{Test’Indies} That Level Again 3D : Un parcours à rendre dingue !
Arriveras-tu à passer toutes les étapes ?
Prépare-toi à un tout nouveau défi !
That Level Again 3D est une réimagination audacieuse du concept original, inspirée par la série culte de jeux, offrant aux joueurs l’opportunité de vivre des énigmes familières dans une nouvelle dimension.
Embarque pour un voyage à travers des puzzles 3D inspirés de la série culte classique. Explore des mécaniques uniques et surmonte des niveaux difficiles dans cette torsion innovante du concept original.
Les menus
Les menus de That Level Again 3D sont plus simples et faciles à comprendre, même si je trouve le menu des options un peu pauvre, c’est vrai… mais vu le jeu, je pense que ce sera suffisant.
Dans les paramètres, tu pourras changer la langue du jeu, couper la musique ou les bruitages. Celui des niveaux, lui, te montrera les niveaux disponibles, etc.
Le menu pause aura le même sort, avec quelques ajouts où tu pourras quitter, recommencer, etc. Au moins, il n’est pas prise de tête, lui non plus !
Les graphismes
That Level Again 3D a des graphismes plutôt simples, peut-être même un peu trop, je trouve. Mais bon, cela sera suffisant, on voit quand même bien les plateformes.
Ce qui est bien dommage en tout cas ici, c’est les côtés : on voit que ce sont des murs où sont dessinés des arbres.
J’aurais bien aimé que cela se voie moins pendant le jeu.
Même si je l’avoue, j’aime bien le petit personnage, bien que j’aie du mal avec le design des plateformes.
Les musiques
La musique de That Level Again 3D n’est pas si « wow » que ça ; ce sera tout le temps la même avec un petit peu de remix techno. Le jeu manque cruellement de musique, je trouve. Il aurait fallu en ajouter quelques-unes pour ne pas se lasser de la musique au bout d’un moment.
Le Gameplay
Les touches du jeu sont plutôt simples, même s’il aurait été bien de pouvoir jouer à la manette pour ceux qui le souhaitent.
Le plus gros point noir de That Level Again 3D est tout simplement son gameplay répétitif. Tu auras le même but à chaque niveau du jeu, dans le même environnement. Il y aura juste la contrainte qui changera : le faire en sens inverse, dans le noir, à vitesse rapide, etc.
Ce n’est hélas pas suffisant pour accrocher le joueur de mon point de vue, même s’il y a de l’idée !
Le souci du décor et de la caméra
That Level Again 3D a un petit souci avec certaines vues de la caméra et les textures. J’ai eu le problème plusieurs fois avant de réapparaître : la caméra est assez fluide, parfois un peu trop ! Du coup, on ne se retrouve plus trop centré sur le personnage. Sinon, on a le droit de voir un peu au travers, ce qui nous laisse voir le décor. Heureusement, on peut changer la sensibilité !
Que vaut That Level Again 3D ?
That Level Again 3D n’est pas mauvais, c’est vrai ! Son petit prix et sa petite place sur votre ordinateur sont l’un des points forts. Mais hélas, il me laisse un avis très mitigé ; il n’a pas réussi à me convaincre totalement.
J’aurais voulu plus que ces objectifs répétitifs. C’est, de mon point de vue, un jeu qu’on lance de temps en temps pour rire avec des amis, même si le jeu sera fini rapidement, cela pourra t’occuper !
Il sera intéressant de le prendre lors des soldes.
Je ne le conseille pas trop à ceux qui veulent un vrai jeu de plateforme, mais si tu es curieux, rien ne t’en empêche.
Mais si tu ne sais pas quoi faire durant un après-midi, il peut être un très bon choix.
Je reste tout de même assez déçu de ce test.
Points Positifs
- Le petit prix
- La petite place que demande le jeu
- L’idée des objectifs
- La musique
- La simplicité du gameplay
Points Négatifs
- Le gameplay répétitif
- Le manque d’OST
- Le manque de possibilité de jouer avec une manette
- On reste sur notre faim