Célébrez une décennie de suprémacie navale avec la mise à jour du 10ᵉ anniversaire de World of Warships !

Les joueurs pourront fêter cette décennie avec de nombreuses récompenses quotidiennes, un nouveau mode de jeu Le Passé Revient en Force et découvrir l’évolution de World of Warships grâce à un port spécial retraçant dix ans d’histoire.
Wargaming, développeur et éditeur du jeu multijoueur naval de référence, fidèle à l’histoire, World of Warships, célèbre dix années de combats en haute mer. Pour marquer cette décennie de batailles navales, la mise à jour de septembre regorge de contenu : des récompenses gratuites incluant des Superconteneurs et des navires, l’arrivée d’un nouveau port rempli d’easter eggs, ainsi que l’accès anticipé aux croiseurs allemands. Les festivités incluent également le retour du mode classique Le Passé Revient en Force, qui plonge les joueurs dans différentes époques du jeu, ainsi que de nouvelles saisons de batailles de clan et classées.
Dix ans de contenu anniversaire
Au cours de cette décennie, World of Warships a rassemblé une communauté mondiale qui n’a cessé de grandir, proposant plus de 800 navires historiquement fidèles et totalisant plus de 1,2 milliard d’heures de jeu. En dehors du jeu, Wargaming a soutenu de nombreuses associations caritatives, comme Save the Children et Help for Heroes, levant plus de 240 000 $ avec l’aide de sa communauté, tout en menant des initiatives comme Plus longue Nuit des musées, un livestream annuel consacré à la valorisation des musées navals à travers le monde.
Pour marquer cet anniversaire, le mois de septembre sera riche en navires gratuits, bonus et récompenses. En se connectant chaque jour, les joueurs pourront débloquer des récompenses via le calendrier de connexion quotidienne, comprenant des Superconteneurs, du Charbon, des Crédits, de l’expérience libre, des jours de compte Premium, ainsi que des Jetons festifs obtenus également via les Bonus de performance en bataille. Ces jetons pourront être échangés dans l’Arsenal contre (jusqu’à) 130 Superconteneurs, tels que les « L’heure de gloire », « Résolu et rapide », « L’Âge de Sa Zhenbing » ou « Bataille de Paso De Patria », ainsi qu’une large sélection de navires, dont le croiseur lourd japonais premium de rang X, le Kushiro.
Les joueurs profiteront aussi d’un grand nombre de conteneurs gratuits, chacun offrant la possibilité de récupérer des navires rares. Parmi eux, le conteneur 10th Anniversary Gift garantit un navire de rang VI, tandis que le conteneur Premium Ship VII peut être obtenu via le Pass Evénement 10e anniversaire : Grand voyage. Les vétérans recevront également des conteneurs spéciaux : un Conteneur Navire premium de rang VIII pour ceux ayant plus de cinq ans et 25 batailles au compteur, et un Conteneur Navire premium de rang X pour les joueurs présents depuis une décennie.
Découvrez Le Passé Revient en Force, un nouveau mode de jeu temporaire, ainsi qu’un Port inédit
Pour son 10ᵉ anniversaire, World of Warships introduit un nouveau mode temporaire permettant aux joueurs de de mettre leurs compétences à l’épreuve. Le Passé Revient en Force les ramène aux origines du jeu : sans porte-avions ni sous-marins, il recrée l’expérience initiale du lancement il y a dix ans. Structuré en six chapitres, chaque phase reflète une étape de l’évolution du jeu, avec des limitations spécifiques en termes de navires, de cartes et de gameplay. Le dernier chapitre réunit l’ensemble pour un défi ultime.
Un nouveau port thématique, le Port Quai de la décennie, fait aussi son apparition. Rempli d’easter eggs retraçant dix années d’histoire, il inclut un journal récapitulatif et une nouvelle version du Navigateur de mise à jour, qui propose les dernières nouveautés et permet aux joueurs de consulter un rapport de carrière personnalisé qui détaille leurs statistiques et leur temps de jeu.
Une nouvelle ligne de croiseurs allemands en accès anticipé
La mise à jour du 10ᵉ anniversaire introduit également les nouveaux croiseurs allemands en accès anticipé :
* Rang VI : le Deutschland (croiseur lourd)
* Rang VII : l’Admiral Scheer (croiseur lourd)
* Rang VIII : le Knesebeck (croiseur lourd)
* Rang IX : le Manteuffel (croiseur lourd)
* Rang X : le Prinz Adalbert (croiseur lourd)
En plus de ces navires, le Knesebeck, le Manteuffel et le Prinz Adalbert recevront trois camouflages permanents spéciaux pour célébrer leur arrivée.
Ces croiseurs allemands excellent dans les combats rapprochés, infligeant de lourds dégâts grâce à leurs canons principaux imposants. Leur précision est optimisée pour le combat rapproché, ils bénéficient de batteries secondaires améliorées, que les joueurs peuvent contrôler activement. Fidèles à la tradition allemande, ils disposent aussi de la Recherche hydroacoustique améliorée et d’une défense élevée, en faisant des adversaires redoutables.
Pour conclure cette mise à jour, World of Warships proposera la suite de la campagne « Au nom de demain », le retour des batailles asymétriques, une refonte des dégâts aux modules, l’arrivée des sous-marins dans les Opérations, ainsi que de nouvelles saisons de batailles de clan et classées.