Le Seigneur des Anneaux: Gollum s’offre un nouveau trailer
Prévu pour 2021 sur PC et consoles next-gen, Le Seigneur des Anneaux: Gollum s’offre aujourd’hui un nouveau trailer nous permettant d’en apprendre d’avantage sur le jeu développé par Daedalic Entertainment.
D’autres détails ont été dévoilés par Martin Wilkes, concepteur original du jeu durant via une interview accordée à IGN:
Si vous voulez une référence, vous pourriez penser qu’il est semblable à Prince of Persia. Il s’agit surtout d’un jeu non-combat, mais Gollum sera en mesure de prendre furtivement les ennemis. Cependant, ce ne sera pas facile et viendra toujours avec de grands risques. Nous voulons que les joueurs pèsent soigneusement ces rencontres.
Après tout, les forces de Gollum réside dans la ruse et non dans le combat. Bien que Gollum n’utilisera pas d’armes, il sera en mesure de distacter les ennemis avec des éléments jetables, ainsi que de profiter des capacités des « alliés spéciaux » et peut utiliser l’environnement à son avantage, selon le concepteur narratif principal Tilman Schanen. Ces « alliés spéciaux » sont des personnages familiers qui « pour la plupart » joueront des rôles plus petits dans l’histoire, « mais dans certains cas très significatifs ».
En ce qui concerne la prise de décision, les joueurs devront choisir parmi les réponses proposées par sa personnalité Smeagol et la personnalité Gollum. Selon Schanen, les décisions que vous prenez affectent la façon dont le jeu se sent, et le personnage « dominante » peut influencer « nviabilités, paysages sonores, certaines situations de gameplay, et le dialogue dans le jeu. »
Interview de Martin Wilkes par IGN
Un jeu qui s’annonce assez prometteur bien qu’assez différents des adaptations précédentes des romans de J.R.R Tolkien. Rendez vous en 2021 pour retourner en terre du milieu.