{Test} Morels: The Hunt 2 : Allons à la chasse au champignon tous ensemble !

As tu vu ! As tu vu mon champignon !

Morels 2 est un jeu d’aventure relaxant sur la chasse aux champignons et la photographie animalière. Trouve autant de morilles que possible tout en prenant des photos de la faune que tu rencontre, tout en profitant des sons et des expériences de la nature qui t’entoure. Explore des lieux partout dans le monde. tu bénéficieras de 100 jours par saison pendant que tu débloques des lieux tout au long de ton voyage et découvriras des secrets de chasse, ainsi que quelques surprises !

Collectionne et découvre de nombreux nouveaux champignons ainsi que les favoris familiers du jeu original. Gagne des points et augmente ton niveau de chasseur de champignons.
Des tonnes de nouveaux animaux, insectes et objets. Gagne des points en les photographiant. Visualise tes photos que tu as prises dans ton livre photo. Améliore ton niveau de photographe.
Plusieurs nouveaux articles ont été ajoutés à la boutique, comme des mangeoires à oiseaux, des lunettes de soleil et une boussole.
Découvre une météo réaliste, prévue avant chaque niveau et qui peut changer quotidiennement. Tu pourras même chasser la nuit si tu es assez courageux !

Gagne des points en trouvant des champignons et en photographiant la faune pour acheter des objets de valeur dans la boutique comme un insectifuge pour prévenir les tiques, des trousses de premiers secours, des imperméables pour aider à préserver l’énergie les jours de pluie, une lampe frontale pour la chasse nocturne, un appareil photo amélioré et même un cheval ou un VTT. pour rouler !

Eh bien d’autres choses..

Le menu

Le menu est simple et accueillant je trouve, on a tout de même un bon décor sur le menu. On pourra lancer une partie ou faire des chasses rapides sans prise de tête voir même on pourra consulter les records

La musique

La musique sur Morels: The Hunt 2 est vraiment appréciable, elle complète bien le côté relaxe du jeu, même si ce qui est cool c’est qu’on pourra choisir si on veut en mettre aussi, on pourra choisir entre quelques styles de musique.

Juste dommage qu’elle camoufle beaucoup de choses. J’espère qu’il y aura du rajout petit à petit et une correction au niveau de ça comme des fois on aura du mal à entendre certains animaux.

Les graphismes

Je trouve que le jeu est vraiment beau, j’aime regarder le paysage, que ce soit dehors ou même à l’intérieur, car on pourra voir aussi par les fenêtres.

Oui bon il y a tout de même quelques petits détails avec ce jeu qui font un peu tiquer, on a des fois quelques petits soucis avec des bouts du décor qui disparaît.

Ou voir une petite pierre qui aura appris à voler entre-temps..

Bon j’imagine qu’avec le temps ils corrigeront sa même si bon en soi ce n’est rien de grave quand on vois le jeu. Puis je trouve que le réel souci du jeu est autre part pour moi ! (On en parlera plus tard.)

Ce qui est bien aussi, c’est qu’on peut voir un bout de notre personnage ! c’est cool comme petit ajout.

Le début d’une nouvelle partie

Une nouvelle partie est très simple à lancer, il te suffira juste de veiller à plusieurs options et à cocher certaines choses.

Tu pourras choisir à quoi ressemble ton personnage grâce à ses images qui sont tout de même nombreuses donc tu auras du choix, le nombre de temps que dure une journée en minute mais aussi le mode de difficulté, comme tu peux voir il y a une petite différence avec le mode Facile et Normal, du coup attention de bien choisir !

Le gameplay

Les commandes du jeu sont plutôt simples je trouve en tout cas, si on oublie la partie véhicules et cheval, ça il faudra voir pour le retravailler..

J’avoue avoir eu plus de mal avec le quad que le cheval mais je pense que les deux seront sans doute à améliorer. C’est pour moi en tout cas le réel souci du jeu.

Le jeu te proposera tout de même un petit tuto chouette, ça t’évite d’être perdue si tu découvres le jeu, en plus il reste court et compréhensible.

On te laissera tout de même le choix si tu souhaites le faire ou pas, mais gare à toi après si tu ne comprends rien !

