{Test} Spider Fox : Une toile pour sauver le monde !
Et toi sauveras-tu les animaux du monde ?
Spider Fox est un jeu solo qui raconte l’histoire d’un scientifique fou qui a combiné tous les animaux de la terre. Le dernier animal à avoir été combiné était une araignée et un renard. Le renard aimait tellement que les toiles de l’araignée pouvaient guérir les animaux. Le renard araignée doit maintenant sauver tous les animaux du pays et arrêter le savant fou.
Les Graphismes
Les graphismes sont plutôt simples mais efficaces pour le style de jeu, malgré quelques soucis de proportion, exemple la grosse tête du personnage. Je trouve qu’elle est tout de même exagérée.
Je me demande si c’est normal que notre personnage disparaisse des fois quand on tourne la caméra, après on garde un monde plutôt agréable et coloré, on voyagera dans cet univers qui a l’air tout de même bien intriguent.
Le Gameplay
Les touches du jeu sont tout de même plutôt simples, même si je trouve qu’au fur et à mesure le jeu sera un peu répétitif, même si ça reste plaisant c’est vrai qu’on a un peu près les mêmes choses.
C’est vrai que depuis certaines mises à jour le jeu est un peu plus vivable, même si le gros point noir du gameplay reste les toiles qu’on peut tisser.. on a du mal à gérer par moments sa peut aussi nous arriver de passer dans une plateforme, ce qui nous amène donc au-dessus, ce qui peu être gênent.
On a tout de même moins de bug mais il en reste encore.
La carte vous guidera !
Ici, comme on aura à guérir pas mal d’animaux dans une carte qui peut nous perdre hélas par moments même si cela est fort appréciable de se promener dans un petit coin ouvert.. les chercher dans toute cette carte peut devenir un peu relou.
Heureusement que l’on pourra ramasser un bonus qui nous permettra de savoir où ils sont, sur la carte, bien sur cela serait trop facile donc le bonus est temporaire. Mais ne t’en fais pas si besoin tu peux toujours récupérer certaines pièces et les donner à quelqu’un qui te donnera gentiment de quoi pas te perdre.
Bien sûr les pièces même si elles sont en petit nombre il faudra bien les cherchais comme elles sont plutôt bien cachées sur la carte, donc il ne faudra pas hésiter à te balader.
Les doublages
J’avoue je trouve les doublages drôles avec le petit bruit, ça fait penser un peu à certains jeux, même si j’imagine que pour certain sa sera un peu désagréable mais je trouve que du coup sa continue un peu dans le côté enfantin du jeu, même si certains animaux transformer pourront leurs faire peur.
Les sous-titres
Oui je trouve que les sous-titres sont plutôt lisibles tout va bien, même si pour certaines cinématiques je ne mettrais peut-être pas comme ça, je verrais pour les mettre un peu comme les dialogues, ça aurait été mieux dans certaines scènes.
Mais j’ai écrit ça surtout pour te parler d’une chose qui ma perturber ! Ah celle-là oui je ne m’y attendais pas je te l’avoue.
Oui tu as bien vu, même moi je me suis demandé si cela était fait exprès ou pas.
Amélioration et nourriture
Dans Spider Fox, tu pourras récupérer de la nourriture dont un truc qui te donnera des pouvoirs mais aussi qui réduira le coût dont tu as besoin pour tuer un ennemie, guérir des animaux avec ta toile mais qui augmente aussi ta puissance.
En plus de ça, tu peux récupérer des rubis, dans des coffres, tout comme dans des caisses. Il se peut que parfois tu en as beaucoup plus. Tu vas me dire à quoi sa sert ? eh bien en fait cela te permettra de t’améliorer comme dans certains endroits il te faudra un certain niveau. Le prix augmente à chaque achat.
on pourra même ravoir des toiles pour se défendre et autres comme elles nous sont comptées, il faudra faire attention, même si on les utilise beaucoup on peut en perdre en ce prenant un coup.
Petit soucis & Cie
Dans le début du test, je me suis retrouvé, avec quelques petits soucis, même si beaucoup sont partie il y en a d’autres que je trouve tout de même un peu absurde dans Spider Fox.
Déjà j’ai croisé beaucoup moins de bugs de texture même si par moments cela arrive encore..
j’ai dû faire attention aussi à sauvegarder souvent, car je revenais beaucoup au menu principal sans raison, depuis que j’ai rejoué un peu après les mises à jour ce bug à l’air partie, nous revenons plus au menu, ce qui était fort désagréable au début.
En plus de ça.. par moments, on peut se retrouver à casser une caisse et avoir un coffre, j’avoue que ça m’a fait rire sur le coup mais je trouve cette situation impossible, donc en vrai je pense que ça serait un détail à changer pour le coup.
La salsa des coffres, tu connais pas ? eh bien maintenant si ! C’est complètement par hasard que j’ai découvert ça en bougeant à côté d’un coffre, ça arrive que parfois on le fasse glisser une fois ouvert. Ça m’est arrivé plusieurs fois, c’est drôle au début mais en effet ça peut devenir un peu gavent.
Que vaut Spider Fox ?
Le jeu est plutôt sympathique malgré quelques soucis rencontrés. J’ai passé un bon moment, en plus d’un prix raisonnable et d’une petite taille pour le disque dur, le jeu à vraiment tout les atouts pour être un petit jeu sympa à prendre en solde ou pour t’occuper pendant tes vacances ou autres. Même si bon le scénario n’est pas trop recherchais, j’aime la musique et les graphismes du jeu. On a tout de même cet aspect répétitif qui vient un peut gâcher la chose. Mais je pense qu’en jouant de temps en temps ça peut être sympa. Le jeu est plutôt agréable à la manette. Il faudra tout de même des mises à jour pour rendre le jeu meilleur mais en soi je pense que je peux dire que oui, je le conseille. Un peut moi à ceux qui sont pas fan des araignées.
Points positifs
- La musique
- Les graphismes simples
- Le Gameplay
- Le petit prix du jeu et la place qui prend sur l’ordinateur
- La possibilité de se balader dans un endroit ouvert
points négatifs
- Les bugs rencontrés
- Le balancement sur la toile qui est à travailler encore
- Quelques petits bugs de texture
- Un peu répétitif
- Un peut perdue sans carte