Multiversus est disponible officiellement
Warner Bros. Games a annoncé aujourd’hui la sortie officielle de MultiVersus, le jeu de combat de plateforme gratuit, sur les consoles PlayStation 4 et PlayStation 5, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (Steam et Epic Games Store) avec une prise en charge totale du cross-play et de la cross-progression.
Développé par Player First Games avec le soutien, tant à la production qu’à la gestion du jeu, de Warner Bros. Games San Diego, MultiVersus propose une liste toujours plus longue de personnages emblématiques issus des franchises de Warner Bros. Discovery. Dès aujourd’hui, de nouveaux combattants jouables, comme le Joker, super-vilain de DC, Jason Voorhees, de la série de films d’horreur Vendredi 13, et le Garde Banane, d’Adventure Time, débarquent avec la saison 1 : Puns & Villainy. L’Agent Smith, provenant de la franchise Matrix, rejoindra l’aventure plus tard dans la saison.
La sortie de MultiVersus s’accompagne d’un tout nouveau mode JcE (Joueur contre l’Environnement), appelé « Failles ». Ce mode, plein de rebondissements offre une autre façon de découvrir le jeu, loin des combats compétitifs en JcJ (Joueur contre Joueur). Les combats palpitants du jeu se déroulent au sein de multiples environnements réinventés, dont de nouvelles cartes inspirées par les dessins animés Le Laboratoire de Dexter et Les Supers Nanas, disponibles dès maintenant.
Le Joker (DC), Jason Voorhees (Vendredi 13), le Garde Banane (Adventure Time) et l’Agent Smith (Matrix) rejoignent le casting de personnages, aux côtés de Batman, Superman, Wonder Woman, Harley Quinn et Black Adam, Sammy et Véra (Scooby-Doo), Bugs Bunny, le Diable de Tasmanie alias Taz et Marvin le Martien (Looney Tunes), Arya Stark (Game of Thrones), Tom & Jerry (Tom et Jerry), Finn l’humain et Jake le chien (Adventure Time), Steven Universe et Grenat (Steven Universe), le Géant de fer (Le Géant de fer), LeBron James (Space Jam : Nouvelle Ère), Rick Sanchez et Morty Smith (Rick et Morty), Gizmo et Stripe (Gremlins), ainsi qu’une créature originale extraordinaire nommée Chien-Renne, pour compléter la sélection actuelle de personnages. D’autres combattants seront ajoutés lors de futures mises à jour saisonnières.
Profitez de MultiVersus comme vous l’entendez. Le jeu offre à sa sortie une variété de modes, disponibles en ligne ou localement. Le mode « Failles » propose une expérience JcE avec des combats de boss, des mini-jeux et des récompenses uniques, tout en permettant aux joueurs d’apprendre diverses mécaniques de jeu, d’essayer des personnages et de s’améliorer, soit en solo soit en co-op en ligne avec un ou une amie. Il est aussi possible de profiter de MultiVersus via le mode coopératif en équipe 2 contre 2, les matchs en 1 contre 1, le mode free-for-all à 4 joueurs, le mode co-op contre l’IA, les matchs en ligne personnalisés, et le Labo (mode entraînement), des didacticiels, et l’ajout de matchs en local pouvant accueillir jusqu’à quatre adversaires.
La carte en évolution du Laboratoire de Dexter et celle de la ville de Townsville, qui incorpore le méchant principal des Supers Nanas, Mojo Jojo, s’accompagnent de la Batcave (DC), de l’Arbre-Maison (Adventure Time), du Manoir hanté de Scooby (Scooby-Doo), de l’Arène céleste (Steven Universe) et d’autres environnements disponibles pour les joueurs.
Dans MultiVersus, chaque combattant dispose d’un ensemble approfondi de mécaniques de combat, couplé à des visuels et à une luminosité améliorée qui mettent en avant les personnages afin de plonger les joueurs au cœur de l’action. Le jeu utilise aussi un rollback netcode sur-mesure qui permet de jouer en ligne et de faciliter le matchmaking.
De plus, MultiVersus inclut les voix anglaises de stars de talent, comme Mark Hamill (Batman: Arkham, Batman, la série animée) qui incarne le Joker, Kevin Conroy (Batman: Arkham, Batman, la série animée), Tara Strong (Batman: Arkham), qui incarne Harley Quinn, George Newbern (du jeu vidéo Injustice 2), qui incarne Superman, Maisie William (Game of Thrones), qui incarne Arya Stark, Matthew Lillard (Scooby-Doo), qui incarne Sammy, Estelle (Steven Universe), qui incarne Grenat, et bien d’autres.