Les batailles aériennes dans War Thunder atteindront un nouveau niveau
Gaijin Entertainment annonce que le jeu d’action militaire en ligne War Thunder recevra la mise à jour de contenu majeure « Seek & Destroy » en juin. Elle apportera des missiles air-air à moyenne portée avec guidage radar actif (également connus sous le nom de FOX-3), l’aviation de la Belgique et des Pays-Bas, la version canadienne du char de combat principal Leopard 2 et des dizaines d’autres véhicules militaires terrestres, maritimes et aériens.
Les missiles FOX-3 fonctionnent de manière autonome et ne nécessitent pas d' »illumination » constante de la cible, bien que lors du lancement à longue distance, il soit optimal de suivre une cible en mode TWS (Track-While-Scan) pour fournir une correction radio. Cependant, le récepteur d’avertissement de radiation (RWR) avertira la cible du missile approchant et donnera au pilote le temps de prendre des mesures d’évasion. Les premiers missiles à moyenne portée avec capteurs ARH dans War Thunder seront le MICA français, le PL-12 chinois, l’AIM-120 américain, le R-77 russe, le AAM-4 japonais, le Derby israélien et le R-Darter sud-africain.
L’un des porteurs de la nouvelle classe de missiles sera le Su-27SM, la version la plus avancée du chasseur Su-27 actuellement dans le jeu. De plus, il recevra des KAB-500Kr guidés par TV et un tout nouveau KAB-1500Kr destructeur d’une tonne et demie, la plus grosse des bombes russes de ce type dans le jeu, ainsi que des missiles guidés Kh-29TD. Tout cela s’ajoute à l’arsenal déjà étendu du Su-27 de base.
L’aviation belge et néerlandaise fera ses débuts dans le jeu en tant que branche du Benelux dans l’arbre technologique de la France voisine, augmentant la variété des options pour les joueurs qui choisissent ce pays. La ligne commence avec le vieux Gladiator Mk I, qui a commencé son service au combat à la fin des années 30, et se termine avec le F-16AM Block 15 MLU moderne! Il y aura également une place ici pour le Mirage 5BA français, développé pour les besoins de la Force aérienne belge, ainsi que pour le Fokker G.1A, un avion conçu par les Néerlandais.
Le nouvel équipement terrestre comprend une version canadienne du char de combat principal Leopard 2A4 avec des modules de blindage composites supplémentaires, une imagerie thermique avancé et la capacité d’installer des écrans anti-cumulatifs et un filet de camouflage, tandis que les amateurs de batailles navales seront probablement intéressés à essayer le Kondor II – un dragueur de mines de la flotte de la RDA, armé de trois canons automatiques jumelés de 25 mm et d’un lanceur FASTA 4M2 avec des missiles antiaériens Strela-2M.
War Thunder est disponible gratuitement sur PC, PlayStation4, Xbox One, Mac et Linux