Monster Hunter Stories™ 2: Wings of Ruin est désormais disponible
C’est le jour J pour le tout nouveau jeu dans l’univers de Monster Hunter, puisque Monster Hunter Stories™ 2: Wings of Ruin est disponible sur PC via Steam et Nintendo Switch. Voici le trailer de lancement :
Après qu’une mystérieuse wyvérienne nommée Ena ait confié au joueur un œuf de Rathalos, le duo tente de découvrir la raison de la disparition soudaine de cette espèce de Monstres à travers le monde, et de la vérité derrière la sinistre prophétie des Ailes de la Destruction. Au fur et à mesure de leur progression, les joueurs devront s’engager dans des combats stratégiques au tour par tour, gagner de l’expérience et améliorer leurs compétences afin de renforcer leur lien d’amitié avec les créatures typiques de la série Monster Hunter. En plus de pouvoir choisir parmi une variété de types d’armes familières aux fans de la série, les Monster Riders peuvent cibler des parties spécifiques du corps des Monstres adverses pour leur infliger des dégâts supplémentaires, et ainsi récupérer des matériaux spéciaux pour forger de nouveaux équipements. Certains des personnages de l’histoire peuvent même s’associer aux joueurs en tant que compagnons de combat pour affronter des ennemis de plus en plus imposants. Lorsque les joueurs ou leurs compagnons de combat remplissent leur jauge d’amitié pendant le combat, ils peuvent effectuer des attaques d’amitié dévastatrices qui permettent à un Monster Rider et un Monstie d’attaquer ensemble. En synchronisant stratégiquement leurs attaques avec les compagnons de combat et les Monstres, les Monster Riders peuvent renverser le cours d’une bataille.
Pour créer des liens avec de nouveaux Monsties, les joueurs devront sonder les profondeurs des tanières de Monstres qu’ils rencontreront sur le terrain, et collecter de nouveaux œufs. Les tanières de Monstres sont de toutes formes et de toutes tailles. Les plus rares contiennent des œufs de Monstres insaisissables susceptibles de porter des gènes rares et essentiels à l’optimisation de son équipe. Le héros sera rapidement dans le mode scénario épaulé par Navirou, un Palico pas comme les autres et bien utile pour trouver les œufs avec les meilleurs potentiels. Lorsque les joueurs reviendront de leur exploration de nombreux lieux exotiques, ils pourront faire éclore de nouveaux compagnons Monsties pour constituer l’équipe de leurs rêves, ou utiliser la fonction Rite de transmission pour transférer des attributs rares et puissants à un nouveau Monstie. En combinant des gènes du même élément ou du même type d’attaque, les joueurs peuvent créer une équipe de Monsties incroyablement spécialisés ou, à l’inverse, mélanger des gènes de différents Monstres pour créer un Monstie plus polyvalent, capable d’utiliser des compétences de chaque type d’attaque et élément.
Les Monster Riders pourront s’allier à d’autres joueurs pour explorer des donjons conçus pour le mode coopératif. Ils proposent des défis plus exigeants mais avec la promesse d’obtenir des œufs de monstres incroyablement rares et puissants. Une fois que les joueurs ont constitué l’équipe de leurs rêves, ils pourront mettre leurs liens d’amitié à l’épreuve dans des combats joueur contre joueur.
Une démo est disponible et les sauvegardes peuvent être transférées pour continuer l’aventure.