Enshrouded : Nouveau biome, dragons, animaux, météo, la nouvelle mise à jour est disponible

La quatrième mise à jour de contenu d’EnshroudedConfins des Âmes Gelées est enfin disponible pour les 3 millions de joueurs ! Les développeurs de Keen Games sont fiers de présenter leur mise à jour la plus importante – en termes de contenu et de portée – à ce jour, comprenant plusieurs fonctionnalités très attendues :

  • Ajout de la météo dynamique,
  • Des animaux de compagnies et du bétail,
  • Des PNJ de village,
  • Augmentation de niveaux d’EXP et d’artisanat,
  • De nouvelles armes et vêtements,
  • Ainsi qu’une multitude d’autres fonctionnalités, de contenu et de correctifs !

Lancé en Accès Anticipé en janvier 2024, avec un lancement complet de la version 1.0 sur PC, PlayStation et Xbox prévu pour 2025, Keen Games continue d’étendre le monde en ajoutant un gameplay plus profond, des visuels plus riches et des expériences peaufinées pour mieux immerger les joueurs dans le monde d’Enshrouded

La montagne, ça vous gagne !

Si les joueurs ne se sont pas encore préparer, ils doivent considérer ceci comme leur dernier avertissement, car l’hiver est bel et bien arrivé à Embervale sur les sommets enneigés de l’Albaneve. Ils pourront s’aventurer au travers d’épaisses couches de neiges aussi inconfortables qu’incroyablement amusantes à manipuler. Ils seront en mesure d’expérimenter la gamme d’éléments dynamiques de cette traversée : la neige épaisse les ralentira considérablement, les courants ascendants les aideront à planer plus loin et plus haut, sans oublier les plaines de glace glissantes, pour le meilleur et pour le pire. Les Sommets d’Albaneve sont un biome montagneux glacial avec de nouveaux monstres, créatures et matériaux. Il sera possible de mener à bien de multiples quêtes et découvrir du lore et, bien sûr, les zones de voile qui s’y trouvent. Ce pays des merveilles hivernales est plein de surprises ; les joueurs devront s’assurer d’avoir quelque chose de chaud à disposition. 

headerImage

Les boules de poils arrivent sur Enshrouded !

L’une des fonctions les plus demandées que Keen Games a eu le plaisir d’ajouter au jeu est prête à être adoptée : les animaux de compagnie et les animaux de la ferme ! Profitez de la compagnie de créatures à plumes et à poils, à deux et à quatre pattes, qui resteront pour brouter, paresser et, d’une manière générale, apporter réconfort et camaraderie. Bien entendu, ils peuvent tous être caressés. Tout ce qui n’est pas agressif peut être apprivoisé afin de pouvoir être ramené à la base – pas besoin de demander l’autorisation des parents. En retour, tout ce qu’ils peuvent demander, c’est un endroit où dormir et quelques délicieuses friandises pour se sentir bien chez eux, voire fonder leur propre petite famille. Les animaux de la ferme déposeront des ressources périodiquement en guise de remerciement supplémentaire pour avoir fourni le gîte et le couvert. 

Une avalanche de fonctionnalités incluses

En parlant d’amis et grâce au travail de plusieurs millions de Flameborn, le pouvoir de la Flamme a augmenté et de nombreuses âmes sont revenues à Embervale, peuplant diverses zones de PNJ et aidant les joueurs à reconstruire leur monde. Ces PNJ peuvent également être invités dans les bases pour aider à fabriquer des objets et à accomplir des tâches !

Les conditions météorologiques dynamiques font enfin leur apparition dans le monde du jeu. Il faudra se protéger du froid glacial en confectionnant des vêtements d’extérieur appropriés qui permettront de s’acclimater aux nouvelles altitudes. La météo peut maintenant avoir un impact sur les aventures des joueurs : il faut s’attendre à des changements de température soudains, à de la pluie et à affronter d’autres éléments. Les compétences de survie seront augmentées, mais ce sera également le cas des plafonds de niveau.

Les joueurs peuvent désormais atteindre le niveau 35 dans la mise à jour Confins des Âmes Gelées, y compris les sorts, les compétences et autres avantages. Des équipements adaptés peuvent être fabriqués pour différentes classes, tandis que de nouveaux matériaux comme la neige seront disponibles pour construire des bases ou des monuments qui témoigneront du sentiment d’accomplissement du joueur. Une chose à noter : cette neige ne fondra pas lorsqu’elle sera utilisée dans des biomes froids.

Bien que Keen Games ait déjà parcouru une grande partie de la feuille de route 2024, la plateforme Feature Upvote dirigée par la communauté fournit de nombreuses idées à prendre en compte alors que l’équipe se prépare au lancement complet de la version 1.0 et aux éditions pour consoles de l’année prochaine. Cette année, lors du lancement de l’Early Access, plus de trois millions de joueurs se sont lancés dans des aventures à travers Embervale, profitant de trois – et maintenant quatre ! – mises à jour de contenu majeures.

Vous aimerez aussi...