[Test] Drug Dealer Simulator 2 – Le baron d’Isla Negra

drug dealer

« Drug Dealer Simulator 2 » est la suite du premier opus, un jeu de simulation développé par Byterunners Game Studio et édité par Movie Games S.A. Le premier jeu, sorti en avril 2020, a permis aux joueurs de vivre l’expérience virtuelle d’un dealer de drogue, avec un accent sur la gestion, la stratégie, et la survie dans un monde souterrain. Cette suite est sortie le 20 Juin 2024 sur PC.

Un cartel comme à la maison

“Hola chicos comment va ? Alors comme ca on veut se lancer dans le commerce de drogues et tu sais pas par où commencer ? Ne t’inquiète pas, Tio (tonton) Varnou est là pour te lancer dans le business. Mais comme d’habitude je prendrais 15 % de tes ventes.

Ici à Isla Sombra la valeur se compte en billets verts pas en honneur. Alors tu vas devoir cravacher dur. On a tous notre histoire et le seul point commun qu’on a tous c’est qu’on a pris les mauvais. On est début 2000 et le business n’a jamais été aussi florissant. Mais voila déjà pour commencer voici les clés de ton bateau, il te sera utile pour te déplacer dans les îles. Et maintenant suis moi, je t’emmène dans ton nouveau chez toi …”

Rien ne vaut un petit chez soi

“Tu sais ce que l’on dit Chico, il vaut mieux un petit chez soi qu’un grand chez les autres. Et bien voilà. Ce Bunker est tout à toi, c’est rudimentaire pour le moment mais avec l’argent que tu va te faire, libre à toi d’organiser ça comme tu veux. Et ca c’est cadeau, 20 grammes d’herbes de la top qualité.

Je t’ai ajouté dans un groupe tu devrais avoir tes premières commandes sous peu. Bon c’est pas tout ca mais je dois filer moi, deux trois chicas attendent El Tio Varnou Et au fait tu trouvera au fond Juan il va t’aider ‘à réaliser tes premières commandes”

“Salut Chef moi c’est Juan alors tu es ici pour apprendre le métier hein ? Moi j’ai pas l’étoffe d’un chef alors je préfère être en sous marin. Alors tu vois notre bunker, c’est notre QG, mois j’en sors jamais, c’est trop dangereux pour un blanc bec comme moi. Voilà ta première leçon. Tu vas devoir faire toi même ton conditionnement sur la table là bas, c’est ton espace de travail. A chaque fois que tu auras de la marchandise, tu devras la mettre en sachet. Pour le moment, tu n’as que de l’herbe mais tu auras vite des choses bien plus chères et puissantes. Il te suffira de passer tes commandes sur le darknet.”

Drug Dealer Simulator 2 service express

Une sonnerie retentit. 

“A voila tes premières commandes. Emballe les et va les livrer. Tu verras c’est simple. Regarde ton GPS pour trouver la position de tes clients, ils te paieront à réception de la marchandise. Maintenant c’est à toi de te lancer. 

Mais avant de partir, mes derniers conseils. Attention à ta réputation, on n’est pas les seuls dans le business, il ne faudrait pas te mettre à dos les concurrents. Les conflits seront inévitables mais autant qu’ils arrivent le plus tard possible. 

Et ne t’inquiète pas pour le moment, on est petit mais tu verras dans quelques temps, on aura accès à des livraisons beaucoup plus spécifiques et dangereuses. 

Suerte Jeffe !

Drug Dealer Simulator 2 et ses graphismes

Dès les premières minutes de jeu, j’ai tout de suite fait un parallèle entre Drug Dealer Simulator 2 et Dead Island 2. Côté gameplay et graphismes on est dans la même veine. Toutefois Drug Dealer Simulator 2 reste moins abouti niveau graphismes malgré un résultat plus que correct.

Aucun bugs ou soucis techniques rencontrés pour ma part après plusieurs heures de jeu.

Conclusion du test de Drug Dealer Simulator 2

Je dois vous avouer que Drug Dealer Simulator 2 est une belle surprise. Je ne suis pas fan des jeux où on joue un méchant. Et pourtant ce simulateur est une vraie pépite. C’est à la fois une simulation et un FPS. Mais quelle simulation ? Devenir un vrai baron de la drogue, ça a de la gueule et ça se prend tellement facilement en main. Et pour moins de 25 euros allez y !

Pros

  • Simulation vraiment complète
  • Concept original
  • Personnages secondaire attachant
  • Un vrai sentiment d’évolution

Cons

  • Peu mieux faire niveau graphique
  • Début un peu répétitif

Vous aimerez aussi...