On t’apprendra à faire des photos lors du tuto, un des gameplay que j’aime beaucoup. En plus on a même des filtres varier pour donner un effet à ta photo. bien sûr tu apprendras ensuite à prendre des champignons.
Alors nous avons un livre de photos d’animaux mais je trouve ça dommage qu’on n’a pas de livre pour nos amies les champignons.

ici tu trouveras toutes les photos que tu as prises, et crois moi tu as dû travailles..

On a tout de même une bonne liste d’animaux à photographier, que ce soit ici ou même sur d’autres cartes, car oui tu auras aussi des autres lieux de chasse au champignon et à la meilleure photo ! j’espère en tout cas qu’il y aura du rajout petit à petit.

Bah oui il faudra t’appliquer pour faire de belle photo car tu auras un petit endroit ou tu pourras afficher t’es petites créations.

Regarde maman ! C’est traduit !

Oui ce qui est aussi plutôt agréable dans ce jeu c’est que les petits tableaux que tu vois sont traduits et sa te laisseras aussi une vision de tout ce que tu peux faire, les quêtes journalières que tu peux accomplir pour avoir des points etc, c’est vraiment un plus d’avoir pensé à ça.

Ne pars jamais sans matos !

Morels: The Hunt 2, nous propose un magasin fictif où tu pourras acheter de l’équipements pour ton aventure, avec les points que tu gagnes au fur et à mesure. Même si j’avoue, il y a beaucoup de chose mais les prix ne sont pas donner.. il va falloir travailler !

Un petit détail que j’ai pu voir qui sera sans doute corrigé avec le temps grâce à une mise à jour mais…
une étiquette de prix qui t’affiche zéro et que dès que tu vois pour le prendre le jeu te dit non c’est 10 000 je pense qu’il y a un souci avec cette étiquette..

Le manuelle du chasseur et Allô Maman ! j’aime pas les araignées aide moi !

Oui, tu auras accès à un manuelle du chasseur qui te donnera quelques conseils pour jouer etc ce qui peut vraiment être utile si tu veux apprendre quelques petites choses par-ci par-là !

En plus si tu aimes pas les araignées, je te comprends, c’est moche etc.. eh bien sache que dans ce petit manuelle c’est indiquer que tu pourras dans le menu paramètres les remplacer par des boules de lapins ce qui a l’air d’être plus appréciable non ?

Pfff, les chargement c’est tellement nul maintenant, ta pas encore compris !

Oui ici j’ai trouvé ça drôle que le menue des chargements et en fait deux écureuils qui se font un ping pong, c’est plutôt original ! Le pire c’est que tu peux toi aussi jouer l’une d’elle donc tu peux t’amuser avec la deuxième si jamais tu trouves le chargement long.

Les succès

Le jeu à une longue liste de succès, ici tu n’auras pas de quoi t’ennuyés crois-moi, tu as 100 succès à débloquer, ce qui est plutôt bien si tu chasses les succès en plus des champignons et des photos, le seul bémol c’est qui ne sont pas traduits..

Que vaut Morels: The Hunt 2 ?

Morels: The Hunt 2, est vraiment un bon jeu ! honnêtement c’est un de mes coups de cœur. On se détend plutôt bien en plus les décors sont plutôt cool et la musique est sympa, on prend plaisir à marcher, prendre des champignons et des photos, même si le jeu a quelques petits défauts à retravailler Je trouve que c’est plutôt une belle petite surprise Morels: The Hunt 2 ! Bon j’avoue le jeu fait presque 20 GO donc il pèse tout de même mais ça reste plutôt bien pour ton disque dur, le prix du jeu reste raisonnable, tu l’as pour 19,50€ . Ce jeu occupera bien ta petite journée, en plus on peut retirais toutes les méchantes araignées. OUST ! Je pense donc que pour moi ce jeu est un oui, je le conseille à tout les amateurs du genre tout comme à ceux qui veulent découvrir un peu.

Points positifs

  • Le gameplay plutôt facile à prendre en main
  • La musique
  • Les graphismes
  • La variété de choses à faire
  • L’appareille photo qui est plutôt sympa
  • Un prix raisonnable
  • Pas mal de succès à débloquer
  • Des tableaux traduits

points négatifs

  • Le quad et le cheval sont un peu dur à gérer
  • La musique qui couvre un peut les bruits de la nature
  • Quelques petits bugs de textures
  • Des succès non traduits

Vous aimerez aussi...