Incarnez des Barbares dans Baldur’s Gate 3
La cinquième édition du Panel from Hell dévoile la classe Barbare ainsi que de nouvelles améliorations disponibles dès aujourd’hui dans le Patch 7 intitulé Absolute Frenzy
Dévoilé pendant le cinquième Panel From Hell, le Patch 7 de Baldur’s Gate 3 – Absolute Frenzy – annonce l’arrivée d’une nouvelle classe jouable, le Barbare. Ce dernier inclut également le bientôt mondialement célèbre lancer de gobelins (autrement appelé Armes Improvisées) parmi de nombreuses autres nouveautés et corrections rapprochant petit à petit Baldur’s Gate 3 de sa sortie en version 1.0.
Le Patch 7 offre de nouvelles possibilités de s’aventurer dans Faerûn, telle qu’une mécanique de brouillard de guerre qui obscurcit les pièces inexplorées, des ajustements de la Vision dans le noir et une détection lumière/obscurité qui rend le gameplay furtif beaucoup plus efficace.
Le Patch 7 : Absolute Frenzy de Baldur’s Gate 3 sera disponible plus tard dans la journée pour les joueurs. D’ici là, retrouvez le cinquième Panel from Hell sur les chaînes YouTube et Twitch de Larian Studios.
- Nouvelle classe : Le Barbare
- Impitoyable au combat, animé par la fureur de la nature et dégageant une énergie de chaos plus forte que qu’un millier de stars de télé-réalité réunies, les Barbares sont la dernière classe en date à rejoindre Baldur’s Gate 3.
- Deux sous-classes :
- Les Barbares Cœur Sauvage choisissent un Cœur Bestial pour les inspirer, les protéger et les guider. Ils reçoivent des capacités de combat et des piercings faciaux en fonction de leur choix.
- Les Barbares Berserker puisent leur énergie dans un immense réservoir de fureur et transforment leur Rage en une frénésie qui leur confère deux nouvelles actions bonus : Projection enragée occasionne des dégâts supplémentaires aux ennemis et inflige le statut à terre, et Attaque frénétique permet aux Berserkers d’attaquer deux fois en utilisant une action bonus comme les Armes improvisées.
Armes improvisées : Presque tout a le potentiel de devenir un projectile mortel à lancer sur vos ennemis ! Les Armes improvisées infligent des dégâts en fonction de leur poids, et les personnages peuvent manier une Arme improvisée qui pèse jusqu’à trois fois leur niveau de Force. Avec une valeur de Force suffisamment élevée, il est possible d’utiliser quelque chose d’aussi gros qu’un Flagelleur Mental comme outil pour assommer ses ennemis, bien que cela ne lui plairait sûrement pas.
Armes de jet : Le Patch 7 ajoute également les Dagues, Javelots, Bifaces et Lances en tant qu’armes de jet, permettant ainsi d’attaquer à distance et rendant le combat au corps à corps plus dynamique.
- Refonte totale de l’IU : Le Patch 7 comprend une refonte totale de l’IU du HUD de Baldur’s Gate 3, la rendant plus agréable, plus épurée et plus simple à utiliser.
- Infiltration & Exploration : L’amélioration de l’exploration dans Baldur’s Gate 3 est l’une des principales priorités de ce patch afin, qu’au fur et à mesure de votre exploration, les surprises qui vous attendent au détour d’un chemin restent exactement ce qu’elles sont : des surprises !
- Lumière et Obscurité : La façon dont les zones éclairées et sombres sont détectées a été améliorée. Ainsi, les joueurs sont moins susceptibles de rater une action réalisée à la lumière du jour mais pourront aussi se cacher plus efficacement d’un PNJ grâce à l’obscurité qui les entoure.
- Vision dans le noir : Grâce à une visualisation améliorée, les personnages utilisant la Vision dans le noir ne percevront pas une pièce totalement éclairée, mais verront dans l’obscurité à travers un cône de vision.
- Pièces obscurcies : Des barrières noircies recouvrent les portes des pièces inexplorées et dissimulent les personnages et objets qui s’y trouvent.
- Du nouveau loot magique : De nouveaux objets magiques ont été ajoutés dans le jeu, allant des casques aux gants en passant par des tridents pouvant lancer de la foudre, garantissant à chacun un boost de leurs stats, un buff ou un avantage supplémentaire.
- Cinématiques améliorées : Près de 700 cinématiques ont été améliorées d’un point de vue visuel, des personnages, de l’animation ou encore du rythme.
Retours de la communauté, accès anticipé et version 1.0
La liste complète des notes de patch est déjà en ligne tout comme le Patch 7. Cette dernière est composée d’un total de douze pages indiquant les changements et les correctifs issus des retours de la communauté de Baldur’s Gate 3.
L’accès anticipé continue d’être un élément clé du processus de développement de Larian, ce qui permet au studio d’améliorer le titre grâce aux retours des joueurs pour faire de Baldur’s Gate 3 le meilleur jeu possible.
L’objectif de Larian Studios en interne est de répondre à des exigences de qualité plutôt que de fixer une date. Des progrès considérables ont été réalisés pour atteindre ce niveau de qualité au cours de l’année écoulée en accès anticipé, mais l’équipe a conscience que de nombreux joueurs attendent une date concrète. Cette date arrivera lorsque Larian sera encore plus proche de son objectif, mais pour l’instant, Baldur’s Gate 3 sortirait d’accès anticipé en 2023.