xCloud: débarquement le 15 septembre prochain!
Après une phase de bêta, le service de cloud gaming de Micorosoft connu alias le xCloud prépare son lancement officiel pour le 15 septembre prochain. Moyennant un téléphone ou une tablette Android et une bonne connexion internet, vous pourrez bientôt profiter de plus d’une centaine de jeux directement depuis votre appareil de prédilection via le cloud mais aussi sans surcoût grâce au Xbox Game Pass Ultimate.
La nouvelle a été annoncée hier par Kareem Choudhry qui est à la tête de ce projet de grande envergure:
Grâce au Projet xCloud, la technologie de cloud gaming de Microsoft, nous souhaitons que vous puissiez jouer à ce que vous voulez, avec qui vous voulez, où que vous soyez. Depuis le début de la phase de test ayant lieu en Amérique du Nord, en Corée du Sud, et en Europe, notamment en France, nous avons écouté les histoires de celles et ceux ayant pu s’essayer au service, ainsi que leurs précieux retours, afin de nous ont aidés à l’améliorer.
Aujourd’hui, nous sommes ravis de pouvoir vous en dire plus. À partir du 15 septembre, les membres du Xbox Game Pass Ultimate pourront jouer à plus de 100 jeux sur leur téléphone ou leur tablette Android depuis le cloud. Dans un premier temps, celui-ci sera accessible aux membres du Xbox Game Pass Ultimate dans 22 pays, dont la France, afin de s’assurer de la stabilité du service avant de le proposer progressivement à des millions de joueuses et de joueurs.
Communiqué de Kareem Choudhry, vice présidente du projet xCloud
Bien entendu votre profil, l’ensemble de vos succès et sauvegardes vous suivront en toutes circonstances. Vous pourrez donc reprendre votre campagne sur Gears 5, lever les voiles dans Sea of Thieves et bien plus ou et quand vous le voudrez.
Pour ceux qui ne sont pas encore membres du Xbox Game Pass Ultimate, vous pouvez pour la modique somme de 12,99 €/mois (le premier étant à 1€ pour les non abonnés) découvrir plus d’une centaine de jeux sur Xbox et PC, bénéficier des avantages du Xbox Live Gold et prochainement du xCloud.
Il est recommandé pour profiter pleinement du service d’avoir un smartphone Android (version 6.0 ou supérieure), d’une manette compatible Bluetooth, de l’application Xbox Game Straming et d’une bonne connexion internet (réseau 4g, wifi 5ghz recommandé). Si l’idée de devoir transporter votre manette en permanence vous rebute, divers accessoires sont et seront disponibles pour pouvoir en profiter dans des conditions optimales. Vous pouvez en apprendre d’avantage sur ces divers accessoires ici.
Nous vous donnons donc rendez-vous le 15 septembre pour vous faire part de nos impressions.