Le compositeur de Golden Sun Motoi Sakuraba parle de son inspiration pour ALZARA Radiant Echoes
Studio Camelia a révélé aujourd’hui à l’évènement Future of Play de nouveaux détails sur ALZARA Radiant Echoes en publiant une nouvelle interview vidéo centrée sur la bande-son.
Le compositeur japonais Motoi Sakuraba, connu pour ses précédents travaux dans les franchises Golden Sun et Dark Souls, nous parle de ses principales inspirations pour composer le thème principal de ce nouveau JRPG qui peut être soutenu par les amateurs du genre sur Kickstarter.
Comme le jeu se déroule en Méditerranée, j’ai opté pour des instruments qui évoquent cette région, comme l’oud, le santur, le kaval, les castagnettes et la guitare acoustique. J’ai été attiré par les graphismes, avec leur utilisation très particulière de la couleur et l’impression de chaleur que les images dégagent.
Motoi Sakuraba – Compositeur
Aux côtés de Sakuraba-san, Studio Camelia fait équipe avec l’artiste japonais Yoshiro Ambe (Genshin Impact, Fire Emblem Heroes, Trials of Mana), pour créer les personnages principaux du jeu et avec l’aquarelliste montpelliérain Marcel Mosqi pour dessiner la carte du monde. Lisez cet entretien avec Ambe pour en savoir plus sur les héros, et découvrez les inspirations de Mosqi ici. ALZARA Radiant Echoes est un JRPG en 3D au tour par tour qui sortira sur PC et consoles en 2026.
Dans ALZARA Radiant Echoes, les joueurs explorent un archipel méditerranéen fantastique dans un monde au bord de la guerre. Le jeu propose une nouvelle approche du genre JRPG avec un système de combat dynamique qui permet aux joueurs d’échanger tactiquement leurs héros et de partager leurs capacités magiques pour prendre l’avantage.
Financé en 48 heures, les fans de JRPG peuvent encore soutenir la campagne Kickstarter.