[Test’Indies] Electrician Simulator – Où comment faire mumuse avec des fils électrique

Tu rêves de te prendre pour un électricien mais tu as toujours eu peur d’avoir une décharge ! Sache que maintenant c’est possible avec ce petit simulateur.

Joue le rôle d’un électricien et apprend les bases de l’énergie électrique. Tout comme dans la vraie vie, répare des objets cassés, installe des prises de courant, change les ampoules et pose les fils.. etc. Un jeu sortit sur PlayStation 4 et 5,Nintendo Switch, PC (Steam, Epic Games), Xbox One et Xbox Series. Développer par Take IT Studio tout droit éditer chez Gaming Factory, Ultimate Games S.A.

Redécouvrez le trailer

Papa et maman on dit pas touche aux câbles ou à la prise… mais tu écoutes pas ?

Electrician Simulator est un jeu qui nous emmène dans un petit garage qui nous sert d’atelier, nous somme plutôt bien accueillis comme tu peut le voir sur le message en dessous. C’est à toi de reprendre le flambeau ! il te faudra t’armer de patience et de mémoire, le jeu te demandera de regarder chaque petit recoin de l’objet. Une fois que tu auras tout le matériel tu pourras partir aidez ton client qui appelle au secours ! Mais avant cela et même pendant le jeu tu auras le droit au fameux didacticiel, pour avoir ton certificat. Mais n’ai crainte, tu n’iras pas s’saccager une maison, il ce passe dans un casque VR.

Puis vient le moment de créer le logo de son entreprise. De ce coté, il y a un manque de personnalisation mais au moins tu as le choix du nom de ta bo
L’entrée en matière est plutôt bonne, ça nous met directement dans l’ambiance.
Il faudra tout de même faire attention à ton budget, personne n’aime faire faillite !

Une ambiance calme qui t’aidera à réfléchir, même si je l’avoue certaines demandes sont drôle.
Le jeu garde un minimum son sérieux et te guide, il y a un petit aspect léger constant. Tu auras tout les demandes de t’es clients dans l’ordinateur sur la table de l’atelier. Oui, un vrai ordinateur ! ils ont réussi à faire un petit ordinateur ou tu peut naviguer, même si cela reste un peu limité. voici quelques exemples au cours de mon parcours :

En plus un petit magasin fictif sera mis à ta disposition via le PC où tu pourras acheter ton matériel.

Electrician Simulator est en vue à la première personne ce qui à tout de même du bon.

Ce qui est intéressant ici est la possibilité de zoom que tu auras en plus d’une lampe torche ! ce qui n’est pas de refus lors de l’aventure sur ce jeu.

J’ai même était amusée de voir les ressemblances avec les manettes. même si nous n’avions pas de marques on voit tout de même l’inspiration.

C’est quand même incroyable le nombre de visse qu’on à dans chaque petit objet ! Tu te rends comptes toi ?

Papa, maman, j’ai fait joue joue et j’ai eu des soucis. Promis ! j’ai pas mis mon doigt dans la prise !

Durant certaines phases, j’ai eu un soucis de texture. Même le canard qui veille, te sera d’aucune aide face au texture qui disparait ou fusionne entre elle !

Mon dernier souci fut avec le multimètre. Celui-ci ne voulant plus marcher, je me suis retrouvée avec la musique du jeu et une fonction retour qui ne marchait plus aussi. J’étais tout simplement bloquée dans le menu des objets et celui d’observation. J’ai du relancer le jeu, le seul moyen pour arrêter le bug.
Comme quoi la vie d’électricien n’est pas aussi simple.

Un bon portage Switch ?

Pour un format switch, le jeu à tout de même un bon potentiel.. mais pas assez, pour pouvoir prendre du plaisir, le jeu à l’air d’être plus abordable sur ordinateur. Les graphismes on était un peut limiter, il fallait privilégier l’intérieur que l’extérieur, ce qui est fortement dommage car quand tu regardes dehors, ce qu’on peut voir laisse tout de même à désirée comparais au décor.. On ressent un grand vide. Je ne pensais pas faire un remix de Corneille :  »Seul au monde ». en voyant le manque de vie.
Il y a tout de même un effort c’est vrai..

J’aurais voulu faire un personnage pour m’identifier un peut plus.. une fois devant le miroir je pensais pouvoir lever le voile sur une question qui me trotte en tête.. Sache que.. cela est impossible ! On ne pourra pas voir à quoi on ressemble, car le boss de la salle de bain t’en empêche : Le Miroir Pixeliser

Enfin parler des commandes de jeu. Via les Joy-Con, elles ne sont pas trop pratiques il te faudra une manette de jeu à brancher au boitier de la Switch, si tu veux vraiment être à l’aise.
L’aspect portable à un soucis gênant qui te fera mettre la console sur sont socle, les écrits sont bien trop petit, ils seront plus visible sur la télé même si la encore on retrouvera le même soucis et pas d’option pour changer ça.
Je pencherais tout de même pour le non même si c’est bien pour ceux qui ne joue pas sur ordinateur.

Au final, que donne Electrician Simulator ?

Même si je ne connais rien au monde électronique, j’étais tout de même curieuse de voir ce que peut donner un simulateur de ce genre. Malgré les défaut.. je reste plutôt mitiger sur le portage Switch, et je doutes que ce soit un mauvais jeu. Mais sur cette console le jeu à l’air de perdre un peu de son charme.
Le jeu est reposant et plairont aux adeptes de simulation en tout genre, en plus d’avoir une bonne quantité de contenus.
On peut jouer au jeu sans trop en connaitre le métier, on n’est pas perdues avec les explication et arriveront au fur et a mesure et on se laisse prendre au jeu.
Tu pourras rire sur les histoires farfelue des clients, qui montre que les créateurs avait pas mal d’idée.
Cette simulation nous rappel que nos objet peuvent avoir une seconde vie et que nous demandons beaucoup de chose à nos chers électricien.
Au final.. je pense jouée hors test mais sur Ordinateur car je reste tout de même pas déçue de cette expérience sur Nintendo Switch.

Points Positifs

  • L’ambiance
  • Le contenu diversifié
  • Le Zoom et la lampe torche
  • Les histoires et photos dans les mails
  • Les explications, tuto durant le jeu pour ne pas être perdu

Points négatifs

  • Les contrôles en mode Joy-Con
  • Les graphismes inégaux
  • Les écritures trop petites
  • Le manque de vie dans le jeu
  • Le manque de personnalisation

Vous aimerez aussi...