Black Desert arrive sur les consoles de nouvelle génération
Pearl Abyss annonce que Black Desert bénéficiera prochainement du support des consoles next-gen PlayStation 5 et Xbox Series X|S. En plus de cette annonce, le nouveau serveur Saison Plus (Saison +) de Black Desert Online est désormais disponible pour les joueurs PC et sera lancé sur consoles le 13 octobre.
Saison+ est un serveur de saison qui a fait l’objet de plusieurs améliorations depuis la dernière saison, grâce aux retours des joueurs. Les serveurs de saison de Black Desert permettent aux aventuriers de faire évoluer leurs personnages beaucoup plus rapidement et efficacement que sur les serveurs ordinaires. Sur ce serveur Saison +, les aventuriers peuvent compléter leur Pass saisonnier et leur Pass de l’Esprit Occulte pour obtenir des coupons d’échange d’arme. Les chances d’amélioration de l’équipement et des accessoires Tuvala sont aussi plus élevées et des récompenses supplémentaires sont à remporter pour l’accomplissement des quêtes principales.
À partir du 29 septembre, Black Desert Online lancera aussi le nouveau Pass de croissance qui permettra aux joueurs d’améliorer leur équipement plus facilement. Après avoir obtenu le diplôme du serveur Saison +, les aventuriers auront de nouvelles façons d’améliorer certains équipements jusqu’aux niveaux les plus élevés, pour les aider à relever les défis en jeu.
Pour célébrer l’arrivée de la Saison +, les nouveaux joueurs sur PC peuvent obtenir gratuitement une édition novice de Black Desert Online en jouant à la version d’essai gratuite et en faisant progresser un de leurs personnages jusqu’au niveau 50. Pour cela, l’essai gratuit de 7 jours est étendu à 14 jours du 15 septembre au 6 octobre. En outre, les joueurs qui atteignent le niveau 56 et terminent la quête d’Éveil et/ou la quête de la Renaissance participeront à une tombola qui leur permettra de remporter l’un des 200 lots légendaires disponibles. Chacun contient des objets en jeu d’une valeur de 250€.
Pour terminer, le studio dévoile sa road map de fin d’année avec au programme :
- Un nouveau boss mondial nommé Vell qui rôde sous la mer Margorienne.
- La deuxième partie du donjon en coop, Atoraxion : Sycrakea.
- Des versions réinventées des boss mondiaux déjà présents dans le jeu.
- Une extension du système de résidence du Manoir du lion à la crinière bleue.
- Doom, le cheval onirique.
- La nouvelle zone d’O’dyllita.
Black Desert Online est disponible sur PC, PS4 et Xbox One et bientôt sur Xbox Series et PS5.