[Preview] Ships At Sea – Soukez les artimuses

Ships At Sea

Les jeux de simulations, c’est toute une histoire mais ça tourne vite en rond ou ça peut friser le ridicule. Et chaque année nous avons droit  aux mêmes types de jeu. Aviation, jardinage, gestion de magasins/restaurants. C’est  pour le coup difficile de trouver un concept original. Et ce que Ships At Sea pourra se démarquer dans cette marée de jeux de simulation dont beaucoup sont insipides ou vides ?

Un simulation au concept original

Une simulation de bateau ? Mouais sur le papier je suis moyennement emballé. Mais attend c’est une simulation de gestion commerciale de pêche là c’est autre chose. Si vous vous sentez l’âme d’un vieux loup de mer, Ship At Sea est fait pour vous ! Dans cette simulation, vous allez devoir à partir de rien bâtir votre empire dans le commerce du poisson.

Et si vous croyez que cela se réduit à simplement mener votre bateau sur la zone de pêche, vous êtes bien loin du compte. Il faudra gérer la météo, l’état de votre bateau, étudier les cartes maritimes, réparer les bornes de signalisation en pleine mer.

Ships At Sea, un gameplay complet

Je savais que le travail de pêcheur maritime n’était pas facile. Mais dans Ship At Sea on nous fait comprendre que cela peut vite devenir un enfer. Parcourir les mers de Norvège ne sera pas de tout repos. Vous partez de Lofoten (oui cette ville existe vraiment). Dans cette ville portuaire, vous pourrez acheter votre premier navire, les équipements et bien sûr vendre votre pêche.

Mais avant cela, vous devez analyser les cartes maritime et faire attention à la météo qui pourra changer une simple mission de pêche en un vrai calvaire. Et ce qui est bien dans Ships At Sea, c’est que vous devez gérer de A à Z. Entre chaque mission, vous devrez assurer le nettoyage/entretien de votre bateau afin d’éviter toute avaries en mer, acheter du matériel plus performant, embaucher un équipage. Vous vivez littéralement la vie d’un pêcheur professionnel.

De la pêche mais pas que

Mais pas de panique, si vous ne voulez pas pêcher, vous pouvez devenir livreur auprès des îles de cette région. Vous pouvez aussi devenir un navire de sauvetage, éteindre un feu , sauver un navire en détresse, vérifier l’état du matériel de signalisation.

Et pour finir si vous avez vraiment envie de monter un vrai empire de la pêche, vous pouvez embarquer et diriger un cargo de pêche immense qui installe des filets flottant pour pêcher des tonnes de poissons.

Grâce à un gameplay instinctif, vous pourrez prendre en main Ships At Sea vraiment rapidement. Ensuite ce sera a vous de vous débrouiller pour faire prospérer votre entreprise, petite ou non.

Graphiquement surprenant

Sur le site de Ship At Sea, on nous annonce une collaboration entre les studios Misc Games et Nvidia. Et le résultat est là ! Le jeu est vraiment beau et fluide. L’eau est juste magnifique rendue, fluide et réaliste. C’est un très bon point pour un simulator qui sont en général des jeux tout juste corrects niveau graphismes.

Conclusion de la preview de Ships At Sea

N’étant pas ultra fan des jeux de simulation, j’étais plus ou moins mitigé avant de lancer Ship At Sea. Mais j’ai pris une jolie baffe. C’est une simulation complète qui vous offre une certaine liberté de carrière vraiment agréable. Que vous ayez l’âme d’un loup de mer ou non, n’hésitez pas à embarquer dans cette aventure norvégienne. Ship At Sea sortira sur PC le 23/05/2024 au prix 24.99 euros.

Pros

  • Une simulation complète
  • Prix correct
  • Gameplay simple et instinctif
  • 3 carrière différentes
  • Graphiquement beau

Cons

  • Un peu gourmand coté matériel

Vous aimerez aussi...