Opera GX : la barre latérale ultime pour les gamers !

Libérez toute la puissance d’Opera GX, avec la barre latérale ultime pour les gamers

Contrôlez les performances, tirez le meilleur de l’IA avec Aria, discutez sur WhatsApp ou Discord, écoutez Spotify ou Apple Music, et bien plus encore… le tout, sans quitter votre navigateur

Internet est une source infinie de divertissement pour ses utilisateurs, mais les navigateurs classiques ne permettent pas d’en profiter de la meilleure des manières, obligeant à avoir un navigateur ouvert d’un côté, et une infinité d’applications en parallèle de l’autre. Mais pas avec Opera GX !

La barre latérale Opera GX

Opera GX est le seul navigateur qui permette de contrôler ses ressources de navigation, tout en donnant rapidement accès aux applications les plus populaires sans quitter la fenêtre utilisée et en offrant des fonctionnalités pratiques améliorant les performances. Et tout cela, c’est grâce à sa barre latérale !

Que l’utilisateur soit en train de streamer ou d’écouter de la musique, Opera GX centralise tout pour permettre à l’utilisateur de se concentrer uniquement sur sa partie.

GX Control & GX Cleaner : une navigation sans compromis

La barre latérale se trouve à gauche du navigateur. En haut de cette barre, deux outils permettent de contrôler la quantité de ressources consommées par Opera GX : GX Control et GX Cleaner.  Ces outils permettent d’éviter que le navigateur n’utilise toute la RAM de l’ordinateur ou de consommer toute la bande passante, empêchant d’autres personnes sur la même connexion de jouer, de streamer ou de regarder leur série préférée !

Inspiré du compteur de vitesse d’une voiture de course, GX Control libère votre ordinateur en limitant la quantité de RAM, la puissance du CPU et la bande-passante utilisées par Opera GX. Il est même possible de savoir lequel des 389 onglets que vous avez laissé ouvert utilise le plus de ressources afin de le fermer !

Quelque chose ne fonctionne pas correctement ? Il est possible d’effacer très simplement le cache, les cookies, les onglets, l’historique de navigation et plus encore avec GX Cleaner, représenté par un balai, pour améliorer les performances du navigateur sans se perdre dans les paramètres.

Les mods : naviguer avec style

Opera GX est le seul navigateur qui permet de customiser entièrement son expérience avec des shaders, une musique de fond, des sons de clavier et de navigateur, des icônes, des stickers, des polices d’écriture ou encore des fonds d’écran. Certains s’inspirent de licences comme Cyberpunk 2077, d’autres sont créés par la communauté OGX, et il est même possible de créer les siens avec GameMaker.

Workspaces : équilibre entre travail et vie personnelle  

Garder ses environnements séparés, qu’ils soient dédiés au travail ou au divertissement, c’est possible avec Workspaces.  La fonctionnalité Workspaces regroupe différents groupes d’onglets ouverts afin de passer facilement d’une navigation productive, symbolisée par une maison, à la navigation de divertissement d’un simple clic sur le symbole manette.

Plus besoin de fermer ses onglets et d’en ouvrir de nouveaux lorsque l’on finit sa journée. De plus, contrairement aux autres navigateurs, Opera GX se souvient des onglets ouverts même après le redémarrage du navigateur, permettant ainsi d’éteindre son ordinateur sans perdre ses espaces de travail. Il est également possible de personnaliser leurs icônes avec différents symboles ou emojis.

Aria : le pouvoir de l’IA dans Opera GX

Également inclus dans la barre latérale se trouve Aria, le LLM (Large Language Model) d’Opera GX qui combine le meilleur de Google Gemini et d’Imagen pour permettre de générer des images, des synthèses vocales, des résumés de chat et même d’écrire des textes pour rédiger des mails comme un pro, sans effort. C’est comme si l’utilisateur disposait de son assistant personnel à l’intérieur de son navigateur !

Applications : tout le divertissement réuni en un seul endroit

Fidèle à la philosophie d’Opera GX prônant la personnalisation maximale, la barre latérale est un espace flexible qui s’adapte aux besoins de chacun. Besoin de plus d’avis ? Ajoutez ChatGPT dans la barre latérale. Envie de discuter ? Intégrez WhatsApp. Des communautés ? Ajoutez Discord au tout. Les lecteurs de musique, les plateformes de streaming et bien plus s’intègrent dans la barre latérale d’Opera GX. De plus, il est possible de personnaliser l’apparence du navigateur à sa guise avec les GX Mods.

Connecter son expérience de navigation avec My Flow

Combien d’utilisateurs se sont retrouvés devant leur ordinateur à devoir rechercher sur leur téléphone quelque chose d’intéressant trouvé en marchant ou dans le métro ? C’est désormais de l’histoire ancienne avec My Flow.

Inclus dans la barre latérale d’Opera GX, My Flow est une fonctionnalité qui lie la version mobile d’Opera GX avec la version bureau, permettant d’envoyer des notes, des fichiers, des images et ainsi de suite à soi-même… pour plus tard.

Et ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Si le compte Spotify est dans la barre latérale d’Opera GX, la musique s’arrêtera automatiquement en lançant une vidéo puis recommencera une fois le visionnage fini.

L’historique de navigation, le support des extensions, les paramètres, le contrôle audio des mods, Instagram, Discord, les applications de cryptomonnaie et une version simplifiée du menu de mods (GX Button) peuvent tous être épinglés à la barre latérale afin d’avoir accès à absolument tout ce dont on a besoin, à tout moment. Ça, c’est uniquement sur Opera GX. C’est aussi simple que ça.

Vous aimerez aussi...