[Test] Skull Island: Rise of Kong – Voici le pire jeu de l’année

Bon, bon, bon. Comme vous pouvez le lire dans le titre, Skull Island: Rise of Kong est pour moi le pire titre de l’année et vaut mieux commencer le test ainsi. Même Gollum, sorti plus tôt cette année est de loin un meilleur titre et on va comprendre pourquoi.

Kong doit venger sa famille

Skull Island : Rise of Kong pour débuter, nous amène tout droit dans l’enfance de Kong. Et oui, notre célèbre monstre de la jungle n’était pas aussi imposant étant plus jeune. C’est ainsi que nous découvrons également papa et maman Kong qui malheureusement pour eux ne poursuivront pas plus l’aventure. C’est impuissant que bébé Kong assiste au meurtre de ses parents devant un lézard gigantesque portant le nom de Gaw.Le but pour bébé Kong est désormais clair et net. Se venger et nous incarnons donc Kong quelques années plus tard et le faire en monter en puissance pour assouvir ses désirs de vengeance.

Heureusement le scénario est là pour sauver le titre, car on va vite déchanter. On a appris quelque temps après sa sortie, que malheureusement Skull Island : Rise of Kong a eu un développement plus que compliqué. D’après des sources, le titre n’a eu que seulement 1 an de développement. Et ça se ressent, mais bravo tout de même à l’équipe d’IguanaBee pour avoir sorti le titre en si peu de temps. Mais franchement, laisser du temps au titre, arrêter les éditeurs de mettre des pressions pour rien….

Un gameplay désastreux

Bon maintenant que nous incarnons Kong, nous devons parcourir la jungle afin de combattre les boss. Bien entendu, ceux-ci sont dispersés un peu partout et il vous faudra fouiller les moindres recoins afin de les trouver.Et voilà déjà le premier problème du jeu. ON FAIT QUOI ? ON VA OÙ ?. Il y a bien une mini-map pour vous aider. Mais comment dire : autant appeler Dora et sa carte, tu trouveras plus facilement ton chemin. Elle est inutile, votre point n’étant pas situé. Oubliez également l’idée d’un voyage rapide puisque cela n’est pas possible. Vous devez donc avancer dans la jungle seul. Une tâche qui parfois s’annonce un peu plus compliquée, surtout que certaines zones sont très similaires entre les chapitres (On doit recycler pour faire du contenu rapide). Finalement, c’est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Bon on passe au prochain point, le jeu et son gameplay. Vous avancez, battez des ennemis, avancez, battez des ennemis et c’est tout. Mais entre ça, vous pouvez récolter des objets de collection. Enfin, pour varier les phases de combat et ENFIN améliorer Kong, il y aura des défis qui sont dissimulés un peu partout. Le but ? Eh bien, tuez ces créatures, et comme vous l’aurez sans doute deviné. L’exception, c’est que cette fois-ci, c’est un défi et cela vous rapportera des points. Attention là, le jeu devient FOUFOU !

2003 le retour !

Manette en main, les sensations sont mauvaises. On a un combo de coup à donner, une touche pour se protéger. Et même là,, c’est mal exécuté. Combien de fois je prends des coups alors que je me protège car Kong est toujours en animation de combat… Où que je me prenne des dégâts limite gratuits.

Côté graphisme, il faut se le dire, ce n’est clairement pas beau à voir et ça pique les yeux. Juste l’expression de Kong est juste une parodie à lui-même. Après personnellement, les graphismes ça me dérange pas, mais là je me retrouve quand j’avais 10 ans, en 2003 sur ma PS2 Je ne parle pas du nombre de bugs présents (et pas seulement des bugs de textures) dans le jeu et qui demanderont relancer votre sauvegarde… Pour vous dire, j’arrive à passer à travers les textures pour accéder à une nouvelle zone….

Allez une petite éclaircie à l’horizon, l’audio n’est pas si catastrophique. Il suffit de regarder les vidéos de l’orchestre (visibles dans le menu extra) pour se rendre compte qu’il y a eu un minimum de travail. On peut noter aussi que le jeu a des filtres, qu’on peut changer lors de notre aventure. Cela rend le jeu, à certains moments moins moches.

Si vraiment l’envie vous donne, le jeu a une durée de vie de 5H, mais qui voudrait s’infliger ça ? Mais il faut vraiment le prendre en mode rigolade tout de même et rigoler, car il y a de quoi !

Conclusion

Je n’aime vraiment pas taper sur un jeu… Mais Skull Island : Rise of Kong est littéralement le pire jeu de l’année. Faute à un éditeur qui ne laisse pas le temps à son équipe de développement pour créer un véritable jeu. En un an, IguanaBee a essayé de limiter la casse, mais c’est raté, tout est raté. Dommage, il y aurait pu avoir un fort potentiel si les astres étaient alignés !

points positifs

  • Le scénario du jeu

points négatifs

  • Maniabilité horrible
  • Graphiquement, retour en 2003
  • Durée de vie courte
  • Le prix
  • Nombreux bug présents dans le jeu obligeant ainsi à redémarrer la partie
  • On est où sur la map ?

Vous aimerez aussi...