[Preview] Realm of Ink – Échapper à son destin

On nous a proposer de tester en beta de la démo d’un nouvel action-roguelike a venir fin janvier 2024. Et comme il y a le mot roguelike , j’ai sauté sur l’occasion pour pouvoir vous donner un avis et (peut être) réussir à vous donner un intérêt à faire cette démo. En tout cas le jeu est en wishlist de mon coté.

Parlons de Realm of Ink. Vous incarnez Red , une maîtresse de l’épée, qui après avoir vaincu un démon renard découvre qu’elle est en fait un personnage fictif issu d’une collection d’histoire appelée « Realm of Ink ». On apprend que c’est seulement en réussissant a vaincre 4 boss que l’on pourra échapper à notre destin. Très bien, alors c’est parti où se trouve ces … Ah ok, un hub. Des PNJs permettant de choisir son arme parmi 3 proposée dans la démo, un peu de lore où on apprend que l’on restera coincé dans une vie cyclique tant que l’on n’aura pas pris le contrôle de notre destin et que c’est le cas de tous les habitant de ce monde et quelques endroits non-disponible lors de la démo (sûrement des buff permanent a débloquer et d’autres personnages). Et au bout … Ah un énorme livre avec lequel on peut interagir !

C’est parti ! Mettons en pratique ce que le tutoriel nous a appris. Attaque rapide, attaque lourde, dash et pouvoir magique fourni par des encres. Une combinaison désormais classique, mais qui marche a merveille. En quelques salles, on apprécie déjà rapidement l’ambiance à la fois graphique et sonore. On garde l’impression d’être dans un monde dessiné malgré la rapidité demandée par le jeu. Comme dans beaucoup de jeu du style cela reste très rythmé entre attaque et esquive, tout en étant très fluide ce qui le rend extrêmement agréable.

Dans la démo que nous avons eue, nous avons rencontré quelques bugs qui ont depuis été corrigé très rapidement donc l’équipe semble réactive, c’est toujours bon de le noter. Celle-ci nous limite également à un seul personnage, trois armes et un monde, mais ça reste suffisant pour se faire une idée de ce que cela pourrait donner. On a donc déjà pu voir la façon dont les salles sont générées et l’apparition des monstres en fonctions de l’avancé que l’on fait dans celle-ci. On a pu tester les synergies entre pouvoir d’encres et armes. Pas mal de compétences et objets/artefacts. Donc une quantité non-négligeable de points sur lesquels on pourra attendre une évolution. Le premier boss est également accessible ce qui permet de se faire une idée de la difficulté à venir. Elle permet de faire déjà pas mal de builds assez intéressant, montrant que ces dernières sont bien prêtes et qu’elles sont imaginées correctement.

On nous annonce déjà 3 personnages jouables, 9 armes, plus de 20 encres/pouvoirs et plus de 120 artefacts. Autant dire que les builds et interactions vont pleuvoir.

Pour conclure, on garde un œil sur la démo et la sortie, puis on patiente, car ça a plu et on en redemande.

Vous aimerez aussi...