La démo de Wednesdays est disponible sur Steam et itch.io !

Porté par un récit subtil, Wednesdays a pour volonté de sensibiliser au sujet des violences sexuelles intrafamiliales

Avertissement : en raison des sujets évoqués, Wednesdays est déconseillé aux moins de 18 ans.

ARTE, The Pixel Hunt et Pierre Corbinais ont dévoilé plus tôt ce mois-ci Wednesdays, jeu du réel alliant narration et jeu de gestion, qui sera disponible au printemps prochain sur PC et Mac via Steam et itch.io. La démo du jeu est désormais en ligne, sur Steam et itch.io, dans le cadre du Steam Next Fest. Cette démo permet aux joueurs de découvrir les trois premières vignettes du jeu, leur donnant ainsi un aperçu de l’histoire qui les attend.

The Pixel Hunt et Pierre Corbinais, deux figures du jeu vidéo narratif qui ont déjà ému le public en produisant conjointement des œuvres singulières, innovantes et engagées telles que Enterre-moi, mon amour ou encore The Wreck, sont à l’origine de ce nouveau projet. Avec Wednesdays, ils amènent le joueur à s’interroger, via un parcours mémoriel, et à mieux identifier ce qui fait la complexité du sujet et de la situation de celles et ceux qui subissent des violences sexuelles. À travers les souvenirs fragmentaires d’une victime, le joueur alterne des phases de narration avec la gestion d’un parc d’attractions, symbole du monde de l’enfance.

Principales caractéristiques du jeu

* Le joueur découvre le récit intime de Tim et de son entourage. A travers 17 vignettes narratives, il incarne ainsi une quinzaine de personnages à des époques et dans des contextes familiaux différents.
* Avec ses visuels faits-main et son style inspiré de la BD indépendante, Wednesdays amène le joueur à se questionner sur les conséquences des violences sexuelles intrafamiliales et des violences sexuelles intrafamiliales dans une histoire authentique et lumineuse.
* Le joueur gère son parc d’attractions pour débloquer plus de 17 souvenirs. Dans ces séquences de jeu en pixel art aux tons colorés, il s’accorde une pause pour décompresser entre deux vignettes et prendre du recul sur l’histoire des personnages et les liens qui les unissent.
* Wednesdays se veut accessible : le jeu ne nécessite aucune compétence ou connaissance particulière des jeux vidéo. Des réglages d’accessibilité personnalisables (visuels et contrôles) permettent à tous types de joueurs d’y avoir accès.

Vous aimerez aussi...