{Test} Run Pizza Run : Le calvaire d’un livreur de pizza !

Et toi prendras-tu tout les risques pour livrer une pizza ?!

Livre toutes les pizzas à l’adresse tout en courant dans les rues dangereuses de la ville. Gagne de l’argent et achète à ta mère la maison de ses rêves. Mais souviens-toi, ce ne sera pas facile. Bonne chance !

Bienvenue dans le monde de la vitesse, de l’adrénaline et de la pizza la plus délicieuse ! Dans « Run Pizza Run », tu te retrouveras dans la peau d’un courageux livreur se lançant dans une aventure dangereuse pour livrer des pizzas fraîches à des endroits spécifiés. Cependant, sur ton chemin, tu rencontreras non seulement des clients affamés, mais aussi des monstres de la route impitoyables – des véhicules rapides et en mouvement chaotique prêts à te renverser à tout moment.

ta mission est de manœuvrer habilement au milieu de ce chaos automobile animé, où non seulement tes compétences en matière de manœuvre sont en jeu, mais aussi des pizzas fraîchement cuites. Plus tu livres de pizzas, plus tu gagnes de clients satisfaits.

Es tu prêt à relever le défi et à prouver que tu es le livreur de pizza parfait dans les conditions les plus incroyables ? Ouvre la porte et lance toi dans une course pour la pizza la plus délicieuse de la ville, où chaque livraison est une véritable aventure !

Le menu

Le menu principal de Run Pizza Run est plutôt simple, peut-être même un peu trop si tu veux mon avis ! il y a tout de même tout ce dont ont à besoin mais je le trouve plutôt pauvre.

Nous pouvons aussi voir que l’on peut avoir accès au Discord en bas à droite.

Mort et chargement

Le menu chargement est plutôt court, on n’a même pas de quoi savoir si le chargement avance même si nous avons le nombre de pourcentage, on a juste le titre du jeu en gros plan, pour si jamais nous avions oublier le nom du jeu entre deux tu sais. En plus par moments on se retrouve avec la mini-carte qui apurait en premier.

Je trouve que l’écran de mort laisse tout de même plutôt à désirer, j’aurais aimé autre chose que « Oops ». En plus le jeu continue un peut en arrière plan, des fois votre corps bouge quand une voiture passe dans le coin.

Au moins on peut choisir entre continuer et revenir au menu principal..

La musique

C’est vrai que le jeu manque cruellement de musique, mais le peu de musique qu’il y a j’avoue qu’elles sont plutôt sympas. Un rajout de musique et tout de même nécessaire je pense la.

Les graphismes

Alors, même si Run Pizza Run donne envie sur le papier c’est là que tout se gâte pour ce jeu. C’est pour moi un festival..

Les graphismes sont un peu près potables, ça fait tout de même du bien aux yeux, on n’a pas une petite bouille de pixel. Mais tout de même voir ça en 2024 reste bien dommage quand on voit tout ce qu’on peut faire à l’heure actuelle.

Oui, rien de chelou, ici tu peux voir que les textures ne sont même pas respectées, du coup nous pouvons devenir intime avec cette pauvre boite aux lettres. mais ce n’est pas tout, sache-le ! si toi aussi tu as rêvé de te tailler une bavette et de rencontrer Roger le caillou eh bien sache que c’est possible maintenant.

On a même le personnage qui disparaît quand on bouge un peut la caméra parfois, on peut voir un peut l’intérieur même si c’est le vide ce qui nous permet de voir le ciel.

Les voitures

Les voitures.. oui ce truc a quatre roues qui ce déplacent sur la route pour nous ramener à un point A et B, eh bien oublie ça ! non ici sur Run Pizza Run c’est tout autre chose ! pour te dire même le cinéma doit prendre des notes..

Rien ne va ici, je me demande si il y a pas eu une erreur quelque part.. même si le jeu est une épreuve, là je pense que nous n’avions pas signé pour ça et ni ce pauvre livreur de pizza.
On a énormément de voiture qui volent, des explosions en veut-tu en voila ! on ne sait pas ou en donner de la tête avec tout ce qui peut avoir, c’est à se demander si la personne qui à coder Run Pizza Run à pas rouler sa tête sur le clavier pour faire ce passage ! On a même des PNJ qui disparaissent devant nous.. Le pire c’est que parfois les voitures explosent pour rien.

Pour bien compléter ce calvaire tu auras le fait que ton personnage meurt en un coup, ok ça peut être car se faire renverser par une voiture peut être fatale, une explosion aussi mais la.. même frôler une voiture sa te tuera du coup pendent tout le long tu seras en train de suer à grosses gouttes.

Le panneau

Ce qui est bien à noter sur ce jeu, c’est qu’au moins l’un des seuls panneaux vraiment visible à été traduit ! Donc on peut lire un peu ce qu’il y a dessus même si je pense cela ne sert pas à grand-chose..

Gameplay

Les touches sont tout de même pénibles si on ne comprend pas qu’en fait le mieux c’est d’appuyer sur W et de bouger la souris, ton clavier est en Qwerty et non en Azerty alors que pour ce genre de jeu sa aurai été largement plus préférable.

On peut appuyer sur M pour afficher une carte, c’est pratique oui mais c’est peut-être un peut chaud quand on est entourée de voitures qui vole et pète dans tout les coins. On a même une deuxième touche pour mettre sur pause le jeu. je t’avoue que je ne comprends pas pourquoi, sachent que nous avions déjà la touche habituelle qu’a presque tout les jeux.

Je t’avoue heureusement que l’ont à une mini-carte à côté car des fois on est clairement perdue, on ne sait pas trop où aller avec tout ce qui bouge autour donc regarder la mini-carte.. peut être un peut utile..

Mais ce qui est bien aussi c’est que le jeu nous mets des petits rayons de couleur parfois pour savoir un peu près où aller du coup on est soulagé en voyant ça.

Hélas c’est vrai qu’a la fin on commence un peu à se lasser du jeu et du gameplay, avec les bugs aussi, ce festival est un peu casse-pied à un moment donner du coup je t’avoue que j’ai joué mais bon voilà quoi..

Aller je te mets ça pour t’es beau yeux, je trouve que c’est surement un des trucs que j’ai plutôt appréciés sur le jeu. Le ciel.. oui ce n’est peut être rien mais c’est une belle vue.

Que vaut Run Pizza Run ?

Je t’avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu, autant qu’il avait l’air d’être un peu fun, ok il n’est pas lourd et pas trop cher.. je l’admets mais 04.99 pour ça.. je tique un peu quand on voit les nombreux problèmes qu’a ce jeu. honnêtement je suis déçue sur pas mal de points.. Puis on est toujours en train d’être stressé à regarder partout, en plus des bugs rencontrés pendent le test ! je vais être honnête avec toi pour moi je dirais clairement non je ne le conseille pas, en tout cas pas dans l’état actuel, après peut-être si il y a certaines choses qui sont faites avec le temps .. mais le jeu à beaucoup de choses à revoir, après les petits curieux pourrons toujours se faire un avis et prendre le jeu en solde c’est vrai. Personnellement, ce n’est pas sûr que je retourne dessus.

Points positifs

  • La bande-annonce donne envie
  • La petite place que demande le jeu
  • Le petit prix du jeu

points négatifs

  • Le gameplay plutôt complexe à prendre en main
  • Les bugs rencontrés
  • Les graphismes qui sont vraiment bof
  • Les touches en qwerty
  • La bande-annonce qui donne plus envie que le jeu

Vous aimerez aussi...