[Test High Tech] Lampe LED Neamedia Icons Lights – Assassin’s Creed
Bon, on a décidé de sortir un peu de ce qu’on fait de d’habitude et s’essayer à un exercice plutôt délicat : le High Tech. Nous avons eu la chance de pouvoir tester l’une des petites bêtes proposées par Neamédia, des lampes LED à l’effigie de certaines franchises. Cyberpunk Phantom Liberty, The Witcher, Assassin’s Creed et PUBG sont disponibles pour cette gamme.. Pour ma part j’ai jeté mon dévolu sur l’une des Assassin’s Creed disponibles (il y en a deux). Voici mon verdict :
Le déballage
Pour ce test, (comme indiqué en intro) nous avons opté pour le modèle « Assassin’s Creed Logo ». Avant de décrire le produit, nous allons commencer par le packaging. Ce dernier est assez sobre avec un fond de couleur noir brillant. Le nom du jeu est inscrit sur la face avant du carton et des dessins d’assassins viennent agrémenter le packaging. Sur la face avant du carton se trouve une ouverture non protégée qui nous permet d’avoir un œil sur le produit et de le toucher. Sur le côté droit se trouve quelques informations utiles sur le produit, comme l’autonomie, la batterie rechargeable, ou encore, le câble USB-C inclus. Une fois le premier le carton ouvert, on trouve un câble USB-C, notre fameuse lampe LED protégée entre deux cartons et enfin un manuel d’instruction !
Le produit mesure 22 cm de long, 8 cm de haut et 5 cm de profondeur. Son poids est de 0,4 kg, ce qui est particulièrement léger et facile à manipuler. La lampe possède un socle noir mat avec, à l’avant, la citation « We work in the dark to serve the light ». A l’arrière de ce socle, nous avons le bouton On/Off, une encoche pour l’USB-C et une petite LED juste à côté servant de témoin de recharge.
Au dessus de ce socle se trouve la partie lampe avec écrit en blanc « Assassin’s Creed » et qui correspond à la partie qui s’éclaire. La seconde partie, noire mate (qui ne s’éclaire pas) est quant à elle agrémentée de gravures dorées avec le logo des Assassins. Elle présente également des séquences d’ADN en relief avec une finition noire brillante. Ce n’est pas une image, mais bien un travail complémentaire réalisé sur le socle comme une gravure. En tout cas, c’est propre.
Passons à la face arrière, qui elle malheureusement, n’a aucun traitement. Il n’y a rien, c’est tout noir et on pourra regretter deux choses. La première est la visibilité des quatre vis sur la partie arrière, trop voyant à mon goût. La seconde, c’est la matière utilisée avec la couleur noire mate, on voit facilement vos grosses traces de patoune. Deux petites choses qui gâchent un peu la quasi perfection du produit et de son aspect visuel.
Allumé, ça donne quoi ?
Lorsqu’on allume la bête, il y a seulement l’écrit Assassin’s Creed qui s’allume d’un beau blanc. Cette lumière fait ressortir les éléments de la lampe, que ce soit les écrits et gravures. Cependant, il faut être tout de même dans une pièce assez petite pour que ça ressorte.
Par contre, avec une petite lumière accompagnant votre pièce, la lampe est superbe et on ressent la magie que la lampe procure. Donc ici, vaut mieux tout de même avoir une lumière un peu tamisée afin de profiter pleinement du produit et ne pas être dans un noir complet.
Pour faire fonctionner la lampe, une batterie est implémentée dans le socle. Celle-ci d’une capacité de 1500 mAh sera largement suffisante pour tenir toute une soirée et embellir votre salle de jeu. Il sera possible de la recharger, grâce à son câble USB, qui m’a foi pour être tatillon, est court (50 cm). Il faudra déplacer votre lampe pour la recharger, surtout si vos prises sont assez loin de l’endroit où vous décidez d’installer la lampe. Heureusement, c’est de l’USB-C, la norme qui commence à arriver partout, donc vous pouvez prendre facilement le câble de téléphone ou de votre manette !
Pour la recharge, il faut compter environ 3 heures pour recharger complètement la batterie qui possède une autonomie de 6 à 12H. Pour ma part, sur une semaine d’utilisation, la lampe a tenu en moyenne 8H/9H. Si sa capacité d’éclairage est assez performante avec sa batterie à 100 %, on ne peut pas en dire autant lorsqu’elle se vide et rien ne nous prévient quand elle s’éteint.
Bien sûr, il y a possibilité de la laisser brancher, mais c’est risqué ! Surtout avec l’utilisation d’une batterie et je ne peux que vous déconseiller ce genre de manipulation. En effet, la durabilité de votre accumulateur risque de prendre une claque, voire de surchauffer. Enfin, la source lumineuse n’est pas remplaçable en cas de défaut ou faiblesse de la partie LED.
Conclusion
Pour conclure, la Lampe LED Neamedia Icons Lights – Assassin’s Creed est une lampe de qualité, qui fonctionne sur batterie et permet facilement de la déplacer. Elle permet de mettre de l’ambiance dans notre pièce gaming ou dans notre meuble où sont entreposées nos plus belles collections. Je me réserve tout de même sur le câble USB bien trop court et surtout sur la finition arrière de la lampe.
Un grand merci à Neamedia Icons de nous avoir fourni un exemplaire de la lampe. Vous pouvez retrouver leurs produits ICI. La lampe Assassin’s Creed que nous avons testée est disponible ICI au prix de 39.99 €.