De nouvelles unités rejoignent Moonbreaker avec la mise à jour Command and Control

Une nouvelle mise à jour, Command and Control, est disponible pour l’accès anticipé de Moonbreaker. Charlie Cleveland, Game Director du titre, revient sur ces nouveaux ajouts dans la dernière vidéo :

Dans cette mise à jour, des nouvelles unités de contrebandier arrivent en compagnie de nombreuses modifications visant à améliorer l’expérience PvP. Crash, Flurry, Hittenruh, Noxy et Turncoat vont apporter de nouvelles capacités et tactiques bienvenues aux arsenaux des joueurs, qui vont leur permettre de remporter la victoire. Ils pourront ainsi corrompre les ennemis pour les rallier à leur cause grâce à Turncoat, infliger des dommages à tout le monde (y compris les alliés) grâce à Flurry et pousser Hittenruhn à frapper puis s’enfuir. Ces cinq nouveaux arrivants sont puissants, ce qui offre une grande variété d’approches de jeu, amenant de nouvelles stratégies dans les confins de l’espace.

La manière dont les matchs se déroulent va également changer, du début à la fin, avec une toute nouvelle façon de gagner : les Points de Victoire (VP – Victory Point). Le principe est simple, le premier joueur à remporter 10 VP remporte la partie. Ce changement va avoir un grand impact. Abattre le capitaine adverse vous rapporte 10 VP, mais ce n’est pas la seule manière de remporter la victoire. Les Cartes Scenario nouvellement ajoutées mettent en avant différentes manières de récupérer des VP, tandis que les Points de Contrôle introduisent des zones où le joueur qui y possède le plus d’unités gagne des VP. Il y a également un nouveau système de points de Leadership qui permet un déploiement plus facile et plus rapide des unités tout en recentrant l’utilité de la Cinder sur des compétences. Cette mise à jour permet également aux équipes de s’agrandir jusqu’à 10 unités, la variété est de mise dans Command and Control.

Les équipages plus larges créent plus de potentiel pour des nouvelles formations et la possibilité de faire émerger des synergies. Les points de Leadership donnent aux joueurs la liberté de s’appuyer encore plus sur les capacités de l’équipe. De plus, les nouvelles manières de gagner changent le paysage stratégique de Moonbreaker dans son ensemble, nous sommes donc impatients de voir les joueurs s’y frotter en live. Ces nombreux changements ont pour but d’encourager une nouvelle expérience à chaque fois que les joueurs s’aventurent dans les confins, en créant plus de dynamisme et une expérience différente à chaque combat. Retrouvez plus de détails ci-dessous, ou consultez les notes de mise à jour complètes pour découvrir plus en profondeur les nouveautés.

2023_Moonbreaker_March_Update_Key_Art
  • Nouvelles unités de contrebandiers :
    • Crash : Une unité avec un coût de 7, qui possède 10 points de santé et la capacité Flux Capacitor. Cette dernière attaque TOUTES les unités adjacentes et octroie +1 attaque et -1 de santé.
    • Flurry: Une unité de mêlée coûtant 6 points pour être déployée, avec 10 de santé, qui possède l’attribut Resilient et cause des dommages à TOUTES les unités à portée avec son attaque.
    • Hittenruhn: Une unité coûtant 4 Cinder, elle est rapide et taillée pour les embuscades. Attention, elle n’a que 5 points de santé.
       
    • Noxy: Celle-ci a un coût de déploiement de 5 points et possède 6 points de santé et l’attribut. Elle crée une Toxoïde quand elle prend des dégâts. Si une Toxoïde est détruite, Noxy gagne +1 en attaque.
       
    • Turncoat: Une unité coûtant 4 points, qui peut immobiliser les adversaires et prendre leur contrôle s’ils sont toujours à portée durant le tour suivant.
  • Les Ship Assists quittent le navire : Ils affectaient grandement le déroulement des matchs multijoueur, donnant trop d’avantages de fin de match à une seule capacité. En les enlevant du mode PvP, nous rendons le contrôle du déroulement du match aux joueurs. L’utilisation stratégique des capacités peut changer l’issu de n’importe quel duel et nous avons trouvé que les Ship Assists le faisaient de manière un peu trop efficace. Nous gardons donc cet avantage dans le mode solo uniquement, tandis que nous observons si cette suppression bouleverse le mode PvP.
  • Les Points de Victoires embarquent: Vaincre le Capitaine adverse n’est plus la seule manière de remporter une partie, puisque la partie est gagnée lorsqu’une équipe remporte 10 Points de Victoire (VP). Vaincre le Capitaine ennemi rapporte bien 10 VP, et la victoire, mais ce système ouvre de nouvelles possibilités de victoires.
  • Système de Leadership : Les joueurs pourront déployer leurs unités plus facilement avec les points de Leadership au lieu de la Cinder. Ce changement permet un déploiement plus rapide des unités et une utilisation différente de la Cinder.
  • Cartes de scénario: Ces nouvelles cartes sont des versions alternatives des cartes classiques avec un objectif unique qui récompense les joueurs en VP. Cela inclut des points de contrôle et de la récolte de Cinder.

Moonbreaker est disponible en early accès sur PC.

Vous aimerez aussi...