[Test] Farming Simulator 2022: Premium Edition – Ma vie d’agriculteur bonifiée

Sorti le 21 Novembre 2021, Farming Simulator déchaîne les adeptes d’agriculture comme les novices ! Nous avons même de l’Esport carrément. Deux ans après sa sortie, Giants Software décide de nous sortir une premium édition de son titre contenant toutes les extensions sorties à ce jour !

Le retour du maitre fermier !

Farming Simulator 2022 Premium Edition, comme j’ai pu l’indiquer en préambule, c’est un peu le gâteau qu’on a fini de cuire. On prend Farming Simulator 2022 et on incorpore tous les DLC, ainsi qu’une toute nouvelle carte, et quelques éléments supplémentaires, comme la gestion de nouveaux petits légumes et fruits, et d’autres améliorations. Tu mélanges tout ça, tu fais cuire et BAM tu as tout ce que peut rêver tous joueurs adorant la licence.

Et on ne change pas une règle qui a été introduite dans FS22. On peut lancer le jeu seul ou à plusieurs et différents modes de jeu sont proposés. Le premier « Nouveau Fermier », nous propose une ferme clé en main. Ce mode permet aux nouveaux joueurs de démarrer une nouvelle vie avec les outils nécessaires pour commencer à travailler. Ce mode est aussi l’occasion d’apprendre les bases du jeu, grâce à diverses aides dès le départ. Et pour les débutants comme moi, dans un jeu de simulation agricole, c’est la bienvenue.

Le second mode, « Gérant de la Ferme » nous fait commencer avec un petit capital lors de la création de la ferme, pour acheter ce qu’il faut pour commencer sa nouvelle vie. Parfait pour ceux qui connaissent déjà bien le jeu, mais qui ne veulent pas démarrer difficilement. D’ailleurs pour eux, il existe le dernier mode de jeu « Partir de Zéro », c’est un peu Dark Souls, mais de la ferme. On commence avec un capital très limité et la vie est très difficile.

Enfin, il sera possible ou non d’ajouter les DLC à notre partie et ça, c’est la bienvenue !

Parlons des nouveautés de cette Premium édition

Bon du coup, je ne vais m’attarder que sur le contenu supplémentaire en priorité. La nouvelle carte de ce DLC nous plonge dans la biodiversité d’Europe de l’Est avec un paysage remarquable. Le style architectural du village est assez typique de la Pologne/République Tchèque. C’est beau et, c’est de loin la meilleure carte du jeu.

On va avoir de nouvelles cultures, avec des légumes racines, comme la betterave, le panais ou les carottes. Ces nouveaux légumes racines nous obligent donc à avoir de nouveaux véhicules pour les récolter. Au total, ça sera une liste de 20 nouvelles cultures à s’occuper. Mais ce n’est pas tout. On va aussi avoir la chaîne de production, avec l’achat de certaines usines. Une exclusivité à la nouvelle carte, qui va nous permettre de créer de nouvelles ressources. Finalement, le jeu s’embellit et limite on va devenir un mania du secteur agro alimentaire. Peut-être est-ce les prémices à un jeu de type « Tycoon » par le studio ?

Enfin côté véhicule, on est aussi servis. En plus des contenus Année 1 & 2, cette édition comprend plus de 35 véhicules avec de nouvelles marques à disposition telles que Gorenc ou encore Agrio. Bien sûr, les marques déjà présentes nous servent aussi de nouveaux véhicules de leurs marques. Clairement, le jeu de base était complet, ici on est limite sûr de l’infinité de durées de vie tellement il y de choses à faire. Sérieusement, c’est dur de se détacher du titre quand on est plongé dedans.

Enfin, il y a eu deux ajouts assez rigolos. La chasse aux collectibles est encore présente avec la nouvelle carte, bon ça en rien de dérangeant ils étaient présents. Mais l’autre est plus exotique. Vous avez la possibilité de jouer au foot en multijoueurs avec vos potes sur votre propre terrain… Un ajout de génie n’empêche, non ? Bon par contre je n’ai pas pu l’essayer, personne n’aime le foot dans mon entourage..

Graphisme, audio et maniabilité

Farming Simulator 2022 Premium Edition sur ce point, c’est le même qu’à la sortie en 2021. Graphiquement le jeu est beau, les paysages aussi et quelques ajustements ont été faits sur certains bâtiments. Malheureusement, malgré les 2 ans qui séparent la version classique à la version Premium, certains éléments fâcheux n’ont toujours pas été corrigés.

Par exemple, quand on va prendre la route avec son tracteur, on va avoir quelques soucis avec l’IA. Ce dernier, surtout sur la route, va nous foncer dedans sans aucune raison. On va aussi avoir les problèmes des employés qui ne font pas leur travail. Mais qu’on paie plein pot. Et du côté de Zielonka (la nouvelle carte), il va y avoir des portails, disposés un peu partout, qui vont nous donner du fil à retordre dans nos manœuvres.

Côté audio, rien à redire, les bruits de nos machines font ronronner doucement nos oreilles, tellement c’est agréable. Idem pour l’ambiance générale de la campagne. C’est calme, relaxant et dépaysant de la vie citadine. Il est possible d’ajouter la radio inclut dans notre véhicule. Ah, mon enfance à la campagne me manque.

Faut-il acheter cette version premium ? et conclusion

Si vous avez sauté le pas et attendez patiemment cette version Premium, n’hésitez surtout pas ! Le jeu est complet et tous les ajouts apportés durant les deux années de support avec un prime des ajouts de la version Premium font que vous passerez un excellent moment sur le titre. En plus, si vous jouez sur PC, l’ajout des Mods est d’autant plus bénéfique pour le titre. Foncez, même si il y a encore quelques erreurs non corrigées, mais qui ne nuisent en rien l’expérience de jeu. En plus, Noël approchant, c’est un magnifique cadeau à faire !

points positifs

  • Tout le contenu sorti à ce jour disponible
  • Des heures et des heures de jeu
  • La nouvelle map
  • Gérer des entreprises

Points négatifs

  • Les bugs toujours présent depuis le début (IA, etc…)

Vous aimerez aussi...