a juré de protéger son jeune frère, Joshua, l’Émissaire de Phénix, le Primordial de feu. Hélas, une tragédie va frapper Clive, lui faisant jurer de prendre sa revanche sur Ifrit, un Primordial ténébreux qui sème le malheur sur son passage.
FINAL FANTASY XVI sera disponible sur PlayStation 5 le 22 juin 2023.