[TEST] Kaku Ancient Seal sur PS5 ça vaut quoi ?

Kaku Ancient Seal est un jeu d’aventure, Action–RPG en « monde ouvert » riche, proposant des combats mouvementés, des énigmes captivantes et des biomes envoutant.
Le jeu sorti le 12 juillet 2024 sur Steam, est disponible le 17 octobre 2025 sur console. Que vaut cette version PS5 ?
Développé par BINGOBELL et porté sur Console par SneakyBox
Edité par Microids
Test réalisé sur PS5 Pro
L’Histoire
Je ne vais pas m’attarder plus que ça sur l’histoire. Vous pouvez retrouver les détails dans le Test de la version PC de Sturm disponible ici :
[TEST INDIE’S] KAKU: Ancient Seal – L’Early Access lui a permis de se peaufiner – videoludos : [TEST] Kaku Ancient Seal sur PS5 ça vaut quoi ?En résumé : Le monde est menacé et Notre Héros Kaku doit rassembler les quatres âmes élémentaires pour remettre de l’ordre. Accompagné par Porcinou le cochon rose volant, le plus mignon que j’ai pu voir. (Cela dit je n’ai jamais vu de cochon rose volant avant…)
Il devront rétablir l’ordre grâce à leurs pouvoirs respectifs.

Gameplay
Le Gameplay est bon et assez classique pour le genre. On a la possibilité d’apprendre de nouvelles attaques, d’améliorer nos techniques ou artisanats.
L’Artisanat
L’artisanat est agréable et accessible. Les plats nous apportent des bonus pendant un temps (très/trop) limité une fois consommés. Les pierres élémentaires quant à elles servent de munitions pour notre lance-pierre.


Les Combats
Les ennemis sont des sacs à PV ce qui rend les combats pénibles. Si on ajoute à cela, les quelques ralentissements visibles, quand il y a plus de 3 ennemis à l’écran et la durée d’efficacité des plats qui est ridiculement basse, on passe plus de temps à esquiver et se soigner qu’à attaquer nos cibles et ce même en mode facile.


L’Exploration
L’exploration est une réussite. Il est agréable de se promener dans les environnements pour trouver les ressources, secrets et énigmes qui s’y cachent.
Pour ce qui est du monde ouvert et bien… Il n’est pas totalement ouvert, puisqu’il y a des temps de chargement pour accéder à certaines zone. Cela n’est absolument pas dérangeant, bien que je les aie trouvés un peu longs pour de la PS5 pro. Cependant jeu n’étant sûrement pas optimisé pour cette dernière, cela reste très correct.



Visuels, OST et Ambiance sonore
La Direction artistique dans un style Pixar est agréable et les graphismes plutôt jolis. Les biomes proposés sont suffisamment variés malheureusement l’herbe a tendance à apparaître à un mètre de notre personnage.
Malgré cela le jeu est visuellement plutôt réussi.
Notre héros et surtout Porcinou sont trop mignons 💖


La Musique et Ambiance sonore
La bande originale et l’ambiance sonore sont agréables.
Conclusion
Mon avis sur le jeu
Dans l’ensemble Kaku Ancient Seal est un bon jeu d’aventure qui arrive à nous embarquer dans son univers. Si vous aimez le genre, vous devriez passer un bon moment. Attention toutefois à la difficulté qui n’est pas toujours bien gérée, surtout en combat, les rendant rapidement assez frustrant.
Un bon petit jeu d’aventure généreux et sympathique que je vous recommande, malgré ses quelques petits défauts.
Que vaut cette version ?
Cette version PS5 est plutôt bien réalisée. Graphiquement, c’est beau et assez fluide en exploration. Malgré l’herbe qui se fait désirée surtout dans le Biome du Blizzard Hurlant. J’ai également observé quelques ralentissements pendant les combats ainsi que des temps de chargement un peu longs par moment. Une version qui vaut le coup donc et bénéficiera de mise à jour pour la rendre encore plus plaisante.
Points Positifs
- C’est beau
- L’Exploration
- L’Univers
- Les Pouvoirs de Porcinou
- (Bonus Porcinou 🤭)
Points Négatifs
- Quelques ralentissements
- Les Combats